Homme-lézard

De Illimune
Révision datée du 20 avril 2020 à 14:22 par Maître Archiviste (discussion | contributions) (Langue)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Description générale

Physique

Les Hommes-lézards sont, comme leur nom l’indique, des humanoïdes qui ressemblent à de gros lézards bipèdes. Plus proche de la salamandre que du « dragon », ils ne possèdent ni crête ni griffes, mais peuvent parfois exhiber de petites cornes (pas plus de 5 cm). Leurs écailles sont d’une seule couleur unie – qui peut aller du noir au blanc, en passant par le rouge, le bleu ou le vert – pour l’entièreté de leur corps.

Psychologie

Il n’y a pas de lâche ni de faible chez les Hommes-lézards adultes. Leur enfance dans les marais est passée en constante compétition avec leurs frères et sœurs et seuls les enfants qui réussissent à vaincre, voire dévorer, un bon nombre de ceux-ci survivent pour voir l’aube de leurs 8 ans d’âge. C’est ce qui explique qu’un Homme-lézard prétend si souvent être « le plus fort » à qui veut l’entendre. C’est également cette période de leur vie qui forge leur méfiance

Les Hommes-lézards sont des créatures très impulsives et survivalistes. Ils ne sont pas friands de tenir sagement la ligne de front, préfèrent tirailler l’ennemis et ont rarement la patience d’attendre de longues heures qu’un bon plan bien fait soit élaboré avant de se lancer vers le danger. Aux yeux des lézards, c’est cette mentalité agressive et sans hésitation qui leur vaut leur supériorité et qui fait en sorte qu’ils affichent toujours cette constante attitude de vainqueur ou de fier-à-bras.

Finalement, les Hommes-lézards sont des créatures qui aiment les milieux humides et qui craignent grandement le feu. Ils ne s’aventureront pas près d’un feu de camp ou d’une forge que si leur vie en dépend et ne pourchasseront une proie qui se réfugie près d’un bon feu que s’il s’agit d’un ennemi juré. Cette peur est telle que les Hommes-lézards croient que la forge des métaux est réservée aux dieux et à leurs prêtres.

Culture

Langue

Les Hommes-lézards parlent le Cuetzpalin, un langage primitif où chaque phrase ne fait pas plus de deux ou trois mots, voire plus souvent un seul, accompagné de gestes.

Croyances

À venir.

Provenances

Marais de Katabuy et quelques-uns des Marais de feu.