Comté de Longévia

De Illimune
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Description

Dirigeant

Néovia Zarathan, Reine du conclave impérial.

Elle prend le contrôle du comté de Longévia après la mort d'Adjiro. Grande fervente du culte de Kaalkhorn, elle a une soif de pouvoir insatisfaisante, elle n’hésite pas une seconde à faire tout en son pouvoir pour grimper dans les échelons. Élève pendant quelques années de Jinsuke Akuma, elle a porté une attention particulière à créer un sort de noirceur pour les vampires. Elle détient une haine profonde contre la reine du royaume de Dagoth puisqu'elle a capturer son mari.

Néovia n'a pas encore nommée son vicomte qui gérera les affaires courantes du Comté pendant que ses fonctions lui demandent une attention à un cercle plus élevé de responsabilités.

Villes et lieux importants

Caltagrad

Véritable nécropole, il n’y a presque pas de vivant, à peine 1000. Un seul quartier de vivant existe et comporte quelques marchands et des auberges malfamés, en plus de compter un vieux port désuet. La seule raison qu’il y ait encore des âmes qui vivent dans cette nécropole est la présence du canal maritime pour le Fleuve Maxence. Ce canal dont la construction a été entreprise par Dagoth traverse une petite partie de la cité et permet de contourner des rapides qui rendaient la navigation impossible au-delà de ceux-ci. Le but avoué était de permettre aux marins galléonites de pouvoir se rendre éventuellement le plus loin possible au cœur de l’Empire de Twyden. Comme il s’agit d’une ville portuaire plutôt isolé, cela oblige parfois quelques navigateurs à s’arrêter contre leur gré pour quelques menues réparations. C’est à Caltagrad que se trouve la demeure principale de la famille Zarathan.

Heiwamura

Heiwamura est une petite bourgade aux allures Shataïenne. Dirigée par le baron Tanaka Nakamura Tamahiro et son épouse Tanaka Nakamura Tetsuko, le lieu peuplé par près de 1 200 « hommes libres » et autant d’esclaves. Les collines avoisinantes offre un sol riche et l’agriculture y est soutenue par les hordes de morts vivants autant que par les habitants..

Nerbia

Baronnie de 1 100 habitants, Nerbia est considéré par les connaisseurs comme la capitale du poison. Bénéficiant de riches jardins dédiés ainsi que des laboratoires impressionnants, Nerbia a bien prospéré depuis le début de la guerre. Ses produits prisés ne s’accumulent pas sur les tablettes. La demande est tel que la Baronne de Nerbia, Anabelle Vicari, offrent une jolie somme à tous ceux qui pourront lui livrer des esclaves résistants aux poisons.


Val d’Ombre

Val d’Ombre est situé à l'extrémité sud du Duché de Rossignol, dans le Comté de Longevia. Étant aux frontières du Duché des Étoiles du sud, cette baronnie fait office de rempart naturelle et facilite la sécurité des échanges commerciaux.

Rare sont ceux qui survivent à la traversé de cette forêt hanté par des insectes plus grands que nature. Le Sil’in Viridis Hasseltiss, originaire de la cîme de Talya Orben, a introduit en Val d’Ombre plusieurs espèces venant de cette sinistre forêt, laissant place à des horreurs de toutes sortes. La forêt nouvellement colonisée, se transforme lentement grâce à d’innombrable toiles d’araignée qui parsèment la cîme des arbres, ne laissant quasiment aucun rayon de soleil passer au travers. Chaque grotte, caverne ou crevasse est habitée par un prédateur féroce ou pire encore, ce qui rend les abris difficiles d’accès.

La forêt est traversée par plusieurs affluents qui miroitent d’une couleur émeraude, dû au venin des insectes qui s’y trouve. Cette teinte rend l’eau imbuvable, le seul moyen de s’hydrater est donc l’eau de pluie et la rosé.

Seul quelques personnes seraient capable de mettre les pieds dans cette forêt: les Amaï Dokkalfar, ayant élu résidence dans ce genre d’environnement, sont les seuls à être capable de survivre dans de telles conditions. Néovia Zaratan, reine du Conclave Impérial, est également apte à entrer sur ce territoire mais nécessite toutefois une garde rapprochée contre les éventuelles menaces… Normalement accompagnée de Viridis lors de son passage en Val d’Ombre.


