Orientation du GN

Les Terres de Bélénos S.E.N.C.

Les Terres de Bélénos S.E.N.C. (Société en nom collectif) œuvrant dans le domaine des loisirs et de la culture.

Les Terres de Bélénos S.E.N.C. organise les événements de jeu de rôle Grandeur Nature intitulés Les Terres de BélénosIsotope Blues, ainsi que toutes les activités en lien avec ces deux thème. (Tel le Gladiamort, les Con-tracts, des banquets et tout événement inscrit à la programmation officielle disponible à cette adresse : http://www.terres-de-belenos.com/calendrier/

L’entreprise déploie aussi ses services lors d’événements organisés par d’autres associations. L’entreprise adoptera alors le nom de Troupe d’animation Bélénoise. Ce titre désigne spécifiquement le secteur de l’entreprise qui s’occupe des contrats d’animation extérieurs.

Les Terres de Bélénos S.E.N.C. assume une part de l’entretien et la gestion du terrain de la famille Goulet.

Valeurs de l’entreprise

Avant toute chose, Les Terres de Bélénos S.E.N.C. recherche une rentabilité suffisante pour combler les nécessités financières de ses propriétaires, dédommager ses Bénévoles et payer des sous traitants qualifiés pour réaliser certains travaux spécifiques. Ces charges sont nécessaires pour l’existence et la survie de l’entreprise. Outre l’obligation de rentabilité, Les Terres de Bélénos S.E.N.C. possède des valeurs qui dirigent ses actions, oriente sa programmation et ses filiations etc.

Les valeurs de l’entreprise sont:

Accessibilité

Dans le but d ‘offrir une accessibilité grand public, Les Terres de Bélénos S.E.N.C. n’inclut à sa programmation aucune activité jugée trop dispendieuse. L’entreprise offre aussi, aux membres participants à ses événements, la possibilité de couvrir leurs frais d’admission par l’implication bénévole.

C’est également par soucis d’accessibilité que Les Terres de Bélénos S.E.N.C.organise des événements qui peuvent exigeant des niveaux variables d’implication et de compréhension.

Équité

L’équité entre les membres est primordiale. C’est pour cette raison que très peu de privilèges sont tolérés et que ces derniers sont toujours conditionnel au degré d’implication du ou des membres les recevant. Les valeurs d’équité et d’accessibilité, de pair, apportent l’entreprise à développer un très fort esprit communautaire et de travail en comités.

Créativité

L’entreprise cherche à pousser la créativité à l’interne et parmi ses membres. C’est pour cette raison que les participants aux événements sont invités à avoir de l’initiative, que les différents mondes de jeu sont dynamique et en évolution constante et , finalement, que la programmation comporte toujours une certaine part de nouveauté.

Développement prévu pour Les Terres de Bélénos S.E.N.C.

Court Terme ( Dans la prochaine année)

L’entreprise désire préserver ses acquis, solidifier ses fonctions de roulement et développer ses vocations art/artisanat et animation extérieure. Ces objectifs impliquent:

  • Amélioration du site Internet, son visuel et son contenu . Cette manœuvre vise à bien faire valoir les activités parallèle aux événements de jeu de rôle grandeur nature.
  • Entreprendre des actions publicitaires pour augmenter l’achalandage des différents événements.
  • Ouverture de la Boutique Bélénoise en ligne pour aider à la visibilité et au rayonnement de la communauté artisanale participant aux événements.
  • Développement d’une expertise en animation extérieure.
  • Créations d’événements permettant de souder la communauté.
  • Initier la création d’une fraternité de GNs regroupant différentes organisations et propriétaires de terrains dédiés aux activités Grandeur Nature souhaitant pousser des valeurs communes. (Par exemple: l’interprétation théâtrale en combat, normes de sécurités et protocoles harmonisés, etc.)
  • Positionnement du Grandeur Nature Les Terres de Bélénos au niveau provincial et accentuation de ses trois piliers; décorum, roleplay et entraide.

Moyen Terme (2-3 prochaines années)

À moyen terme, Les Terres de Bélénos S.E.N.C. prévoie atteindre ses objectifs de:

  • Construction de nouveaux décors
  • Animation extérieure
  • Fraternité entre événements de grandeur nature
  • Agriculture éthique et durable
  • Accueil de Woofers (Welling Workers On Organic Farms)

Long terme ( D’ici environ 5 ans)

En 5 ans, Les Terres de Bélénos S.E.N.C. devrait avoir adopté sa forme finale, dépassant de loin sa présente mission d’animation mais dans un constant souci de satisfaire sa communauté. Au plan logistique, les objectifs se traduisent par:

  • Avoir fini la construction et l’aménagement de la Maison écologique multifonctionnelle
  • Le volet agricole est actif. Il devra être rentable par lui-même en 2017
  • Différents projets de fertilisation, aménagements et recherche en agriculture biologique seront en cours.

Laisser un commentaire