Sous-section

    Mercantile Corporation of Khalonnian Export and Import (McKei)

    Cette page n’est plus d’actualité dans l’histoire de Bélénos. Il s’agit d’une archive historique.

    Historique de la faction

    • -276 : Début de la colonisation de Forth

    • -275 à -260 : Plusieurs cas rapporté au Conseil des Sages de marchands de la confédération Urdienne qui profite du besoin de ressources encouru par la colonisation pour gonfler leurs prix. Ouverture d’une enquête par le Conseil.

    • -255 : Le Conseil des Sages forme un groupe d’achats composés d’experts marchands de tout les clans et décrète que tout échange commerciaux lié à la colonisation doit transigé par eux.

    • -245 : Comme les résultats sont concluants, le Conseil donne de temps en temps des mandats ponctuels pour les gros projets de développement de la Khalonnie hors du terme de la colonisation.

    • -200 : Fin de la période coloniale de Forth, les communautés sont bien établies donc le conseil lève l’obligation de transiger par le groupe. Comme la structure est en place et bien rodée, les principaux acteurs du groupe décident de continuer leurs activités. Comme il n’est plus chapeauté par le conseil, elle devra s’enregistrer en tant que guilde marchande. Elle prendra le nom de Khalonnian Trade Corporation(KTC).

    • -93 : Destruction de Taewald par les orcs de Frimorv le tyran rouge. Le Conseil mandate la KTC sur le projet de reconstruction. Ceci augmente énormément la visibilité de la guilde.

    • -20 : La KTC est maintenant présente dans toute la Khalonnie. Elle a maintenant diversifié ses activités en fournissant de l’assistance aux nouveaux du métier. Elle crée aussi un réseau de distribution interne qui permet de mieux distribuer les ressources et réguler le prix des produits.

    • 50 : La KTC qui fonctionnais jusqu’ici en prenant sur les transactions seulement l’argent qu’elle avait de besoin pour le roulement, décide qu’il est temps d’ouvrir leurs horizons en dehors de la Khalonnie pour se faire des contactes pour l’importation de produits plus rares ainsi que de chapeauté les établissements de leurs compatriotes hors de la Khalonnie. Elle décide donc d’imposer un frais annuel à ses membres et augmente sa cote de profits sur les transactions afin de disposer de liquidités pour négocier. Ceci ne fait pas l’unanimité et quelques commerçants décident de ne plus faire affaire avec la KTC.

    • 117 : Taewald est rasée par les hommes du Nord. Le Conseil mandate de nouveau la KTC sur la reconstruction.

    • 135 : Le prix de reconstruction de Teawald dépasse largement ce qui avait été anticipé. Des rumeurs de corruption de la KTC par des intérêts étrangers commencent à courir en Khalonnie.

    • 170 : Les prix de la KTC sont sans cesse en hausse. Les membres qui désertent la guilde tente de former de nouvelles guildes mais le monopole de la KTC est trop fort et aucun n’arrive à avoir de réels accords avec les fournisseurs. Le Conseil des Sages ne s’en mêle pas car la plupart des communautés Khalonniennes sont autosuffisantes donc le Khalonnien moyen ne s’en ressent que très peu.

    • 242 – Taewald tombe aux barbares et devient leur base d’opération. Le Conseil se voit contraint de monter une opération de guerre pour reprendre la ville. Conscient des problèmes de la KTC, elle hésite à reprendre cette dernière pour superviser l’approvisionnement pour l’effort de guerre.

    • 243 – Le notoire marchand Ronald McKei soumet un plan d’action au Conseil dans lequel il propose que l’état reprenne le contrôle absolu de la KTC et procède à un ménage dans son exécutif afin de s’assurer que celle-ci pourra servir les intérêt des Khalonniens pendant la campagne pour la reprise de Taewald. Le Conseil accepte le plan et met McKei à la tête du comité de réforme de la KTC. À la fin des travaux, le Conseil demande à McKei de prendre les reines de la KTC

    • 251 – Taewald tombe sous les forces combinées de Twyden et de la Khalonnie.

