Comté de Sanschênes

De Illimune

Le comté de Sanchênes est principalement occupé par des forces de Godtack. Ainsi les orcs, gobelins et certains humain, tolère difficilement les autres communautés et parfois même leur propres communautés en se guerroyant.

Description

Dirigeant

La populations est difficilement contrôlable et Sigrid, la comtesse de Sanschênes, doit calmer les troupes et les ardeurs des petits groupuscules violents régulièrement.


Villes et lieux importants

Setvald Après la fondation de Setvald, la population s’était stabilisée aux alentours de 1700 personnes. Toutefois, les habitants étaient principalement des priants de Godtakk valorisant avant tout la force physique. En effet, pour constituer une armée digne de Daggoth, Sigrid avait essentiellement tenu à attirer dans son comté des priants de Godtakk, qui sont selon elle de bien meilleurs combattants que tous les autres priants de démons. Une bonne partie d’entre eux avait néanmoins des difficultés à accepter d’être dirigés par une femme d’apparence peu imposante. Ayant eu vent du scepticisme grandissant de ses sujets, Sigrid prit des mesures dignes de son démon. Accompagnée d’une petite troupe de guerriers fidèles, elle purgea son comté, massacrant tous ceux qui doutaient de ses capacités. Dans cette purge, près du tiers de la population de Setvald fut tuée ou s’enfuit. Les deux tiers restants, toutefois, sont désormais convaincus de la force de leur comtesse.


Événements importants (mise à jour Octobre 769)

Actualité

Glissement de terrain (Trame 0085)

Un malencontreux événement arriva à Sanschênes : un glissement de terrain engloutit plusieurs habitations et a fait quelques blessés. Nous lançons un appel aux guérisseurs, ingénieurs, charpentiers, architectes et toutes autres personnes voulant nous aider.

Luttes intestines (Trame 0088)

Ce n’est pas tous les habitants du comté de Sanchênes qui était d’accord de prendre position auprès de Gabrielle d’Amerolle pour le Royaume de l’Est. Depuis la décision de Sigrid, un clan orc mené par Goran l’Éventreur sème la terreur à l’intérieur des terres proclamant que Sigrid est une lâche et que Sanschênes est le comté le plus puissant et mérite son indépendance. Lorsqu’il passe, les témoins ont deux choix: se joindre ou mourrir. Sigrid est prête à tout pour les faire taire une bonne fois pour toute avant que cela ne dégénère.

Événement passés

L’ascension de Dagoth (Trame 0087)

Depuis que Dagoth a accédé au panthéon divin grâce à Chaos, plusieurs se demandent s’ils devraient adopter le culte de leur ancien roi. Les Sons of Dagoth, étant des guerriers de Godtakk, le champion de Chaos, organisent une réunion afin de statuer sur l’adoption, ou non, du culte de Dagoth à Setvald, capitale de Sanschênes.

La réunion a eu lieu et malgré une opposition molle, le culte de Dagoth y emporta le droit d’exister au grand jour. Ce droit ne change toutefois pas le fait que les priants de Godtakk sont majoritaires et se moquent, ou pire, de tous ceux qui ne partagent pas leur vision du monde.

Elle vous veut dans son armée! (Trame 0086)

Sigrid, avatar de Godtakk et comtesse de Sanschênes, est à la recherche de vaillants guerriers afin de regarnir son armée. Elle désire, principalement, patrouiller ses frontières au nord pour contrer une éventuelle attaque du Duc Amaury.

Les frontière n'ont été que peu gardés pendant l'été. Malgré ce manque flagrant de professionnalisme, la situation est resté sous contrôle.

Septembre (0086a)

La menace est écarté au vue des récent déplacement d'amaury au nord. la fin de la saison semble être tranquille dans ce comté. merci aux équipe qui ont fait un très bon travail. les frontière ont bel et bien été gardé et personne n'a pue entré sans le consentement de De Sigrid. la mission se termine pour le moment.

Institutions établies

Les institutions suivantes sont installées en Héodim avec la permission de ses dirigeants.

  • À venir...