Sous-section

    Faction : Dame Rouge

    Cette page n’est plus d’actualité dans l’histoire de Bélénos. Il s’agit d’une archive historique.

    Sphère d’influence : Faction dirigeante

    Vänicité d’Asbrourg, autrefois première dame du Fief Marniet, prit le contrôle de la seigneurie en 747 lors du Grand Bal du Renouveau. Elle a profité de la guerre civile qui faisait rage dans le fief pour assassiner les derniers priants d’Usire de la noblesse et plusieurs hauts dignitaires influents, dont Sir Mctobbins. Le Duc Marniet fut empoissonné lui aussi et mouru sous le sourire radieux de la Dame Rouge. Ainsi donc, au nom de Khaalkorn elle se proclama dirigeante de la Redoute. Elle instaura un régime politique sévère avec le culte unique de Khaalkorn, sous peine de mort. Afin d’asseoir davantage son pouvoir et d’avoir l’appui des richissimes, elle établi un système aristocratique où la noblesse régnerait en maître sur leur suivant à condition de respecter les principales lois ordonnées par Vanicité. La forteresse de la Redoute ayant de nombreuses ressources, la nouvelle d’une trahison pourrait bien enflammer tous le territoire, la Redoute ne tomberait pas.

    En effet, la Redoute Marniet est la forteresse la plus imprenable du territoire bélénois, sans compter l’immense fortune accumulée à l’intérieur et les démonistes enragés prêt à la défendre, nulle armée bélénoise ne peut prétendre être capable d’enfoncer les portes de la Redoute. Un siège s’ensuivit, les troupes de l’Alliance de Solèce sont positionnées en permanence devant la forteresse depuis plusieurs années déjà. L’improbable se produisit, aucun n’habitant ne mourrait de faim, plusieurs hypothèses sont envisagées et parmi celles-ci, certains prétendent que la Redoute, par on ne sait quel moyen, entretient un lien commercial avec Lavakhnir.

    Valeurs de la Faction :

    Perfection : Chacun doit par ses actions et ses réflexions, aspirer à la perfection et faire en sorte d’apporter quelque chose à la Redoute.

    Fierté : La dame rouge et sa cour sont des gens très fiers, jamais il ne baisse le menton où les yeux.

    Noblesse : Pour être considéré comme une personne à part entière dans les murs de la forteresse, il est impératif d’être un membre de la noblesse, les autres n’en sont que les serviteurs.