Sous-section

    [Archive] Faction : Duc Amédée

    Cette page n’est plus d’actualité dans l’histoire de Bélénos. Il s’agit d’une archive historique.

    Sphère d’influence : Faction dirigeante

    Bélénois de souche et fils héritier de l’influent Duc Lanfranc de Tournaye, il devint duc à sa place en 747 suite au départ de Lanfranc pour la cité Delacroix au Bastion. Se croyant laissé pour compte dans la décision, le seigneur Markelus refuse de participer au sacre du Duc. Amédée, furieux, nomma Nessa Dubrouillard archimage de renom et grande sagesse d’Aurélius. Elle convoqua le conclave, assemblée nécessaire au sacre d’un duc, et la cérémonie eue lieu comme prévue, Amédée devenait officiellement dirigeant du Duché d’Aurélius ainsi que Comte des Héodois. Cependant, Markelus décida de quitter le Duché et de fonder la confrérie Markelus. Amédée dans sa grande sagesse décida de laisser couler et n’entreprit pas d’envahir les terres de son ancien allié.

    Valeurs de la Faction

    Noblesse : Pour Amédée cette valeur est la pierre angulaire de l’ordre et du bon sens. La noblesse se doit d’être honorée. En contrepartie, la noblesse se doit de défendre leur vassaux.

    Fidélité : La famille du Duc et leur vassaux sont fidèles à leurs serments. L’une des exigences premières pour être dans l’entourage du Duc est la fidélité à son suzerain.

    Vaillance : Comme ses prédécesseurs l’ont fait avant lui, tenant tête à la régence Argylienne, le Duc Amédée n’abandonne devant rien et se tiendra debout aussi longtemps qu’une situation l’exigera.