Farraciturne, l'éternelle

De Illimune
Transfert : Ce texte ne provient pas des Archivistes et n'a pas été relu avec attention. Il peut être désuet ou présenter des incohérences avec l'univers de jeu actuel. Il n'est pas conseillé de le rapporter en jeu pour le moment, car son contenu peut être contredit par d'autres sources.
Source : [Wikibélé]

Farraciturne est considérée par certains comme étant LA ville des Steppes de l'Est. Vu sa situation avantageuse entre Mhor'Kar et le Mohit, entre l'immensité de l'est et celle de l'ouest, Farraciturne constitue depuis bien des décennies la plaque tournante des steppes. Un lien neutre (ou peu s'en faut) où se côtoient les différentes races du chaos. En plus des gobelins, orcs, et humains se trouvent aussi des représentants hommes-rats et quelques elfes-noirs exilés. Les principales denrées échangées sont bien évidemment les esclaves et la nourriture, mais l'importance de la cité et la raison qui expliquerait pourquoi elle existe encore se retrouve dans les objets secondaires qui y transigent, des objets hétéroclites et rares servant pour les différents rituels magiques des nécromants des steppes et d'ailleurs. Fait étrange, lorsque l'on considère qu'à l'intérieur des murs d'enceinte aucune magie ne fonctionne. Ne s'y retrouve pas non plus de temple et faire allusion tant à un démon qu'à un dieu y est passible de mort.

Au niveau de sa population, la ville compte environs 20 000 personnes. Cela bien entendu ne prend pas en compte les esclaves dont le nombre est très variable selon les saisons.

Vue de l'extérieur, la ville est extrêmement symétrique. Un mur d'enceinte de 3 km de côté par 10 mètres de haut, fait en gigantesques pierres, forme le carré parfait de son périmètre. Chaque côté est peint d'une couleur particulière. Sur les côtés nord, est et sud se retrouve l'histoire des steppes vue par la cité depuis la fondation de cette dernière. La peinture semble magique et n'est en aucun point terni, bien que les endroits ou le mur a été défoncé et a du être reconstruit laisse de larges trous dans l'histoire.