Royaume de Dagoth : Différence entre versions

De Illimune
m
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Brouillon|Charles du Tremblay}}
+
{{Premier jet|Charles du Tremblay}}
 
[[Fichier:Blason de Dagoth.png|vignette|Blason du Royaume de Dagoth]]
 
[[Fichier:Blason de Dagoth.png|vignette|Blason du Royaume de Dagoth]]
 
<small>
 
<small>

Version du 28 décembre 2025 à 12:12

Premier jet : Ce texte a été complété ou revu par un Archiviste qui confirme qu'il est complet et cohérent dans ses principales idées. Il peut cependant présenter des fautes ou des incohérences mineurs qui seront corrigées lors de sa validation finale. Les idées qu'il contient peuvent être apportées en jeu, mais il est demandé de ne pas y apporter de copie du texte.
Rédacteur : Charles du Tremblay
Fichier:Blason de Dagoth.png
Blason du Royaume de Dagoth

Informations générales
Forme de gouvernement Royaume méritocrate.
Capitale Solèce.
Dernier dirigeant Xobar Xan Xzenxen
Religion(s) Toutes les religions à l'exception des radicaux.
Gentillé Un Dagothien; une Dagothienne.

Introduction

La partie orange est le territoire du Trône de l'Est.

Conquis territoire par territoire par Dagoth à la fin de la Guerre des Faux-prophètes, le Royaume de Dagoth imposait la tolérance religieuse à ses sujets dans le but de créer un grand royaume incluant un jour l'entièreté de Bélénos sous une seule bannière. Ce rêve fut cependant brisé par l'Aurélius et Taurë Ilfirin, qui résistèrent jusqu'au départ de Dagoth et de ses Croisés pour la grande Faille du Mhor'kar, où il se fit le catalyseur de la déification des dieux du Chaos. Aujourd'hui divisé entre le Trône de l'Est, Champagnol, .

Dirigeant & Gouvernement

Reine du Trône de l'Est
  • Dagoth
  • Xobar Xan Zxenxen
  • Sécession avec le couronnement de Gabrielle d'Amerolles.

Religions

Toutes les religions étaient acceptées. Cela ne signifie pas que celles-ci coopéraient et que les intrigues politiques et religieuses n'étaient pas fréquentes. Mais cela faisait partie du plan de Dagoth, qui souhaitait, tout comme son divin patron Azaroth, voir son empire s'écrouler un jour dans un spectaculaire fracas qui laisserait une marque permanente sur Bélénos.

Villes et Villages importants

La population est fortement urbanisée et compte de nombreuses villes importantes. Le royaume est divisé en trois duchés, eux-mêmes divisés en quelques comtés. Chaque comté contient un nombre variable de baronnies. À moins d’avis contraire, les lieux importants et les villes ne sont pas forcément sous le contrôle d’un baron et sont administrés par les comtes et les comtesses, qui peuvent décider à tout moment d’octroyer cette charge à un baron ou une baronne.

Solèce (conquise)

Solèce sous occupation par les troupes de Dagoth est une tout autre ville que la grande Cité blanche qu'elle fut jadis. Les déistes sont certainements les bienvenus sur papier, mais les postes importants ou venant avec une grande influence sont tous occupés par des démonistes, à quelques rares exceptions. Les gaéens et les aykanites, ayant refusé de plier le genou par eux-mêmes lors de la défaite, sont forcés de vivre dans un quartier enclavé nommé "la Carapace", les familles déistes les plus chanceuses peuvent quant à elles habiter dans l'Enclave du Chesne rouge, protégé par l'Ordre de Ste-Valérie et le chêne sacré d'Usire. Dagoth érige dans le quartier nord-est de la ville un immense palais, d'où il contemple avec satisfaction ses nouveaux sujets. La ville reste bondée et grouillante de commerçant, mais l'unité ressentie est fausse et forcée par le bras des troupes d'élites du souverain.

Ligne du Temps

  • 26 mars 766 - Durant le Pacte de Solèce, Dagoth nomme Xobar Xan Xzenxen le futur régent du Royaume. Les comtés de Longevia, Griveton, Karskire et d'Arlon s’unissent sous le Duc Adjiro Zarathan, Comte de Longevia et ancien Empereur du Conclave Impérial, pour former le Duché de Rossignol. Les comtés de Morétoile, Fort-Tremblant et Prospérance s’unissent sous le Duc Lobran Rangard, Comte de Prospérance, pour former le Duché de Forcet.
  • Juillet 766 - Dagoth quitte avec ses troupes son royaume pour sa croisade vers la faille du Mor’Khar.
  • Janvier 767 - Les armées de la Libération de l’Aurélius lancent l’assaut pour reprendre les anciens territoires de l’ordre avant le règne de Dagoth.
  • Juin 767 - Des troupes galléonites envahissent le Duché de Forcet et prennent le contrôle du comté de Prospérance.
  • Juin 768 - Le général vampire Adjiro Zarathan, Duc de Rossignol et Comte de Longevia, est assassiné lors d’un pourparler avec Atsuhiko Nakamura.
  • 15 juin 768 - Dagoth est déclaré mort après avoir sauté dans la faille du Mor’Khar.
  • Juillet 768 - Xobar s’autodéclare roi légitime du Royaume de Dagoth.
  • Juillet 768 - Gabrielle d’Amerolles, Duchesse de Plein-Vent, Comtesse de Grands-Moulins, Ko-Kei Nakamura, Daimyo du clan Nakamura, Comte de Jade, Kaiji Zarathan et Néovia Zarathan, Duc et Duchesse de Rossignol, ainsi que Lobran Rangard, Duc des Étoiles du Sud, revendiquent tous la place de Roi/Reine du Royaume de Dagoth.
  • Avril 769 - La Guerre de l’Est : Le comte de Jade, Ko-Kei Nakamura, et Xobar, le Duc de Carthame, se rallient à Gabrielle d’Amerolles dans la succession de Dagoth. Le Duc des Étoiles du Sud, Lobran Rangard, s’allie au couple ducal de Rossignol, Néovia et Kaiji Zarathan.
  • Avril 769 - La Guerre de l’Est : Lors d’une bataille défavorable pour Gabrielle d’Amerolles, elle effectue une percée et capture Kaiji Zarathan, forçant son épouse, Néovia, à arrêter l’attaque.
  • Avril 769 - La Guerre de l’Est : Néovia annonce qu’elle sera reine du Conclave, qui regroupe le Duché de Rossignol et le Duché des Étoiles du Sud.
  • Avril 769 - La Guerre de l’Est : Le Duché de Plein-Vent et le Duché de Carthame forment maintenant le Trône de l’Est sous le contrôle de Gabrielle d'Amerolles.