Sous-section

    Khalii

    Khalii est maintenant la gardienne du pouvoir de Zachrine l’usurpateur. Elle est donc la représentante des excès, mais aussi des profiteurs, des assassins et des extrémistes, tous ceux qui poussent leur avarice ou les abus à l’extrême. Avec l’accumulation de pouvoirs qu’elle a obtenue et le toucher de Chaos, elle plane entre les délires luxurieux, une once de folie et une lucidité alarmante. Elle est la mère des vices, des êtres de peu de vertus et des marchands crapuleux. Tous s’en éloignent, car outre son tempérament capricieux, volatile et changeant, une sombre rumeur prétend que Chaos fit plus que la toucher lors de l’affrontement et que de son univers naîtra une horreur sans nom.

    Dogmes et préceptes

    Portfolio : Les excès, l’extorsion, le délire et la déception.

    Symbole : Un œil saignant.

    Préceptes :

    I. Mère de tous les Vices : Toute vertu peut devenir un vice si on encourage l’excès. Tente les mortels vers cette voie, lentement mais sûrement ils tomberont. Ton rôle est d’être le médium, de séduire et de tenter les autres à vivre dans la luxure, les excès et de toujours chercher à aller plus loin dans la déchéance.

    II. Cupide extorsion : La propriété d’autrui est ta propriété en devenir. Tu convoiteras ton voisin et encourageras les autres à faire de même. Cherche à obtenir toujours plus, ce que tu désires, prend le. Assure toi toutefois de rester fourbe et sournois, les faibles ne comprenant pas ton ascendance sur eux.

    III. Le délire salvateur: Entretiens un état d’euphorie et de délire qui peut se développer dans l’esprit de chacun. Submerge leurs sens de toutes les délectations de ce monde et de tes paroles. Rend les dépendants de cet état et c’est lorsque tous seront hors de leurs moyens que tu pourras en faire tes pantins. Amuse moi; Amuse toi.

    Culte dans le monde

    De tous les cultes démoniaques celui de Khalii est surement le plus toléré par le bas peuple. Nombreux sont les néophytes qui considérent les khalliiens comme des simples priants des Sybilles débauchés et cela est le résultat d’un travail très fort de la part desdits démonistes pour protéger leur véritable image. D’ailleurs, on dit souvent d’eux qu’ils sont les démonistes les plus sympathiques mais la royauté et la noblesse connaît le vrai visage de ces priants. Malheureusement pour les puissants de ce monde, les priants de Khalii sont nombreux et bien installés.

    Dans chaque endroit où le vice est roi, un priant de Khalii n’est jamais bien loin. Le culte est connus pour procurer tous les plaisirs possibles et imaginables à toutes les clientèles de toutes les couches de la société. Arènes de combats, bordels de fond de ruelles, tripots de jeux de hasard, marchés noirs, etc…Ils sont généralement les maître du commerce de l’ombre et encouragent les voyageurs et habitants à se perdre dans l’excès de vice qu’ils offrent. C’est là la grande force du culte, contrôlant les zones de vices, ils en viennent à obtenir une grande quantité d’informations gênantes sur leurs clients et n’hésitent absolument pas à abuser de ces informations pour les faire chanter. Où Kaalkhorn encourage ses priants à devenir une figure visible d’influence et de pouvoir, Khalii elle préfère le pouvoir plus clandestin. Les priants de Khalii sont les maîtres inconnus du monde souterrain des cités d’Illimune et il n’hésite pas à s’allier entres-eux si cela pour les aider dans leurs projets. Partout en Illimune le culte prolifère et si l’Empire avec son pouvoir central fort réussit à bien éradiquer ces déviants, cela est plus difficile pour les autres royaumes qui voient de temps à autres des cellules khaliennes se former. On peut donc rencontrer des priants de Khalii un peu partout mais ils restent dans l’ombre et évitent de s’afficher publiquement…Normalement!

    N’étant pas connus pour leurs armées très puissantes, les khaliiens possèdent de nombreuses sectes d’assassins à leur service qui les aident à se débarrasser des gens gênant et de ceux pouvant déranger leurs affaires. La guerre n’est généralement jamais bonne pour le commerce des plaisirs alors la présence du culte de Khalii est rarement noté dans les grands conflits armés.

    Culte à Bélénos

    Dans le comté du premier trône, le palais de velours est l’endroit de référence pour tout priant de Khalii et si situe dans la ville de ‘’La Fosse’’. Gigantesque lieu de débauche, il est dirigé par la très charismatique Lady Ra-Ra, la plus fidèle lieutenante du régent de Daggoth (et ancien dirigeant du palais) Xobar Xan Zxenxens.

    En Aurélius il s’agit certainement du culte démoniaque avec le moins de difficultés à s’établir vu la subtilité dont ils font preuve. Les autorités en sont conscientes et tente de leur tendre des pièges en créant des occasions de vice comme appât. Ils présentent le faible nombre de captures comme preuve de l’absence de khaliienne sur leur territoire mais cet argument ne prouve simplement qu’il y a très peu de khaliens stupides à Aurelius. Leur nombre véritable est tout aussi inconnu que celui des autres cultes.

    Célébrations et rituels

    informations à venir sous peu