Bélénos avec le groupe cadre

Le Groupe cadre bélénois fut créé afin d’offrir à des adolescents de 12 à 15 ans participant à des Jeux d’affrontements médiévaux à Victoriaville d’aller vivre les activités principales des Terres de Bélénos, les 5 Bélés, normalement 16 ans et plus. Il s’agit d’un événement médiéval fantastique immersifs où plusieurs groupes se partagent plusieurs Forts et interagissent ensemble. Il y a des affrontement aux armes de mousse, beaucoup de marche en forêt, une vie au fort!

Le Groupe cadre fut débuté en 2009. En 2011, l’organisation nous a offert d’habiter un nouveau fort en construction, ce qui est devenu le Fort G. Depuis, le Fort G est devenu l’un des plus confortable du terrain, si ce n’est le plus, grâce à l’initiative de plusieurs adultes bénéfiques au projet que je remercie chaleureusement. Ainsi, comprenez que nous sommes une équipe d’adultes, avec des joueurs; jadis des plus jeunes qui ont vieillis, ou d’autres qui aiment notre façon de jouer très ludique, intense et respectueuse. Puis évidemment il y a nos chers écuyers, la relève que nous avons la chance de former, d’encadrer, d’animer.

Le groupe cadre fournit le tutorat pour les 12 à 15 ans, une introduction aux nouveaux, un fort armé, alimenté en eau potable, et l’équipement nécessaire de base s’il le faut (costume, arme, bouclier, armures, accessoires). Nous sommes normalement de 4 à 7 adultes responsables encadrant le groupe. Le nombre de participants total de notre groupe varie de 15 à 40 participants.

En 2017, voici les dates des activités principales des Terres de Bélénos:

  • -Bélé 1 : 19-20-21 mai.
  • -Bélé 2 : 16-17-18 juin.
  • -Bélé 3 : 14-15-16 juillet.
  • -Bélé 4 : 11-12-13 août.
  • -Bélé 5 : 8-9-10 septembre.

À la saison 2017, nous continuerons à jouer le Garm de daGoth, groupe débuté à Bélé 5 2016. Il s’agit d’orcs, de gobelins, d’homme-rats et d’humains s’étant établi au Fort G et développant leur colonie dans sa prospérité, sa culture, et sa terreur répandue. Cette armée de colonisation formé au Palais de Velours par Dame Rat Rat et la Voix de Ké sert les intérêts du régent Xobar, Dagoth étant parti à la guerre. Ainsi, en plus de nous défendre, nous organiseront événements festifs, captures, défieront, feront à guerre à nos ennemies et soutiendront nos alliés.

Évidemment, le service du groupe cadre a ses coûts. Le Bélé revient à un total de 60$. Pour les 12-15 ans, le paiement est de 20$ à l’entrée, puis 40$ au groupe cadre; (20$ pour l’encadrement et 15$ pour  »le fort »). Pour les 16 ans et plus, votre inscription est au prix de 45$ à l’entrée, et vous m’apporter un 15$ pour  »le fort », ce qui comprend l’eau, le prêt d’équipement et la place dans le Fort G.
Parfois, nous avons la chance d’avoir un service de traiteur. Nous affichons le prix sur la préparation que nous faisons en ligne sur l’événement Facebook.

Il importe de confirmer la présence. Soit sur l’événement Facebook, ou simplement en m’envoyant un message. J’accueille les jeunes le vendredi soir à 20h. Ils peuvent arriver avant s’ils savent comment se rendre au Fort G. À partir de 18h, un adulte responsable, y est. Pour le retour, c’est le dimanche à 12h30.

Contact :

Miakim L’heureux
animationslheureux@gmail.com, ou par téléphone 819-758-4743, cell : 819-806-4742.
Sur Facebook, recherchez le Groupe cadre bélénois.