Sous-section

    Ordre de la Saint-Enclume

    Cette page n’est plus d’actualité dans l’histoire de Bélénos. Il s’agit d’une archive historique.

    Historique de la faction

    • L’armée de Lausargne est envoyé au Fort Delacroix au Bastion.

    • Vaul meurt.

    • Pris dans les hordes déferlantes d’orcs et sans réponse de Vaul, l’armée lausargnoise semble abandonner tout espoir.

    • La centaine de survivants de l’armée lausargnoise reçoit une aide inespérée d’un régiment nain et ensemble ils arrachent la victoire de justesse aux verts.

    • Ce fut la révélation. Au désespoir, certains prêtres de Vaul commencèrent à se réclamer du dieu de la forge et à la surprise générale leurs prières sont entendues. Des centaines de Lausargnois et de Nains sont ainsi sauvés grâce aux pouvoirs de Mak’Udar maniés par des humains.

    • Par l’aide de l’Inébranlable, la Citadelle Delacroix tint bon.

    • Parmi les survivants, 5 chevaliers du Bastion retournent en Lausargne après 12 ans de service.

    • Ils prennent conscience que Vaul est réellement mort, puisque même dans le temple de Lausargne il ne répond plus.

    • Inspirés de leurs actions du Bastion les 5 décidèrent de s’ouvrir à Mak’Udar.

    • Avec le vide laissé par la mort de Vaul, l’anarchie qui régnait est rapidement mise de côté par l’arrivée de l’Inébranlable.

    • Comme une trainée de poudre à laquelle on met le feu, les citoyens en perdition se ruèrent dans le culte renouvelé de Mak’Udar.

    • Les 5 héros du Bastion fondent l’ordre des Chevaliers de la Sainte-Enclume.

    • Rapidement les suivants de Vaul qui comprirent que l’heure n’était pas à l’apitoiement arrivèrent en masse à Lausargne afin de combler les rangs du jeune Ordre.

    • Dès les premières réunions de l’Ordre présidées par les 5 héros, on dressa la liste des priorités à court termes. En haut de celle-ci, la promotion de la bonne nouvelle, dans un dernier élan d’honneur et de courage, Vaul a légué ses responsabilités à Mak’Udar et il est maintenant du devoir des Chevaliers de l’Ordre de le propager.

    • Problème logistique, il y eu rapidement trop de dévoués serviteurs désireux de rejoindre l’Ordre au goût du Baron de Lausargne pour continuer à les accueillir dans la cité portuaire.

    • Résultat : l’Ordre commença à financer des missions du culte de Mak’Udar afin de former plusieurs Coteries dans Illimune

    • L’ordre ne faisant pas partie d’un gouvernement et n’ayant aucune ambition politique territoriale, son financement est composé à 100% de donations, et pour des raisons évidentes les donations sont très nombreuses. Rapidement les Coteries se développent en régiments extrêmement militarisés et très bien équipés, l’ordre dans son ensemble ressemble de plus en plus à une force militaire privée.

    • Des coteries sont envoyées un peu partout dans le monde avec comme objectif de représenter les nouvelles valeurs de Mak’Udar.

    • La Coterie de Fer est le détachement envoyé dans la province de Bélénos avec comme mission principale de répandre la parole de Mak’Udar. C’est par l’exemple qu’elle convertira les gens de bonne foi et d’honneur.

    Lieux d’activités

    Le siège central de l’ordre se trouve à Lausargne mais les chevaliers ont plusieurs postes de commandement un peu partout sur Illumine, notamment:

    – Altembourg – Kolnic – Lavakhnir – Citadèle DelaCroix – Vozdth – Alkazan-Tor-Timbör – Tor Montag – Chastel-Blanc

    1.3 Relations extérieures

    L’ordre de la Sainte-Enclume tente d’ouvrir des discussions diplomatique avec la majorité des grandes nations. N’ayant aucune ambition politique territoriale, les relations sont particulièrement centrées sur les postes de commandement mais de nombreux détachements sont envoyés dans les grandes villes d’Illimune.

    Plusieurs divisions sont envoyées porter renfort aux troupes dans le besoin luttant contre le mal et les races maléfiques sans même avoir été demandées ni annoncées, sans rien demander en retour. Cette pratique découle du régiment nain venu secourir les pères fondateurs à la forteresse DelaCroix.

    Secteur d’Hyden

    La Coterie de Fer s’est récemment installée dans le secteur de Chastel-Blanc avec l’autorisation des autorités en place, sous promesse de participer au combat contre les Orcs Rakashans.

    – La première et la deuxième division sont restées à Chastel-Blanc pour participer au combat contre les Rakashans.

    – La troisième division se trouve à Eseldorf

    – La Quatrième division se trouve dans le secteur Hyden

    Ayant entendu parler des maux qui affligent le secteur Hyden, le Chevalier du Marteau de la Coterie de Fer, Sir William Blacksmith, a envoyé la 4e Division dans le secteur avec l’autorisation de l’alliance de Solèce.

    Les objectifs de la quatrième division sont de porter main forte à la population locale, et de récolter de l’information sur la période trouble qui afflige Hyden.

    Organisation

    Volet Templiers/militaires:

    Chevalier de la Sainte-Enclume:
    Les Chevaliers de la Sainte-Enclume dirigent l’ordre en comité et chaque décision passe au vote, ils sont 5 en tout temps. Pour être un Chevalier de la Sainte-Enclume il faut d’abord et avant tout être un chevalier de sang noble et avoir prouvé sa valeur sur le champ de bataille. Pour l’instant les 5 Chevaliers de la Sainte-Enclume sont les membres fondateurs de l’Ordre, à la mort d’un de ceux-ci un nouveau Chevalier de la Sainte-Enclume sera choisi parmi les Chevaliers du Marteau. Les Chevaliers de la Sainte-Enclume siègent dans leurs forteresse (présentement en construction) à Lausargne. L’un des Chevaliers de la Sainte-Enclume est également le Patriarche du culte à Lausargne.

