Comté de Markelus

De Illimune

Le comté de Markelus jouit d’une autonomie un peu plus grande que les autres comtés du royaume. C’est également le comté le plus hétérogène de l’Aurélius et il faut une grande habileté pour parvenir à conjuguer toutes ses forces.

Description

Dirigeant

Le comte de Markelus est Raphaël Bardet, qui préfère être désigné sous son titre arcanique : Aurore. L’Aurore Raphaël Bardet a voulu honorer la mémoire de son ancien seigneur, Markelus Vorokhev, en conservant le nom de celui-ci pour désigner le territoire qui est désormais sous son contrôle.

Villes et lieux importants

Andrave

Andrave a toujours été synonyme de mystère, de puissance arcanique et d’érudition. Cette ville souterraine a été la capitale de la Confrérie Markelus, avant qu’elle ne soit envahie par les Amaï’s qui tuèrent le Grand Thaumaturge Markelus. Grandement éprouvée par ces rudes années de guerre et par la perte de leur seigneur, la Confrérie, libérée par l’armée auréloise, choisie d’unir de nouveau son destin à celui de ses anciens alliés. La présence menaçante de Daggoth, qui resserrait son emprise sur l’Est, était suffisante pour convaincre les Markeliens de la nécessité de l’union. L’Aurore Raphaël Bardet, l’un des plus proches conseillers de Markelus, prit naturellement la place laissée vacante par son seigneur à la tête de la ville. Il négocia de façon serrée une certaine autonomie pour les anciens fiefs de Markelus, jugeant qu’il était naturel que le lieu de la plus haute érudition soit au-dessus de certaines lois plus… terrestres. La magie arcanique à Andrave a toujours été un signe de distinction sociale et de supériorité. Les maîtres des arcanes qui s’y trouvent sélectionnent avec soin leurs élèves, faisant de leur enseignement un véritable privilège. Cette vision de la magie ne concorde pas tout à fait avec celle du Royaume, généralement plus démocratique, mais Bardet préféra préserver la pureté des talents qu’il élevait, plutôt que de baisser ses standards pour le seul bénéfice d’avoir un appui financier plus conséquent de la part de la couronne. Les habitants d’Andrave sont tous citadins, puisque la ville se trouve sous terre. Andrave exploite de grandes mines de métaux précieux, ce qui lui permet de se relever tant bien que mal des affres de la guerre. C’est une ville magique qui transpire d’une énergie que tous les magiciens savent ressentir; quelque chose de mystique, de puissant, flotte là-bas. Andrave compte aujourd’hui près de 3000 habitants.

Dum’Badar

Cité naine dans les Collines Hurlantes, elle est majoritairement habitée par des nains (c’est d’ailleurs la seule ville naine de Bélénos). La ville est dirigée par le clan Babar et par son patriarche, Logan Badar. Dum’Badar, à l’instar d’Andrave, accepta d’intégrer l’Aurélius après les années de guerre, bien qu’elle n’ait pas particulièrement été touchée par celle-ci. Logan Badar jugea cependant préférable de ne pas s’exclure de cette alliance renouvelée. Il affirma avec philosophie que les temps n’étaient pas bons pour s’isoler. Avec raison, puisque l’horizon est encore à la guerre, et que lorsqu’une nation est occupée à se défendre elle-même, il est peu probable qu’elle perde de son énergie à venir au secours de son voisin. Les nains de Dum’Badar ont d’excellents liens avec leurs voisins magiciens, puisque ceux-ci, sous la gouverne de Markelus, avaient bouché les tunnels des Amaï’s dans leurs territoires. Cependant, ils aiment bien entretenir avec eux une saine compétition, puisque les deux peuples, après tout, excellent dans leur art respectif. Dum’Badar est une ville minière digne des talents nains en architecture et en ingénierie. Elle compte environ 1 000 habitants, en grande majorité de la race naine. À l’image du peuple qui l’occupe, Dum’Badar est une ville industrieuse et festive.

Novanadej

Novanadej est née des cendres d’un petit village sans prétention qui fut le théâtre d’un véritable massacre lors de l’invasion impériale. La faiblesse des défenses auréloises, causée par la guerre des faux prophètes, ne laissa aucune chance à la garnison dégarnie qui gardait le pont reliant les deux rives du fleuve Maxence à cet endroit. Pris par surprise, soldats et paysans du village connurent tous une fin tragique et ignoble aux mains décharnées des morts-vivants. Les nécromanciens profitèrent de tous ces corps sans vie pour grossir les rangs de leurs armées et poursuivre leur route vers le cœur de l’Aurélius. Quand la guerre prit fin, il n’y avait plus âme qui vive dans les environs de ce village depuis belle lurette. Or, arriva un beau jour, de l’ouest, une caravane d’hommes et de femmes originaires du Mohit et du Shataï qui prétendaient rejoindre les contrées de leurs ancêtres. Ils déchantèrent vite en arrivant à l’orée des territoires de Daggoth : au-delà du pont, les terres semblaient sauvages et dangereuses. Ils furent refoulés sur les lieux du village dévasté. En attendant de trouver une solution, ils prirent leurs aises; aussi avaient-ils avec le temps construit plusieurs petites maisons quand une troupe arriva pour consolider la frontière. Informée de leur colonisation, la Reine Marussia, alors duchesse, leur offrit la permission de rester sur cette terre, qu’ils avaient nommé Novanadej, s’ils s’engageaient à participer à la défendre. La caravane comptait peu de combattants, mais ses membres offrirent, en échange de la protection fournie par le comte local, de financer les opérations militaires et la mobilisation des forces armées en cas de problème. La population de Novanadej est d’environ 1 500 habitants et on y retrouve une communauté d’origine shataïenne et une communauté d’origine mohitienne.


