Royaume de Bélénos

De Illimune
Informations générales
Capitale(s) Héodim (Aurélius), Hérove (Taurë Ilfirin), Solèce (Trône de l’Est), Chastel-Blanc (Duché de Champagnol), Fortsand (Comté de Prospérance), Eseldorf (Eseldorf), Inconnue (le Royaume souterrain).
Population De par sa nature même, le Royaume de Bélénos possède la population la plus hétérogène, probablement, d’Illimune. Toutes les races communes s’y retrouvent, et mêmes quelques races plus rares comme les hommes-lézards et certaines créatures mythiques. Le nombre d’habitants à Bélénos est fluctuant et difficile à définir en raison de la complexité politique du pays.
Religion(s) Tous les cultes sont présents en Bélénos. Ils varient selon les royaumes et régions : Divinités de l’Ordre, excepté Galléon (Aurélius), Gaea et Ayka (Taurë Ilfirin), Majoritairement les divinités du Chaos (Trône de l’Est), Divinités de l’Ordre (Duché de Champagnol), Galléon (Comté de Prospérance), Galléon, Sylva, Ayka et Mak’Udar (Eseldorf), Amaï’ra (Royaume souterrain).

[Introduction]

Description générale

Le Royaume de Bélénos, que l’on devrait plutôt, par souci de précision, mettre pluriel, est certainement le territoire souverain le plus morcelé et diversifié d’Illimune. Son Histoire est une succession de drames et de déchirements qui l’ont depuis des siècles empêché de former un tout cohérent. Le Royaume de Bélénos se décline en plusieurs forces indépendantes qui entretiennent entre elles des relations plus ou moins tendues, quand elles ne sont pas carrément hostiles. Haut lieu de phénomènes mystiques mystérieux, Bélénos a toujours été vu d’un œil méfiant ou avide par les grandes nations voisines, qui tantôt tendent la main, tantôt tentent de s’arroger une partie de territoire, ou tantôt ferment leurs frontières pour contenir ce qu’a engendré ce chaotique pays.

Trône de l'Est

Le Trône de l’Est, aussi nommé Royaume de Dagoth ou Royaume de l’Est, couvre une bonne partie du territoire et est majoritairement voué aux divinités du Chaos. Dagoth, le fondateur et conquérant de ce Royaume, s’est élevé au rang de divinité du Chaos en l’an 768. Au sein même des territoires du Trône de l’Est, plusieurs intérêts se disputent, bien qu’ils se soient tous dernièrement rangés – mais pour combien de temps? – sous la nouvelle Reine : Gabrielle d’Amerolles. Hyden se trouve dans le comté de Francourt, dans le Royaume de l’Est. [Responsable : À venir]

Aurélius

À l’ouest s’étend, tout aussi massivement, le Royaume d’Aurélius, dirigé par le Reine Marussia. Ce Royaume est voué aux divinités de l’Ordre et est constitué en régime seigneurial traditionnel, avec une hiérarchie claire. L’Aurélius se démarque par l’idéal chevaleresque qui y est toujours bien vivant et par une relative stabilité et sécurité interne. [Responsable : Catherine Beaudet-Lefebvre]

Taurë Ilfirin

[Responsable : À venir]

Duché de Champagnol

[Responsable : À venir]

Comté de Prospérance

[Responsable : À venir]

Royaume souterrain

[Responsable : À venir]

Villes et villages importants

Hyden

C'est ici que le jeu se situe.

Héodim

Solèce

Chastel-Blanc

Ainas Ilfirin

Institution importantes

Sujet prévu pour Bélé III 2019.

Les grands évènements

Sujet prévu pour Bélé II 2019.