Chaos

De Illimune

Informations générales
Portfolio La Création choatique, la Destruction et le Changement.
Némésis Golgoth
Symbole(s) Étoile ou Roue du chaos
Autre(s) nom(s) Le Grand Créateur, le Père des Démons.
Nom des fervents Chaossiens (officiel).

Chaos est l’ombre destructrice planant au-dessus d’Illimune et de l’univers tout entier. Il est difficile de comprendre les aspirations profondes de Chaos, ce dieu originel étant aussi ancien que puissant. Toutefois, on sait de lui qu’il est l’image même de la destruction et de la création, cherchant à détruire ce qui Est et à créer ce qui n’Est pas. Inévitablement, son retour serait donc synonyme d’apocalypse. Heureusement, depuis son dernier éveil, Golgoth le maîtrise activement, l’empêchant de mettre à bien ses ambitions nihilistes.

Histoire

À venir.

Dogmes et préceptes

La Roue doit tourner

Le Chaos est la base de la véritable création. Il faut faire émerger les idées de demain dès maintenant. Ces idées remplaceront l’ordre actuel et feront en sorte que la roue tournera sans cesse.

L'annihilation et la destruction sont nécessaires

L’Ordre, de sa simple existence, est l’affront ultime, il doit donc être éliminé. La Création actuelle doit être détruite de même que tous ses enfants. Sois le vaisseau de cette hécatombe apocalyptique. Ceci est mon principal désir.

N'ait point d'attache

L’existence elle-même est futile et sans intérêt ; tout ce qui existe et exista disparaîtra éventuellement. Il est inutile de garder une quelconque attache, car elle n’est que temporaire et précaire. La fin est toujours plus proche que le commencement.

Culte dans le monde

Le père adoptif des démons, Chaos, n’encourage aucunement la formation permanente de cultes et ce où que ce soit. Conséquemment, il est très rare de rencontrer une secte dédiée à l’adoration de Chaos. Il est pourtant possible que plusieurs adulateurs s’associent temporairement afin d’accomplir la volonté de leur puissant maître.

Les suivants de chaos se trouvent partout dans le monde mais doivent presque en tout temps être dissimulés au risque d’être détruits et purgés. De ce fait, un large mystère pèse sur le culte de Chaos et rares sont ceux qui peuvent se permettre de s’afficher.

Culte à Bélénos

Dagoth est l’un de ces rares individus qui à réussi à installer une forte tolérance pour Chaos dans son royaume. Leur nombre est très faible et leur influence est très changeante, particulièrement depuis le départ de Dagoth et son ascension en temps que nouveau dieu de Chaos. La forte présence de déistes en Bélénos engendre toutefois plusieurs attentats ou autres évènements destinés à déstabiliser l’ordre et la permanence.

Célébrations et rituels

À venir.