Orcs

Sommaire

(sections manquantes à venir sous peu)

  • Description générale
  • Origine
  • Peuples
  • Religion
  • Magies
  • Économie
  • Langues
  • Relations avec les autres peuples
  • Description générale

    De grandes et grosses créatures au teint verdâtre, les orcs sont perçus en primitifs par une majorité de peuples. Vêtu de haillons, de peau, d’os, et de pièces trouvées sur leurs pauvres victime, il n’est pas rare de les voir recouverts de sang et de saleté.

    Les Orcs sont avant tout un peuple guerrier et sanguinaire. Des gens croient, à tort, que ce ne sont que des brutes sauvages et primaires, or ils ne sont pas plus stupides que n’importe quel humain, même que les Orcs peuvent être incroyablement habiles dans l’art de la guerre.

    Leur civilisation est basée sur la domination et la violence et tient en haute estime les habiles combattants, sachant user de leur rage de façon contrôlée et sans pitié. La corruption est présente dans toutes les sphères de leur société et les affrontements entre hordes d’orcs sont fréquents, autant qu’il y a de tentatives de meurtres sur les figures dirigeantes dans chacune de ces hordes. Leur économie est fondée sur le pillage et l’esclavagisme, et ils voient d’un mauvais œil l’utilisation de la magie, même si les plus intelligents d’entre eux se tournent parfois vers la nécromancie.

    Terra Gazaar (ancien territoire humain) mais on retrouve aussi les peaux-vertes dans les montagnes ou les marais, ainsi qu’en petites bandes rôdant à travers le monde d’Illimune.

    Origine

    Peuples

    Religion

    Magies

    Économie

    Langues

    Les orcs de l’ouest d’Illimune parlent couramment un dialecte guttural qui avec les années à fini par être identifié comme la langue orc principale mais vu leur attrait pour la violence et non les connaissances, les orcs ont tendance à apprendre la langue la plus parlée autours d’eux. Il est ainsi peu rare de voir des orcs qui ne parlent même pas leur propre langue de race s’ils n’ont jamais côtoyés d’orc ou vert de l’ouest.

    Relations avec les autres races

    Les orcs nouent d’excellentes relations avec les gobelins et les trolls depuis des temps immémoriaux à tel point qu’ils sont surnommé ‘’le peuple des verts’’. Ils ont aussi comme alliés récurrent les gnolls et les humains pour autant que cela servent leurs envies de conquête.

    Dut à leur réputation de guerriers féroces et aux innombrables guerres et raids partout en Illimune, les orcs (et le peuple des verts en général) ont de très mauvaises relations avec les royaumes déistes et ceux des races de l’ordre. Ils préfèreront la guerre à la politique la majorité du temps.