    • 253 – Tor Montag devient la capitale, après la décision de ne pas reconstruire Taewald la maudite. Le conseil redonne donc tout les droits à la KTC d’œuvrer en tant que guilde mais impose que celle-ci suit les recommandations émises par Ronald McKei. Ces recommandations incluent qu’une part des profits de la guilde doit retourner dans la communauté, soit sous forme d’infrastructure ou de service. Elle doit aussi être concurrentiel tout en laissant la place à d’autres guildes marchandes de se former. En ce sens elle doit aussi réduire son champ d’action et se spécialisé dans un secteur d’activité commerciale. Finalement, l’exécutif sera voté tous les 5 ans par les membres de la guilde.

    • 255 : Fin de la restructuration de la KTC, elle a maintenant limité ses activités à l’importation et l’exportation, secteur jugé le plus lucratif par ses dirigeant. Ronald McKei est élu comme dirigeant de la guilde en remportant tout les votes pour ce poste.

    • 276 : Mort de Ronald McKei (cause naturelle). Il aura été le dirigeant de la guilde jusqu’à ce moment, réélu mandat après mandat. Le conseil accepte la requête des membres de la guilde pour la renommer Mercantile Corporation of Khalonnian Export and Import (MCKEI).

    Depuis la guilde est restée stable au niveau de ses activités. La maturité du système permettant un équilibre. L’expansion de la Guilde se fait plus lente que par le passé mais empêche que celle-ci ne soit hors de contrôle. Les Khalonniens savent qu’un établissement portant l’emblème McKei est dirigé par des gens qui ont le soucis de la qualité des produits et qui ont une étique morale envers leur patrie. Même les gens des autres contrées commencent à reconnaître le nom.

    Fait intéressant : Personne ne connaît le clan d’origine de Ronald McKei. Il est de l’avis des historiens que ce soit un nom d’emprunt et qu’il a volontairement laissé de côté le nom de son clan afin que sa carrière de marchand ne soit pas influencée par les conflits entre les clans. Les trois grands clans clament tous haut et fort leur lien de parenté avec McKei, mais aucune preuve tangible n’a été trouvée jusqu’à présent.

    Lieux d’activités

    Cette article n’est pas complet, si vous souhaitez aider à l’améliorer visiter la page de développement.

    Relations extérieures

    Secteur d’Hyden

    Organisation

    Organisation interne

    Obtention du statut de membre :
    Le dirigeant de l’établissement doit prouvé qu’il est d’origine Khalonnienne (il n’a pas besoin d’être née en Khalonnie, il peut être un descendant). Si l’établissement fait la transformation des produits, elle doit prouvé que ses activités respectent les procédées de fabrications traditionnellement Khalonniens. L’établissement doit faire la promotion de produits Khalonniens dans son établissement (qu’il les produise ou non).

    Privilèges :
    Service de médiation entre les membres. Documentation sur le cours des produits sur le marché international. Maître Khalonniens disponible pour enseigner les rudiments de la plupart des professions marchandes. Visibilité selon le rang de membre. Les établissements membre peuvent se prévaloir de commandes spéciales de produits Khalonniens à moindre coups qu’ordinairement. Même s’ils ne sont pas exploiter en Khalonnie, la majorité des autres produits de base peuvent aussi être obtenu à rabais lors de ces commandes spéciales (moindre que les produits Khalonnien).

    Obligations :
    Les membres ne peuvent entrer en compétition déloyale les uns avec les autres. Si deux membre exploites le même secteur d’activité dans le même district, ils doivent s’entendre entre eux sur les prix de vente au particulier. Cette règle exclus les accords commerciaux avec des groupes d’importances. Les membres doivent organiser des activités célébrants la culture Khalonienne ou des activités philanthropiques au nom de la Khalonnie. Si le membre n’arrive pas à s’acquitter de cette obligation, il devra payer, soit du plus petit des deux, 25 tomys ou 5% de ses profits net annuel en redevance à la guilde qui s’assurera que cet argent est utilisé pour la promotion de la Khalonnie.

    Grades au sein de la guilde

    Le rang du membre doit être affiché dans son établissement. Le membre devra produire une affichette présentant simplement l’acronyme de la guilde dans le matériel représentant son rang. Si le membre est itinérant, il devra montrer son affichette quand il présente ses produits.

    Wooden: A contribué pour 25 tomy et moins à la guilde ou a la promotion de la Khalonnie.

    Steel : A contribué entre 25 et 100 tomy à la guilde ou a la promotion de la Khalonnie.

    Gold : A contribué pour plus de 100 tomy et plus à la guilde ou a la promotion de la Khalonnie.