Règles moins de 16 ans

Joueurs de moins de 16 ans

Bien que les Terres de Bélénos offrent un jeu s’adressant à des joueurs de 16 ans et plus, il est possible de participer aux activités avant cette âge. Cette participation demande toutefois la participation d’un tuteur et certaines règles devront être respectées. Les joueurs de moins de 16 ans sont divisés en deux groupes : les enfants de 11 ans et moins et les adolescents de 12 à 15 ans.

Onze ans et moins

Il est fortement suggéré à tous les parents désirant vivre une expérience de grandeur Nature avec leur enfant de le faire dans un Grandeur Nature adapté. Nous proposons une telle alternative via Bélé-Junior et toute l’information nécessaire est disponible sur notre site Internet.

Pour ceux qui désirent tout de même faire le choix de participer à Bélénos avec un enfant, c’est possible tant que la démarche est sérieuse, que l’enfant est bien encadré et que le parent accepte les règles suivantes.

En tout premier lieu, tous les enfants de 11 ans et moins doivent être accompagné par un parent ou un tuteur légal qui devra connaitre la position de son enfant en tout temps. Si l’enfant est retrouvé sans surveillance, l’organisation des Terres de Bélénos se donne le droit d’expulser sur le champ le parent récalcitrant.

La responsabilité des parents ne peut être transférée à une tierce personne que si cette dernière est reconnue par Les Terres de Bélénos. Un tuteur doit toujours faire passer en priorité la sécurité de l’enfant à sa charge. Au besoin, il peut sortir de son rôle et se mettre en hors-jeu pour lui assurer cette sécurité. Par contre, la mise en hors-jeu ne devrait pas influencer sur la survie du tuteur et encore moins sur le dénouement du jeu. Par exemple un tuteur qui doit se mettre en hors-jeu pour quitter un combat ne pourra pas revenir ensuite pour aider son groupe. Si tous son groupe est mort, son personnage le sera également.

En tout temps un régulateur peut demander à ce qu’un enfant et son responsable quittent un endroit s’il juge que ce qui s’y passe ou risque de s’y produire pourrait être inadéquat pour l’enfant. (Avant un combat, une scène de torture etc.)

Un enfant peut tenir une arme, mais ne pourra pas infliger de dégât.

Les restrictions et obligations s’appliquant aux enfants sont les suivantes :

* Ils doivent dormir dans la zone hors-jeu ou dans une pièce hors-jeu d’un campement en jeu. (voir la section coffre et pièces hors-jeu). Dans ce dernier cas, le groupe accueillant

un ou plusieurs enfants doit l’indiquer à l’organisation qui se réserve le droit de le refuser s’ils jugent l’endroit inadéquat.

* Les enfants ne peuvent pas infliger aucun dégât.

* Ils ne peuvent pas participer aux batailles et en cas de conflit, ils doivent quitter avec leurs tuteurs ou rester en sécurité et dès qu’ils croisent un ennemi hostile ils doivent lui indiquer que leur personnage est mort.

* Ils doivent faire bien attention pour ne pas nuire au jeu. Ainsi ils doivent respecter le minimum de décorum (physique et sonore) demandé à tous par les Terres de Bélénos.

Les joueurs de 12 à 15 ans

Groupe cadre

Lors des GNs principaux des Terres de Bélénos, les adolescents de 12 à 15 ans sont encouragés à s’intégrer au Groupe cadre. Ils y trouveront le meilleur environnement possible pour leur permettre une expérience de jeu de haut niveau. Le groupe cadre possède son propre campement qu’il partage avec plusieurs joueurs expérimentés Il est géré par Miakim l’Heureux et son équipe d’animateurs. Pour plus d’informations, il est possible de le contacter via animationlheureux@gmail.com

Les 12 à 15 ans membres du groupe cadre peuvent progresser en niveau comme les joueurs adultes. Par contre ils ne peuvent pas demander de quêtes personnelles et n’ont pas accès aux habiletés spéciales.

Extérieur au groupe cadre

Les adolescents de 12 à 15 ans peuvent participer à Bélénos à l’extérieur du groupe cadre s’ils sont accompagnés par un parent directe (frère, sœur, père, mère, tuteur légal) ou par un adulte de 25 ans et plus. Dans tous les cas, un tuteur légal et l’accompagnateur doivent rempli et signer le formulaire d’accompagnement des 12/15 ans qui est disponible sur le site Internet et au poste d’inscription des Terres de Bélénos).

Le rôle premiers d’un accompagnateur est d’assurer la sécurité de la personne accompagné.

Progression hors du groupe cadre

Les adolescents hors du groupe cadre progressent de manière différente des autres joueurs.

Comme les autres joueurs, les 12/15 ans doivent se créer un personnage complet (race, religion background etc). Par contre, ils débuteront avec les mêmes pouvoirs, habiletés et restrictions qu’un niveau zéro.

Après chaque GN, ils recevront comme les autres 50 points d’expérience à dépenser mais ils n’auront pas accès à toutes les habiletés et devront choisir dans la liste ci-bas.

Assommer
Commerce (1 fois maximum)
Droit à une arme supplémentaire
Droit aux armures
Droit aux boucliers
Herboristerie (1 fois maximum)
Magouille/découverte (5 fois maximum)
Point de Vie supplémentaire (5 fois maximum)
Premier soin (1 fois maximum)
Richesse (5 fois maximum)
Résistance aux poisons
Résistance aux potions
Traduction de langues obscures

Laisser un commentaire