Comté d'Héodim : Différence entre versions
(→Actualité (mise à jour Mai 769)) |
(→Actualité (mise à jour Mai 769)) |
||
Ligne 16 : | Ligne 16 : | ||
==== Actualité (mise à jour Mai 769)==== | ==== Actualité (mise à jour Mai 769)==== | ||
− | <strong> Entente commerciale avec Le Saint Empire de Twyden (Mission | + | <strong> Entente commerciale avec Le Saint Empire de Twyden (Mission 0001) :</strong> |
Suite à la réouverture des frontières, des pourparlers sont en cours pour renouer les accords commerciaux. Mais des dissensions existent vis-à-vis les niveaux de taxations et les marchandises touchées. | Suite à la réouverture des frontières, des pourparlers sont en cours pour renouer les accords commerciaux. Mais des dissensions existent vis-à-vis les niveaux de taxations et les marchandises touchées. |
Version du 12 juin 2019 à 12:35
Le comté d'Héodim est le cœur du Royaume d'Aurélius. On y retrouve bien sûr la capitale du même nom, ainsi que le palais royal et l'un des trois grandes universités du pays. Il s'agit du comté le plus peuplé, le plus urbanisé et le plus prospère du royaume.
Sommaire
Description
Dirigeant
Le comté d’Héodim est dirigé par le noble comte Dagon, ancien maire de Librebourg en Hyden. Dagon a été anobli par la reine Marussia pour ses actes de bravoure pendant la guerre contre les Faux-Prophètes. Il s’agit de l’un de ses plus proches conseillers. Il gouverne la cité d’Héodim avec intelligence et finesse. Il s’assure également des bonnes relations avec la citadelle de Golgoth.
Villes et lieux importants
Héodim
La cité d’Héodim a toujours été le cœur battant de l’Aurélius. Véritable phare culturel et commercial, son rayonnement ne date pas d’hier. Dans les temps les plus chaotiques de Bélénos, cette ville a toujours représenté un havre de paix et de stabilité. Héodim est la capitale du Royaume, elle a une population de plus de 35 000 habitants et sa position stratégique en fait le carrefour commercial le plus important de Bélénos, même si dans les dernières années, avec le blocus impérial et le règne de Daggoth, les temps sont plus durs.Au sein de cette remarquable ville se retrouvent plusieurs institutions importantes du Royaume. En premier lieu, on y retrouve évidemment les plus hautes instances politiques du Royaume, pour la plupart installées au palais d’Héodim, où se réunit la Cour de la Reine. L’intendance du palais est assumée par Elladane Belov, un membre du Cercle des Indulgents. Ensuite, on retrouve dans la ville la célèbre université d’Héodim, toujours officiellement dirigée par la Grande Sagesse de l’Aurélius, la duchesse Nessa Dubrouillard, mais de plus en plus concrètement prise en charge par son neveu, le vice-recteur Soran Windrider Laiho. Puis, il y a aussi dans la ville un immense et réputé hôpital tenu par la Faction des soins et dirigée par le prieur Saprion, qui fut nommé duc de Solèce en exil par la reine. Finalement, on retrouve à Héodim le bosquet de Gaea de la duchesse douairière, la veuve d’Amédée, dame Heikki. Bien que le culte de Gaïa connaisse un accueil mitigé dans le Royaume, la prophétesse Heikki porte une vision de Gaea qui est apprécié de la noblesse auréloiseHéodim a les allures d’une métropole. C’est une belle ville dont la plupart des bâtiments sont faits de pierres, et qui comportent plusieurs grands jardins. Des gardes portant des uniformes d’apparat patrouillent régulièrement les rues pour assurer l’ordre public. Comme Héodim est très fréquentée par une noblesse effervescente, les clivages sociaux sont bien visibles entre le peuple et les élites. Cependant, un contrôle adéquat des ressources – Héodim connaît des impôts assez élevés – une bonne redistribution de la richesse et une judicieuse mise à profit des talents et de la force de travail de chacun permettent à tous, même au plus petit travailleur, de mener une vie acceptable. La Reine s’appuie sur le comte Dagon pour veiller à ce que tous soient satisfaits de leur sort.
La Cathédrale de Golgoth
La Cathédrale de Golgoth est une impressionnante prouesse d’architecture et d’ingénierie qui se situe sur les rives de l’Aurélius, en face d’Héodim. Édifiée et dirigée par l’Ordre du Zénith, éminente organisation golgothienne, elle échappe un peu aux lois communes du Royaume. La reine et le comte Dagon ont pris l’habitude de traiter avec le Zénith comme si c’était une entité jouissant d’une certaine indépendance, malgré sa présence si près d’Héodim. Cela crée parfois quelques frictions, mais en général, les deux partis se satisfont de cet état de fait. La Cathédrale de Golgoth est ceinte par un bourg et quelques terres fertiles qui relèvent de sa juridiction. En tout et pour tout, cela représente environ 2 000 habitants, dont un nombre considérable de suivants de Golgoth. C’est l’endroit qui regroupe le plus grand nombre de membres de l’Ordre du Zénith et c’est de là que les principales expéditions destinées à lutter contre les faux prophètes et contre l’avancée de Dagoth ont été et sont toujours organisées.
Événements importants
Actualité (mise à jour Mai 769)
Entente commerciale avec Le Saint Empire de Twyden (Mission 0001) :
Suite à la réouverture des frontières, des pourparlers sont en cours pour renouer les accords commerciaux. Mais des dissensions existent vis-à-vis les niveaux de taxations et les marchandises touchées.
Événement passés (mise à jour Mai 769)
Institutions établies
Les institutions suivantes sont installées en Héodim avec la permission de ses dirigeants.
- À venir...