Pendragon

Pendragon est une compagnie médiévale spécialisée pour les jeunes de 12 à 17 ans. Nous avons pour objectif de recréer une atmosphère médiévale fantastique dans laquelle chaque joueur s`intègre sous les traits d`un personnage qu`il a préalablement créé. Les animateurs de jeu vont plonger vos personnages dans des scénarios parsemés de quêtes, d`énigmes et de mystères à résoudre.

Cette création collective en est déjà à sa 22e année d`expérience. Une vingtaine d`animateurs formés et bénévoles aident les joueurs à progresser dans le jeu. De plus, les intervenants de la MDJ s’assurent d’encadrer les jeunes pour une activité des plus sécuritaires. Nous misons sur le développement artistique (théâtre, costume, maquillage, créativité), la bonne entente, l`initiative et l`esprit d`équipe, et ce, autant chez les animateurs que chez les joueurs.

Ce GN n’est pas une reconstitution historique, ni le résultat d’une légende particulière. C’est un monde et une histoire qui sont totalement inventés par l’équipe d’animation. Les joueurs se divisent eux-mêmes en groupes et à chacun des groupes sont attribués à des animateurs qui assurent l’encadrement des nouveaux venus.

Pendragon offre une ambiance de jeu détendue et agréable pour que les jeunes découvrent une passion du médiévale et du jeu de combat d’épée de mousse. Nous effectuons nos activités d’été sur le site des Terres de Bélénos. Il y a plusieurs châteaux et forteresses à la disposition des jeunes, ce qui nous permet d’augmenter le réalisme de nos scénarios.

Il est important de noter que les jeunes non-résidents de Boucherville et tous les jeunes qui terminent leur sixième année sont éligibles pour participer à cette activité.

Cette année, les scénarios auront lieu les 27 et 28 mai, les 1 et 2 juillet, les 19 et 20 août et les 16 et 17 septembre. Le coût de cette activité est de 70$ (le transport et les repas sont inclus). Vous pourrez trouver toutes les informations concernant Pendragon et les rabais sur notre site Internet http://royaumependragon.qc.ca.

Les participants doivent apporter leur tente, le premier dîner, leur costume ainsi que leurs armes qui respectent les normes de sécurité de Pendragon.

Les scénarios vous permettront de vivre une expérience inoubliable et de prendre une pose du monde virtuel. Pour plus d’informations, contactez Bernard Taylor ou Kevin Latour-Lachapelle au 450-449-8346.