Accueil

De Illimune

Le monde d'Illimune

Bienvenue sur le wiki des Terres de Bélénos décrivant le monde dans lequel le jeu se déroule : Illimune.

Illimune est un univers low fantasy avec une certaine ressemblance de fond à l'Eurasie réelle visant à le rendre accessible à une grande communauté de joueurs de tous les niveaux d'expérience. Ses contrées comptent parmi ses habitants des humains, des nains, des elfes, des peaux-vertes et une petite variété d'hommes-bêtes (tout de même assez limitée ; ce n'est pas un zoo), mais pas de dragons ou autre monstres mythiques du même genre. Son histoire est davantage marquée par la guerre et les conflits, avec une dose plus légère d'évènements mystiques et de cataclysmes surnaturels.

Vous trouverez ici la descriptions de toutes les parties essentielles de ce monde fantastique, ainsi que les récits qui composent sa diégèse (i.e.: son lore). Ceux-ci sont divisés en "grands sujets", permettant une consultation plus simple et intuitive.


Index

Généralités

Pays et territoires

Autres

  • Le monde interlope (à venir)
  • Les guerres secrètes (à venir)

Vieux textes et nouveaux textes

Tout au long des années où Les Terres de Bélénos ont fait vivre ce monde, un nombre incalculable d'histoires et de récits dignes de mention ont été écrits. Avec le temps, certaines histoires se sont même retrouvées à avoir plusieurs versions, certaines plus proches de la vérité que d'autres.

Dans le cas où vous remarquez que l'écriture d'une section ne concorde pas tout à fait avec les évènements que vous avez vécus, vous pouvez prendre le temps d'écrire à l'équipe du wiki (voir "Demandes de contribution") pour nous avertir de la possible erreur. Ceci dit, prenez en compte qu'il est possible que certaines histoires aient été altérées volontairement au cour du temps afin de favoriser la cohérence de l'univers de jeu ou de le nuancer correctement. Il est important de se rappeler qu'Illimune est une oeuvre collective et non personnelle, qui se veut un monde ouvert (où il y a de la place pour tous et où tout n'est pas strictement défini) qui requiert parfois certains compromis.

Demandes de contribution

Seuls les utilisateurs approuvés comme "Archivistes" par l'équipe d'organisation des Terres de Bélénos peuvent modifier les textes de ce wiki. Il s'agit là d'une mesure visant à conserver la qualité des textes, ainsi qu'un minimum de contrôle sur l'évolution du monde.

Ceci dit, il n'est pas difficile de proposer son aide pour contribuer au projet. Soumettez simplement votre demande à Wiki@Terres-de-Belenos.com et le responsable attitré à cette tâche se fera un plaisir de s'assurer que vous puissiez vous joindre au projet. Il est possible que la qualité de votre français et de vos textes soient vérifiée auparavant, mais les critères ne sont pas démentiels considérant que vous serez épaulés par vos paires. Le plus important est d'avoir un esprit ouvert à la critique, ainsi qu'aux changements qui pourraient être apportés à la structure de vos textes.

Des questions ?

Vous pouvez les poser à nos Archivistes. Voir la liste pour savoir qui se spécialise dans quel sujet. Pour les rejoindre, utilisez la page Facebook officielle du GN.

Informations sur le GN

Toutes les informations sur le GN "Les Terres de Bélénos" qui ne concernent pas strictement le monde dans lequel il se joue, consulter le site web.

Remerciements

Pour leur contribution aux textes (incomplète) :

  • L'ensemble des Archivistes
  • Hugo Dumais Allain
  • Léah Fay Hayes
  • Myriam Gendron
  • Simon Laliberté

Et tous les auteurs des anciens textes, dont nous n'avons pas tous les noms malheureusement.


Pour leur contribution aux cartes (incomplète) :

  • Benoît Lemay
  • Kamylle Bédard Grenier


Pour leur aide technique et logistique :

  • David Roy (TI)
  • Nicolas Lacombe (TI)
  • Marjorie St-Laurent (Communication et gestion)