Blivek et les Îles d'Urd : Différence entre versions

De Illimune
(Blivek)
Ligne 18 : Ligne 18 :
  
 
=== '''Blivek''' ===
 
=== '''Blivek''' ===
'''Dirigeant'''
 
La reine Pénélope et ses 5 conseillers avec le chef de l'Église Sybilles, autrement appellé le grand-papa chapardeurs ou la grand-maman chapardeuse et ses 10 ménestrels.
 
  
''Politique intérieure''  
+
{| class="wikitable"
Démocratique. En cas d'égalité pour les dirigeants, le peuple a toujours raison.
+
|+Informations générales
 
+
|-
''Langue''
+
|'''Dirigeant'''
Le tweel
+
|La reine Pénélope et ses 5 conseillers avec le chef de l'Église Sybilles, autrement appellé le grand-papa chapardeurs ou la grand-maman chapardeuse et ses 10 ménestrels.
 
+
|-
''Population''
+
|'''Politique intérieure'''
70 000 personnes.
+
|Démocratique. En cas d'égalité pour les dirigeants, le peuple a toujours raison.
 
+
|-
''Religion''
+
|''Langue''
 +
|Le tweel, en très grande majorité
 +
|-
 +
|'''Population'''
 +
|70 000 personnes.
 +
|-
 +
|'''Religion'''
 
Principalement Sybilles, mais toute les religions sont présentes à l'exception de Galléon.
 
Principalement Sybilles, mais toute les religions sont présentes à l'exception de Galléon.
 
+
|-
''Magie''
+
|'''Magie'''
Présente et très bien accepter, mais en petite quantité car l'île est majoritairement peuplé de chapardeur.  
+
|Présente et très bien accepter, mais en petite quantité car l'île est majoritairement peuplé de chapardeur.  
 
+
|-
''Secteur militaire''
+
|'''Secteur militaire'''
 
30 000 têtes, dont 14 000 miliciens.
 
30 000 têtes, dont 14 000 miliciens.
 
+
|-
''Corruption''
+
|'''Corruption'''
 
Minimal
 
Minimal
 
+
|-
''Situation géographique et capitale''  
+
|'''Situation géographique et capitale'''
C'est la seconde île habité, la plus proche de la côte. Situé dans la mer d'Urde, cette île ne compte que Blivek-la-Belle comme ville et elle est donc la capital.  
+
|C'est la seconde île habité, la plus proche de la côte. Situé dans la mer d'Urde, cette île ne compte que Blivek-la-Belle comme ville et elle est donc la capital.  
 
+
|-
''Économie et commerce''
+
|'''Économie et commerce'''
L'économie de l'île fonctionne majoritaire par le troc dans la population, à cause de la majorité d'entre elle qui ne comprennent pas le valeurs de l'argent. Malgré tout, la royauté et les autres races peuplent l'île peuvent posséder des Tchads. Cet acquirement d'argent vient beaucoup des marchands venant sur l'île et de ceux ayant des installations ou des institutions ailleurs sur le continent. Les 2 seules villes relié par le transport naval sont Lausargne et Cenor.
+
|L'économie de l'île fonctionne majoritaire par le troc dans la population, à cause de la majorité d'entre elle qui ne comprennent pas le valeurs de l'argent. Malgré tout, la royauté et les autres races peuplent l'île peuvent posséder des Tchads. Cet acquirement d'argent vient beaucoup des marchands venant sur l'île et de ceux ayant des installations ou des institutions ailleurs sur le continent. Les 2 seules villes relié par le transport naval sont Lausargne et Cenor.
 +
|}
  
 
'''Population'''
 
'''Population'''

Version du 15 mai 2019 à 17:12

Informations générales
Capitale Aucune capital précise, mais l'île de Blivek est la plus visité.
Population 35% humains, 10% elfes, 5% nains, 50% chapardeurs.
Religion(s) La plupart des habitants de la mer d'Urd prient des dieux ou des déesses. Les plus présente sont Ayka, Gaea et les Sybilles.

