Sous-section

    Faction : 1000 voyageurs

    Cette page n’est plus d’actualité dans l’histoire de Bélénos. Il s’agit d’une archive historique.

    Sphères d’influence : Érudition

    La Faction représente la branche bélénoise des 1000 Voyageurs. Vu les relations privilégiées entre sir Roc de Tourmaline et Markelus Vorokhev, la succursale qui sert officiellement de point de contact entre l’Organisation des 1000 Voyageurs et les autres refuges de Bélénos est celle d’Andrave.

    Valeurs

    LibertéLa première valeur d’un Voyageur reste d’être libre de ses mouvements, de pouvoir pratiquer l’art qu’il désire et d’en faire ce qu’il veut pour gagner sa vie. Tant qu’un Mille n’en devient pas maléfique et reste dans le camp des dieux, il est considéré comme un frère et défendu comme tel.

    SavoirLe voyage mène à la connaissance et c’est ce que recherche la majorité des membres. Que ce soit pour perfectionner son art, pour partager aux autres ce que le monde a à offrir, pour faire la promotion de la culture ou même s’il s’agit de simplement transiger des informations, tout savoir est prisé par les 1000 Voyageurs.

    Richesse : La première ressource des 1000 Voyageurs est son réseau d’auberges, de succursales et de troupes nomades dispersées de par le monde. Pour maintenir ce réseau, gagner une influence suffisante, protéger ses membres et assurer la pérennité de l’Organisation, celle-ci a choisi – après la plume – l’or plutôt que les armes ou le zèle religieux. La nature insaisissable de l’Organisation lui offre par ailleurs un avantage non négligeable pour outrepasser les frontières et assurer le transport de marchandises de toutes sortes jusqu’à bon port.