Sous-section

    Noctave

    La Mort est l’Ordre par excellence. La nécromancie est l’arme du gardien de cet Ordre. Noctave recherche l’élite dans la mort : les morts-vivants intelligents et élitistes. Noctave est donc très différent de son prédécesseur Mortis en le fait qu’il ne cherche pas nécessairement à lever une horde grouillante et gémissante, mais bien à engendrer le mort-vivant parfait. Il cherche toujours à avoir une ascendance sur la mort elle-même, souhaitant établir un empire éternel et immuable où le pouvoir nécromant serait maître. Il désire ainsi unifier les plus puissants des vivants dans la mort, les condamnant à le servir dans les tourments et la soumission pour l’éternité.

    Histoire

    Dogmes et préceptes

    Portfolio : La nécromancie, les morts-vivants supérieurs, la puissance et l’ordre par la mort.

    Symbole : Un crâne avec un diamant dans le front.

    Préceptes :

    I. La Mort est l’Ordre et la Perfection: La Mort va au delà de la nécromancie, les êtres faibles et ignares ne peuvent pas le comprendre. C’est à toi de les éduquer sur la froideur du baiser de l’outre-tombe. Car les forts comprennent ce qu’est la Mort et l’utilisent à leur fin pour arriver à leur apogée : Le pouvoir ultime par l’éternité.

    II. Amant de la Mort: Tu te dois d’être le marionnettiste des plus puissantes forces de la Mort. Tu dois vivre avec celle-ci et la chérir comme ta plus fidèle amie. Tu pourras y arriver de par la compréhension absolue de la nécromancie ou grâce à l’élite morte-vivante. Tu pousseras toujours plus loin ta compréhension du dernier voyage vers l’éternité.

    III. L’union par la Mort : La vie n’est que division et chaos. Il faut unir dans la Mort l’ensemble des êtres de ce monde afin que, dans une communauté parfaite et ordonnée, tous servent ceux qui comprennent l’ultime Vérité. Traque les vivants, libère-les de leur vie et fais en des sujets de l’Ultime Maître afin qu’éternellement ils le servent.

    Cultes dans le monde

    Les cultes de Noctaves sont dans la plupart des cas de petits groupes centrés autour un meneur qui cherche à atteindre ou a déjà atteint un statut d’immortalité dans la mort en devenant vampire ou liche. Dans la plupart des cas, ces groupes de priants se forment dans des régions isolés ou à l’intérieur de petites communautés qu’ils terrorisent.

    Rarement, les noctaviens arrivent à s’imposer comme culte dominant. Le cas le plus connu en Illimune est sans conteste la horde de Sol’tek le noir, un fervent noctavien éduqué par le clan Nakamura en Terra Gazaar. Cette horde peu nombreuse a réussi à se faire une place dans cette nation en grossissant leurs rangs de mort de tous acabits.

    Dans les nations déistes, les cultes de Noctave sont rare au point de sembler absent. Plus encore que les autres démonistes, les Noctaviens sont chassés farouchement car suspectés de pratiquer la nécromancie. L’inverse est aussi vrai et les nécromanciens paient les frais d’une association qui tire du préjugé plus que de faits véridique. N’importe quel mage peut apprendre la nécromancie sans égard de ses croyances religieuses. En fait dans les nations déiste il est plus probable de tomber sur un culte voué à Amaï’ra que sur un culte dédié à Noctave. Les cultes de cette dernière cherchant à s’accaparer le plus de secrets dans tous les domaines possible alors que les Noctaviens se concentrent sur les savoirs magique uniquement. De plus les cultes d’amaï’ra tendent à se réseauter alors que les priants de Noctaves sont beaucoup plus individualistes et élitistes. Cette différence est due entre-autre au fait que les priants de Noctave vont mener des recherches touchant uniquement le domaine magique alors que les amaïrites vont chercher à utiliser les secrets de tous acabits qu’ils recueillent pour prendre le pouvoir à long terme.

    Des légendes racontent que parmi tous ceux qui renoncent à la vie au nom de Noctave certains élus ont la chance de recevoir “L’Appel Funèbre’’. Personne ne sait vraiment en quoi cet appel consiste mais les rumeurs laissent fortement sous-entendre que Noctave lui-même s’adresserais audit élu et l’inviterais dans un pèlerinage mystérieux en son nom ayant pour destination Tïmbord-do-Caltör une ancienne citée naine qui n’a jamais été repris par ceux-ci. Ont dit que des runes magiques sont gravés sur les portes de la citée et qu’aucun vivant ne sait ce qui se trouve à l’intérieur.

    Cultes à Bélénos

    Dans le royaume d’Aurélius les noctaviens, tués à vue comme tous les autres démons, ont très probablement été éradiqués.

    Dans le Royaume de Dagoth, la méritocratie ambiante favorise les noctaviens dans leur objectif d’instaurer un ordre basé sur la mort. Il n’est donc pas surprenant que quatre comtés du royaume de Dagoth sont dirrigés ou soumises aux noctaviens. Il s’agit des comtés de Longévia, une ville majoritairement peuplé de mort-vivants, de Karskire, où l’on retrouve une liche dirigeant une université et une autre fidèle de Noctave dirigeant la cité, d’Arlon qui est dirigé par un vampire et de Jade fief des Nakamura, famille notoirement associé à Noctave.

    Célébrations et rituels

    informations à venir sous peu