[Introduction]

Description générale

La mer d'Urd est un endroit dangereux à cause des monstres marins qui s'y promènent. Malgré la multitude d'île, seul les île de Blivek, des cyclopes et des damnées sont ou était habité.

Blivek

Informations générales
Dirigeant La reine Pénélope et ses 5 conseillers avec le chef de l'Église Sybilles, autrement appellé le grand-papa chapardeurs ou la grand-maman chapardeuse et ses 10 ménestrels.
Politique intérieure Démocratique. En cas d'égalité pour les dirigeants, le peuple a toujours raison.
Langue Le tweel, en très grande majorité
Population 70 000 personnes.
Religion

Principalement Sybilles, mais toute les religions sont présentes à l'exception de Galléon.

Magie Présente et très bien accepter, mais en petite quantité car l'île est majoritairement peuplé de chapardeur.
Secteur militaire

30 000 têtes, dont 14 000 miliciens.

Corruption

Minimal

Situation géographique et capitale C'est la seconde île habité, la plus proche de la côte. Situé dans la mer d'Urde, cette île ne compte que Blivek-la-Belle comme ville et elle est donc la capital.
Économie et commerce L'économie de l'île fonctionne majoritaire par le troc dans la population, à cause de la majorité d'entre elle qui ne comprennent pas le valeurs de l'argent. Malgré tout, la royauté et les autres races peuplent l'île peuvent posséder des Tchads. Cet acquirement d'argent vient beaucoup des marchands venant sur l'île et de ceux ayant des installations ou des institutions ailleurs sur le continent. Les 2 seules villes relié par le transport naval sont Lausargne et Cenor.

Population La population de Blivek compte beaucoup de chapardeur et d'humain. Malgré leur éloignement de leur contré natale, on y retrouve aussi quelque elfes et quelques nains. Jusqu'au printemp 742, la population était majoritaire humaines alors que les chapardeurs occupait la seconde place. Suite aux événements de la révolte des papillons, les chapardeurs mirent en dehors de l'île les Aédonite et les Galléonites qui s'échangeait l'île et donc la population à diminuer, permettant à l'île de gagner son surnom de《l'île des chapardeurs》.

La population est habité par 70,000 personnes, dont seulement 12,000 personnes sont âgées de moins de 16 ans (population peu active). 55 000 de ces personnes vivent dans Blivek-la-Belle, les autres habitants les faubourgs aux alentours et la petite campagne.

Un creux démographique c'est créé il y quelque années a cause des années de misère que la population à subi suite aux échanges incessants des propriétaires de l'île. La reine Pénélope avait vu venir le problème que connaît aujourd’hui l'île avec une population trop vieille pour être efficace. Elle avait alors tenter par tous les moyens d'encourager ses sujets à se reproduire, ce qui met, aujourd'hui, un léger débalancement de l'écosystème de l'île dû à une légère surpopulation. La reine continu par tous les moyens de rééquilibrer l'île par des propositions de repos, à la population trop vieille, en dehors de l'île ainsi que la préparation de colonisation vers des îles déserté plus vers l'ouest, dans les territoires pirates. Pour augmenter la jeune population, sa majesté Pénélope continu de baisser les taxes de 10% par enfant dans les familles. Malgré tout, ce rabais ne s'applique que jusqu'au quatrième, pour éviter une trop grande surpopulation.

L'île de Blivek est répartie démographiquement comme suit:

65% de chapardeurs 20% d'humains 10% d'elfes 5% de nains

Valeurs du royaume L'île de Blivek à comme valeurs principales la charité, l'honnêteté et la famille. Toutes ses valeurs viennent de la longue isolation de l'île et de la prise aux pouvoirs des chapardeurs comme race la plus présente. Les Sybilles, sont eux même la représentation d'elles, donc les valeurs représentent le mieux Blivek sont ceux religieuse en liens avec les préceptes de ces divinités.