Événements importants (mise à jour Octobre 769)

Actualité

Des corps à ne plus finir (Trame 0040)

Suite au massacre des forces de Gabrielle à travers le Duché de Rossignol, une nouvelle ressource est disponible: des corps! Afin de reconstruire une armée cadavérique digne de ce nom, il faudrait prendre avantage des troupes tombées de Plein-Vent en les zombifiant.

Septembre 769

Les rangs de Néovia grossissent à une vitesse effrayante. Les morts-vivants s'amoncèlent autour de la capitale, à un point tel qu'il y a maintenant plus de morts que de vivants dans certain de ses régiments... Sans oublier certains groupuscules d'individus observés errant hors des routes, à travers les territoires meurtris du Comté de Longévia. D'autant plus inquiétant que ceux-ci semblent être provenu de notre très cher Francourt... Préparerait-elle une attaque ? Nous n'en sommes pas certains mais des rumeurs circulent. On peut difficilement éviter de penser au comté de Boursicot et au carnage que peut occasionner le passage d'une telle armée de morts... Souhaitons que cette armée cesse de croître et qu'elle soit juste là en tant que présence dissuasive.

Un commerce émergent (Trame 0062)

L’alliance entre Rossignol et les Étoiles du sud ne cesse de se renforcer. Il faut cependant bâtir un réseau d’échange durable et exponentiel afin de soutenir les fins du Conclave.

Août 769 (0062a)

C'est par les efforts soutenus de l'équipe envoyée par la Fraternité du Sans-le-chad que plusieurs dignitaires et marchands influents ont été persuadés d'envisager des échanges entre les deux Duchés afin d'y faire fructifier l'économie pour les années à venir. Persuader ces divers individus hautains n’a pas été de tout repos. Plusieurs soulignent maintenant la nécessité d'une grande rencontre en personne dans l'année à venir pour organiser et signer à proprement parler les alliances. Il va de soi qu'un rassemblement aussi important pour l'avenir du Conclave Impérial exigera d'importantes mesures de sécurité à planifier pour le bien-être et le confort de ces individus...

Septembre 769 (0062b)

TOUT EST FAIT! Personne n'aurais pue croire que cette rencontre puisse avoir lieu si tôt. L'organisation a convaincue tout les dignitaires et même les plus prudent. L'emplacement a été trouvé, la sécurité est hors pair et le transport des invités est déjà commencer. la réunions auras lieu juste avant les grand froids ce qui permettras de préparer tout ce qui sera décidé lors de cette soirée pour l'été 770.

Événement passés

Le sceau de Noctave (Trame 0031)

Le nouveau Conclave, dirigé par Néovia Zaratan, est à la recherche de mages qui veulent contribuer à l’amélioration de ses armées. Elle recherche des étudiants en nécromancie qui se lanceraient dans l’amélioration de ses morts-vivants afin de les rendre plus tenaces et plus vigoureux.

Enfin des volontaires! C’est à la fin Juin que débarquèrent quelques 8 volontaires intéressés par la nécromancie. Quel ne fut pas leur surprise en constatant à l’arrivé qu’en plus d’assister les Nécromants dans leurs expérimentations, ils devaient également servir de cobaye à tour de rôle! Au terme du mois, les volontaires purent repartir, ce qu’ils firent sans demander leur reste.

Une milice sans milicien (Trame 0032)

L'enlèvement de Kaiji par Gabrielle laisse l’une des armées de Rossignol sans dirigeant, au milieu du Comté de Karscire. Cette garde qui assure normalement un bon déroulement des activités quotidiennes du Comté laisse celui-ci sans supervision militaire, augmentant ainsi la débauche en Longevia. Il faudrait donc envoyer des soldats, pour remettre l’ordre dans la ville, et des artisans pour réparer les dégâts causés par les saccageurs.

Tranquillement l’ordre revient dans la ville. Le mérite va aux efforts des dirigeants locaux agrémenté de troupes extérieur telle celle envoyée par la meute de Shatam (qui s’est démarquée tout autant par son dévouement que par son manque de cohésion). Mais tout n’est pas encore terminé. Reste à mâter quelques poches de résistances, des petits malfrats qui se sont servi de la confusion pour se tailler sur mesure des petits empires de misère au coeur des quartiers les plus miséreux.

Juillet 769

Je ne sais que penser de la situation actuelle au sein du comté de Karscire. La situation est loins de s'être amélioré et s’est même détérioré! Certaines équipe incomplète se sont présenté. ils n’étaient aucunement capable de gérer la situation. Je n’ai même pas aborder les équipes complète, vous avez créé une milice incompétente qui semble créer plus de problème qu’en régler.La situation a fortement dégénéré. La population n’a aucune confiance envers les équipes de travailleurs actuelles.Je vous invite à régler la situation ou bien vous ne serez pas la bienvenue dans nos terres.

