Sous-section

    Faction : Dum’Badar

    Cette page n’est plus d’actualité dans l’histoire de Bélénos. Il s’agit d’une archive historique.

    Sphère d’influence : militaire

    Cité naine au sud de la Confrérie, elle est majoritairement habitée par des nains (c’est d’ailleurs la seule ville naine de Bélénos). Récemment véritablement réintégrée dans la Confrérie de Markelus, c’est une ville minière digne des talents nains en architecture et en ingénierie.

    Le Clan Badar est un clan ancien ayant quitté l’empire de l’enclume lors de sa formation. Certains nains plus indépendantistes refusèrent de former un empire et décidèrent de quitter les Monts-Rempart pour s’installer en Bélénos. Après quelques siècles d’isolement, seule une petite colonie réussit à survivre de peine et de misère. Dom’Badar compte aujourd’hui une population d’à peine 600 nains et ils doivent leur récente survie qu’aux habitants d’Andrave, de puissants magiciens qui sellèrent les tunnels utilisés par les elfes noirs. La proximité de différentes sources de magie à Bélénos fait que les nains de Dom’Badar ont accès à de grandes réserves d’éléments réactifs qui leur permet de créer divers objets grâce au pouvoir des runes. L’emblème du clan est une chope argentée sur fond brunâtre, car le clan était auparavant reconnu pour brasser la meilleure bière de la région et il espèrent retrouver ce titre un jour.

    Valeurs de la Faction :

    Érudition : Les citoyens de Dum’Badar savent que la vaillance et le mérite viennent avec l’acquisition de connaissance, notamment sur l’architecture, l’art et les lettres.

    L’honneur : Lorsqu’un nain ou guerrier de Dum’Badar donne sa parole, il ne le fait pas à la légère et la respecte toujours. Il n’attaquera jamais de dos un adversaire.

    Le combat :  Il est impératif de  savoir  se  défendre  et  d’être  toujours  prêt  à  prendre  les armes lorsque  l’Ordre  doit  être  protégé.