Le pouvoir en place Blivek est essentiellement séparé en deux par la lignée royal de la famille De Blivek et le clergé des Sybilles en place. La vénérable reine Pénélope McGuiland de Blivek et ses conseillers s'occupent des tâches royales qui sont les leurs depuis toujours, tandis que de l'autre côté, il y a le grand chapardeur, Paprika Spice, qui s'occupent du pouvoir dit 《rémanents》, un terme utilisé pour qualifier tous les fragments de pouvoir arrachés à la couronne depuis 400 ans.

Paprika Spice fût nommé grand chapardeur après la mort, de vieillesse, du chapardeurs Grand-papa chappy

Le pouvoir de Blivek est séparé entre la reine et ses conseillers et le clergé des Sybilles. Les deux partis sont organisés en un comité ou les décisions sont prises démocratiquement.

La reine Pénélope possède cinq voix à elle-seule, chacun de ses cinq conseillers en possède une. Les conseillers sont tous spécialisés dans un domaine particulier: commercial, religieux, militaire, financier et diplomatique. Le chef du clergé, « la Voix des Sybilles» ,Paprika Spice, possède cinq voix et chacun de ses 10 ménestrels possèdent une voix. Chacun des ménestrels est élu par une portion de la population (divisée en district partout sur l'île) et la Voix des Sybilles est élue par les dix ménestrels pour cinq ans et demi. La reine quant à elle désignera un successeur dans sa famille proche (pas nécessairement son fils) peu avant sa mort. En cas de mort subite, et qu'elle n'ait pas pu désigner un successeur, le clergé désigne le membre de la famille royale le plus apte à prendre le pouvoir. Les conseillers du roi ou de la reine sont désignés par elle-même, parmi la population.

Les deux partis se réunissent quatre fois par semaine pour prendre les décisions politiques et démocratiquement. Le clergé a bien souvent la main haute sur les décisions, mais les deux partis sont souvent du même avis, la reine étant une fervente prêtresse des Sybilles.

Les réunions durent en moyenne cinq heures, par tradition, tous les points à l'ordre du jour doivent être réglés avant que la réunion ne soit ajournée, ce qui, malheureusement, favorise les décisions hâtives et temporaires.

Quand une décision ne fait pas l'affaire de la population, celle-ci peut demander une consultation. Cette consultation doit être éprouvée par dix districts de l'Île par une pétition dont 50% de citoyens par secteur doivent signer. Ensuite s'ensuivra un « référendum » à la grandeur de l'Île, la décision du peuple sera finale en tout point.

Même si en théorie tout fonctionne parfaitement, une certaine relâche et lâcheté de tout planifier est d'office autant chez le clergé que dans la royauté. Souvent les décisions sont prises en pensant seulement à court terme ou seulement à l'amusement de la population...

Foi Jusqu'en 730, Muse est la principale religion de l'île, mais les autres dieux sont aussi représentés sur l'île, bien qu'ils n'aient pas tous leur église.

Sybilles : 76% Usire: 47 % Gaea : 20% Golgoth : 10% Sylva : 10% Mak'Udar : 6% Ayka : 11% Muse: 5% Tharos: 4%

Le pourcentage n'arrive pas à 100% puisque certaines personnes prient plus qu'un seul dieu. De plus, le lien avec les anciennes divinités Muse et Tharos est tellement puissant que certains continuent de leur adresser des prières à eux et aux Sybilles. C'est le seul lieu connue en Illimune où ses deux divinités morte sont encore présents dans la vie des citoyens.