Événements importants (mise à jour Octobre 769)

Actualité

L’Université d’Ardast est répugnante! (Trame commune avec Ardast 0043)

Je ne peux m’imaginer travailler aux côtés d’étudiants de l’Université d’Ardast! Ils sont une bande d’ignares qui ne connaissent pas la pureté de la magique arcanique. Manipuler la toile est un art! Sabotez leurs plans de recrutement serait de très mauvais goût. Nous sommes les meilleurs et ceux-ci ne nous dépasserons jamais! Il est temps d'organiser un concours ouvert aux université Auréloise pour savoir quel est la meilleur une bonne fois pour toutes.

Un filon prometteur (Trame 0012)

Un nouveau filon d’or a été découvert. Il est difficilement accessible via une grotte naturelle dans une contrée sauvage. Selon les rapports, il semblerait qu'il soit concentré bien que très localisé et il faut se dépêcher à l’exploiter avant que tout les gens ne le pillent.

En mai, cinq équipes de travail se sont rendu sur place pour l'exploiter rapidement conformément à la demande du comte. Il s'agissait des équipes envoyées par l’université d’Harove, les pilliers de makudar, le clan urkvinna et deux autres chefs d'équipe moins locace sur leur allégeance. Ensemble elles ont bien réussi à excaver quelques pépites, mais dans l'urgence et sans coordination elles ont surtout réussi à créer des tunnels dangereux, tout juste bon à s'écrouler.

Juin 769

En juin une équipe de travail envoyé par la maison de banquier de brandebourg a réussi à redresser la situation. L’entrée de la mine est sécurisée, des dizaines de petits bouts de tunnels chaotiques, n’en reste plus que trois qui ont une direction clair pour les prochains mètres. Pour la suite des choses, la mine est maintenant gardée jusqu'à ce qu'un maître foreur soit nommé pour diriger le travail des mineurs.

Événement passés

Manque de carburant(Trame 0019)

Grâce aux efforts des équipes de Julien Deslandes, du dipensaire d’endora et des brisétoile, Dum’Badar Cité naine dans les Collines Hurlantes, a su éviter la pénurie de bois pour approvisionner ses forges.

Une semaine de fête pour l'Adéon! (Trame 0022)

Du 1er au 7 Juin 769 fut organisé à Endrave une fête à la mémoire d'Usire Adéon une fête d'une ampleur historique. Une semaine complète de festivité ou à chaque jours du levé du soleil jusqu'à tard dans la nuit, troubadours et jongleurs se relayèrent pour amuser la population locale et le millier de spectateurs provenant de partout dans le duché et plus loin encore. Trois grands banquets furent organisés et si les tavernes firent des profits records, l'alcool ne manqua pour personne puisque le comte lui-même donna l'ordre à ses soldats de distribuer une bière de cuvée spéciale à tous les convives. La semaine de fête se termina par un grand spectacle ou les feux d'artifices et la magie émerveillèrent même les plus cynique des invités. Parmi la liste des gens remercié notons un certain Nélikar Boisclos qui en provenance d'Hyden apporta avec lui une troupe de troubadours de haut calibre ainsi que quelques chasseurs qui débusquèrent le plus grand cerf de la région que l'on présenta à la table d'honneur. (Trame 0022)

Institutions établies

Les institutions suivantes sont installées en Markélus avec la permission de ses dirigeants.

Fondation Minière de Dum'Badar

Lieu d’installation Baronnie de Dum'Badar dans le comté de Markelus

Profil: Commerciale

Spécialisation: indéterminer

Niveau : 4

Nom du gouverneur actuel: Jorlax Barbe-d'Or R1: Vacant, R2: Vacant, R3: Vacant, R4: Vacant

Description La Compagnie Minière de Dum’Badar est un lieu de recherche et de développement commercial sur tout ce qui touche la mine et le travail des métaux. Elle a pour but de fédérer les meilleurs hommes de métiers et de faire prospérer le commerce métallurgique sous les auspices bienveillants de Mak'Udar.


Les Fusiliers de Mak’udar

Lieu d’installation Baronnie de Dum'Badar dans le comté de Markelus

Profil: Militaire

Spécialisation: indéterminer

Niveau : 1

Nom du gouverneur actuel: Jorlax Barbe-d'Or R1: Vacant, R2: Vacant, R3: Vacant, R4: Vacant

Description indéterminé


Maison du Banquier de Brandebourg

Lieu d’installation Baronnie de Brandebourg dans le comté de Markelus

Profil: Commerciale

Niveau : 5

Spécialisation: indéterminée

Nom du gouverneur actuel: Théobald VI de Brandebourg

Description La maison de banque de Brandebourg prendra soin de vos économies et les fera prospérer. Vous pouvez ouvrir votre compte à notre comptoir satellite situé à même l’échoppe d’Hyden. Un regroupement pourra aussi faire une demande de prêt nonobstant que leur crédit et leur réputation soit sans taches. Le tout sera notarié pour sceller de manière officielle les ententes convenues


Conservatoire Littéraire de Brandebourg

Lieu d’installation Baronnie de Brandebourg dans le comté de Markelus

Profil: Académique

Niveau : 3

Spécialisation: indéterminée

Nom du gouverneur actuel: Théobald VI de Brandebourg

Description


L'ordre du Livre Éternel

Lieu d’installation Baronnie de Brandebourg dans le comté de Markelus

Profil:

Niveau :

Spécialisation: indéterminée

Nom du gouverneur actuel: Théobald VI de Brandebourg

Description