Goldo

Goldo était le laissé pour compte, le plus jeune des démons après Ottor-Kom et Noctave, et même ces derniers prenaient plus de place depuis leur arrivée. Mais les choses ont changé. Se trouvant de plus en plus isolé au sein du chaos, il réagit avec véhémence et décida d’ouvrir la porte de sa forge infernale pour y accueillir toujours plus d’âmes malicieuses. C’est pour cela que le culte du démon s’est étendu aux êtres malicieux, aux alchimistes fous et aux êtres ayant une perception de l’avancement, du travail et des technologies dérangée. Dans son atelier infernal il ne cesse de fabriquer de nouveaux engins pour semer la mort et cherche à remplir les rêves des mortels de sombres idées ingénieuses et à pousser certains vers une folie technocrate. Finalement, organisé dans son anarchie, Goldo prit la place de médiateur et de gardien des règles du chaos, une tâche qui rendrait bien d’autres démons fous à lier.

Histoire

Dogmes et préceptes

Portfolio : Les créations machiavéliques, la malice, les poisons et l’esclavagisme.

Symbole : Un engrenage

Préceptes :

I. Le Chaos structurel: L’industrialisation de la masse est une bonne chose, la technologie se doit de régner sur les mortels. Le travail acharné, aveugle et épuisant est aussi à encourager. Fais en sorte que les mortels se tuent à la tâche pour moi, qu’ils deviennent des outils prêts à être jetés après usage.

II. Armes de destructions massives : Tout ce qui fait boom est bon. Tout ce qui fait saigner est bon. Tout ce qui tue grâce à l’ingéniosité est bon. Deviens l’ingénieur de la désolation, crée et travaille pour que le monde soit un jour couvert de forges et de nuages de l’industrialisation. Fais que mon nom soit craint grâce à nos expériences les plus folles.

III. Scribe du chaos : Tu t’assureras que le fragile équilibre démoniaque ne soit jamais brisé. Goldo est le savant, le scribe des forces démoniaques ; sois son image. Sois le point de liaison entre les autres démons. Un démon seul est un démon mort, cherche à les préserver, mais tout en gardant Goldo de l’avant; un guide malicieux qui un jour prendra les devants.

Cultes dans le monde

Célébrations et rituels