    Chevalier de la Sainte-Enclume: Sir Isaac Delacroix Vertus : Persévérance, vigilance, Fiabilité

    Chevalier de la Sainte-Enclume: Sir Baldwin de Falswick Vertus : Modestie, impartialité, spiritualité

    Chevalier de la Sainte-Enclume: Sir Borgio Vargas Vertus: Force, unité, obéissance

    Chevalier de la Sainte-Enclume: Sir Adrien d’Amboise Vertus: Moralité, discipline, justice

    Chevalier de la Sainte-Enclume: Patriarche Thomas Secker Cornwallis Vertus: Sagesse, connaissance, sincérité

    Chevalier du Marteau: 
    Un Chevalier du Marteau dirige une coterie qui est généralement composée de 100 à 250 Templiers/soldats. Un Chevalier du Marteau doit être un chevalier de sang noble. Pour devenir Chevalier du Marteau et diriger une coterie en expédition, le noble doit avoir bonne réputation en plus de récolter les fonds suffisants pour financer le tiers de l’expédition à lui seul, l’ordre financera les 2/3 restants.

    Volet religieux/arcanique:

    Patriarche: 
    Le Patriarche du temple de Mak’Udar à Lausargne est le chef spirituel de l’Ordre en plus de veiller à la surveillance du volet arcanique pour éviter tout dérapage potentiel. Il est également l’un des Chevaliers de la Sainte-Enclume.

    Évêque: 
    Officiellement les évêques sont les assistants du Patriarche, cependant pour un jour aspirer au poste de Patriarche un évêque doit servir dans une coterie. Chaque coterie a donc un ou plusieurs évêques qui s’assurent que les troupes respectent les vertus de l’Ordre. Lorsqu’il est en service dans une coterie l’évêque est l’assistant et le guide spirituel de son Chevalier du Marteau.

    Organisation interne

    Les divisions:
    Chaque coterie est séparée en plusieurs division, selon les besoins plusieurs divisions peuvent être fusionnées. Le Chevalier du Marteau contrôle la première division composée de 50 à 75 hommes et supervise les opérations de la coterie à partir d’un poste stationnaire permanent.

    Structure interne d’une division:
    Une division est menée par un nombre impair de gradés pour éviter les abus de pouvoir. Bien que chaque gradé aie son propre rôle dans la division, chaque décision d’importance doit être prise en cocus.

    Sergent:
    Dirige les opérations militaires et fait office de porte parole pour le Chevalier du Marteau de sa coterie lors des échanges diplomatiques.

    Maréchal de camp:
    Agit à titre de police militaire à l’intérieur de la division et est considéré comme son gardien des vertus. Il est responsable de ramener à l’ordre les templiers qui s’éloignent des vertus de la coterie et il participe activement aux échanges diplomatiques. Il supervise également les opérations de camps (finances, commerce etc..).

    Abbé:
    Il supervise les éléments cléricaux et arcaniques de la division (mage, prêtre, chaman, druide). Il s’assure que le culte de Mak’Udar se développe à son plein potentiel et que les éléments arcaniques ne s’éloignent pas du droit chemin. Il est toujours présent aux réunions diplomatiques et tient un registre détaillé des groupes de la région.

    Grades au sein de la guilde

    Liste des titres en ordre hiérarchique:

    Chevaliers de la Sainte-Enclume / Patriarche Chevaliers du Marteau Évêques Chevaliers Gradés Chevaliers Templiers Gradés / Abbé Templiers Soldats

    Chevalier Gradé:
    Un chevalier de l’Ordre qui n’est pas le « Chevalier du Marteau » de sa coterie et qui n’est pas membre de la 1ere division sera automatiquement un gradé pour sa division, ainsi donc un Chevalier peut agir en tant que « Chevalier Sergent » ou « Chevalier Maréchal de Camp ». Un Templier peut devenir Chevalier de l’Ordre en ce faisant anoblir, mais si il fait déjà partie d’une division il ne prendra pas la place d’un gradé et conservera son rang. Il peut cependant demander le transfert dans une nouvelle division pour obtenir son grade.

    Templier / Soldat:
    Un templier est simplement un soldat ayant atteint un niveau d’entrainement et d’équipement jugé acceptable par l’Ordre. Pour être Templier, le soldat devra obligatoirement se munir d’un « surcoat » de l’ordre.

    Valeurs de la Faction

    Valeurs de base:

    Foi Loyauté Courage

    Lorsqu’un soldat joint l’ordre, il embrasse les valeurs d’un des pères fondateur. En fonction de son guide, le soldat se fait attitrer à une Coterie partageant la même vision de Mak’Udar.

    Les valeurs sont:

    Chevalier de la Sainte-Enclume: Sir Isaac Delacroix Vertus : Persévérance, vigilance, Fiabilité

    Chevalier de la Sainte-Enclume: Sir Baldwin de Falswick Vertus : Modestie, impartialité, spiritualité

    Chevalier de la Sainte-Enclume: Sir Borgio Vargas Vertus: Force, unité, obéissance

    Chevalier de la Sainte-Enclume: Sir Adrien d’Amboise Vertus: Moralité, discipline, justice

    Chevalier de la Sainte-Enclume: Patriarche Thomas Secker Cornwallis Vertus: Sagesse, connaissance, sincérité