Août 769

Le grand Kaiji est de retour! Aussitôt revenu, il a repris le contrôle de l’armée de Rossignol et par là, a ramené la cohésion dont Longévia manquait. En un temps record, il redresse tout entier le comté en mettant à profit l’équipe de travail et en punissant définitivement ceux qui dérogent à ses ordres et vont contre la reconstruction de la ville. Acclamé par la population, le chef militaire à la main de fer déclare “Les équipes venues nous soutenir n’étaient pas suffisantes mais elles ont permis d’attendre mon retour et je les remercie. Ceux qui veulent m’aider et me porter allégeance sont les bienvenus et à ceux-là je promet plus de travail et de récompense. A contrario, j’invite ceux qui créent du trouble à sortir de ce comté par eux même, avant que je ne les sortent en personne!”.

Le poison de Carthame (Trame 0061)

Il semblerait que quelques fanatiques de Xobar n’apprécient point le dénouement de la guerre. Des cas d'empoisonnement ont été recensés à travers Longevia depuis la chute du Palais de Velour. Les victimes sont retrouvées au sol, un oeil ensanglanté gravé sur le front, en signe de dévotion à Khalii. Il faut enquêter sur ce groupe et élucider ce mystère au plus vite, avant que le peu de vivant de ce comté ne rejoigne les morts.

Juillet 769

C’est en juillet dernier que 2 équipes de travail se sont présentés pour faire ‘’la sale besogne’’. La famille Greg et Electi Mortem ont travailler de pair pour traquer les responsables des oeils ensanglanté. Ils ne furent pas long avant de trouvé des pistes. C’est lors de dizaines d'interrogatoires que les Témoins (victimes) ont avoué tout ce qu’ils pouvaient savoir. Certains disent qu’un aveu sous la torture ne vaut rien. Electi Mortem vous répondrait que vous n’avez tout simplement pas assez torturer vos victimes. Le comte est tellement emballé par les progrès de ses équipes qu’il vous demande d'engager des bardes et troubadour pour faire publicité de vos actes afin que les fautifs sachent à quoi s’en tenir.

Août à Septembre 769

Des chants et récits publics résonnent et se propagent depuis le mois d'août à travers le comté de Longévia, racontant jovialement dans les moindres détails atroces les tortures vécues par les interrogés. À un point tel que les gens de la région leurs ont donné le nom de Poésies de l'inquisition…

C'est aussi par ce même attroupement, sous la supervision de Lucien, Baron de Caran et propriétaire du Pour-boire que fut orchestrée une supercherie à l'égard de l'un des témoins qui s'avéra être un des acteurs de ces empoisonnements. Le persuadant par leurs connaissances de Khali qu'ils venaient le délivrer, ils suivirent l'individu libéré ce qui mena à la capture de 8 autres fanatiques. Il fut décidé que ces prisonniers serviront d'exemples afin d'envoyer un message clair au Duché de Carthame à travers les mois à venir. Encore faut-il trouver des spécialistes créatifs pour donner vie à ce message...

Institutions établies

Les institutions suivantes sont installées en Longévia avec la permission de ses dirigeants.

L’Église de Noctave Mortem Indominus

Lieu d’installation ' Baronnie de Val d'ombre dans le comté de Longévia

Profil: Religieux

Spécialisation: non-acquise

Niveau : 3

Nom du gouverneur actuel: Armand de Porteau R1 : Isaac R2 : Malus R3 Jack'Al R4 Violette

Description Branche artistique et académique de l'église de Noctave elle promovoit l'expérimentaiton de la nécromancie et la compréhension des mort vivant.


Les Archives de Caltagrad

Lieu d’installation ' Baronnie de Val d'ombre dans le comté de Longévia

Profil: Académique

Spécialisation: Archiviste

Niveau : 5

Nom du gouverneur actuel: Viridis Hasseltiss R1 : R2 : R3 : R4 :

Description Les Archives de Caltagrad représentent un regroupement d’érudits qui dédient leur temps à la recherche et l’exhibition d’anciens documents retrouvés dans les voûtes. Ils dédient ces trouvailles au nouveau Conclave Impérial afin de peaufiner les connaissances du peuple de la reine Néovia.