Le monde interlope

De Illimune
Révision datée du 2 avril 2020 à 11:12 par Maître Archiviste (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page regroupe les informations qui concernent le fonctionnement du monde interlope (underworld pour ceux qui ne sont pas familiers avec le terme) dans son ensemble, incluant la liste des grands groupes clandestins, secrets ou autrement louches qui contrôlent les territoires d'Illimune, l'organisation du Marché noir et les évènements d'histoire les plus importants pour comprendre comment ce monde caché en est arrivé là où il est aujourd'hui. Bref, tout ce qu'il vous faut pour le naviguer avec un minimum de crédibilité.

Les grandes guildes

Marchés noirs et commerces illicites

Les liens suivants visent à décrire les principaux réseaux permettant d'obtenir denrées et services illicites. Il est important de noter que, vue leur nature profonde façonnées par les dieux de l'Ordre, les royaumes elfiques et nains ne possèdent pas de réseau clandestins organisés qui mérite mention. Il en va de même pour les territoires sauvages, où la distinction entre "marché légitime" et "marché noir" est plutôt difficile à faire. Ces territoires sont plus souvent des lieux de trocs ou encore des endroits où les échanges sont libres et sans réglementation (ou presque).

Voici donc les sujets d'intérêt restant :

  • Le Marché noir bélénois vous donnera les informations « locales » pour les tractations bélénoises.
  • Le Marché occidental vous donnera un complément d'information sur le réseau s'étirant de l'Empire à la Confédération urdienne, en passant par la Khalonnie.
  • La rivalité Dorgon-Lavakhnir vous donnera les détails particuliers aux deux plus grandes puissances commerciales d'Illimune occidentale.
  • Les importations orientales vous permettront de connaître l'offre provenant des contrées au-delà des Monts Remparts (Mhor'kar, Mohit, Shataï).

Histoires du monde interlope

À venir.