Seul les Sybilles et Usire possèdent des églises sur l'île de Blivek. Par contre, en 730, l'église d'Usire fut incendiée, mais la reconstruction devrait ne plus tarder, alors que l'église des Sybilles est l'ancienne de Muse, déesse principal sur l'île avant sa mort. Les autres dieux et déesses possèdent des lieux de cultes allant d'une clairière pour Gaea à une caverne complètement inondée pour Ayka, en passant par une taverne-casino pour le dieu de la chance, Tharôs, même s'il est mort. Vu que la déesse Muse est la soeur jumelle d'Ayka, le culte du sang est permis sur l'île tant que tous les participants sont volontaires, ce qui ne fait pas toujours plaisir aux suivants d'Usire.

Le clergé des Sybilles, comme celui de Muse avant, oblige la population à observer au moins une fois par année une journée à l'honneur des divinités Sybilles, de feu Muse et feu Tharos , « la Fête des enfants », qui apporte prospérité à l'île. Lors de cette fête, les enfants deviennent les rois de la ville et ils ont le droit de tout faire tant que l'avenir de la ville n'est pas mis en danger.

Le culte des démons est totalement illégal dans l'île. Une personne prise à vouer un culte à un démon est amenée en haute mer, une grosse roche avec le nom du démon gravé dessus est attachée à ses pieds avec de la corde, puis elle est jetée par-dessus bord. Si la personne remonte à la surface, c'est un signe que les dieux lui ont pardonné. Personne n'est jamais remonté à la surface, les marins faisant de très bons noeuds.

Cette pratique qui peut sembler drastique a été instaurée par les pourtant pacifistes prêtres de Muse. Selon eux, une des seules choses qui peut aller à l'encontre du bonheur de Muse est la présence de cultiste. C'est d'ailleurs la seule raison de recevoir la peine de mort sur l'île... prier un démon.

À cause des combats pour la conquête de l'île, les priants de Galléon ne sont pas bien vue. Même si aujourd'hui, la conquête semble s'être terminé, une rancoeur est encore présent dans le coeur des habitants envers les priants de cette divinitée.

Fidélité Elle va aux dirigeants en place et surtout au grand chapardeur, ou la grand-maman chapardeuse, le chef de l'église des Sybilles sur Blivek, et ses conseillers.

Géographie À venir

Frontières et territoires il n’y a pas réellement de frontière sur l’ile puisque la valeur du partage mène inévitablement au partage des terres. Le concepte de frontière est flous. si une famille a besoin de plus d'espace elle fera sa place et c’est considéré comme la normalité local. malgré que les lieux saint sont respecté ainsi que les lieux commun. Pour ce qui est d'à l'extérieur de l'île, les frontières sont encore flou, vu qu'il est impossible de dessiner des lignes sur l'eau.

Ressources et lieux physiques Cette île au climat tropical permet une agriculture tout au long de l'année. La ressource la plus importantes est le poisson et surtout les huîtres qui se retrouvent partout dans les pourtour de l'île. Les ressources de Blivek sont très réduites à cause de la taille de l’île et doit être souvent réapprovisionner par la flotte des Valeureux.

Structure du royaume et lieux importants À cause de la taille et de la forme de l'île, il n'y a qu'une seule et unique ville dessu: Blivek-la-belle. Cette ville qui regroupe presque toute la population et le gigantesque port ne cesse de s'agrandir au fur et à mesure de l'agrandissement de la population de l'île. On peut y retrouver presque la totalité des lieux de Blivek, de la petite taverne pour se saouler au chemin menant directement au palais royal.

Lieux importants La tente des Sybilles : Anciennement l'église de Muse, ce bâtiment rénové après la mort de la déesse, c'est transformé en un gigantesque chapiteau. Séparer équitablement dans les quatre couleurs des Sybilles, il ne reste de l'ancienne bâtisse qu'un très haut clocher de couleur orange en son centre. Le saint-chapiteaux des sybilles est une attraction en soi qui apporte la prospérité à cause des nombreux Illimuniens qui viennent le voir.

La clairière de Gaea : Ce lieu, dit-on, protégé par la cousine de muse et membre de la trinités, elle abriterait en au moins un exemplaire toute les plantes et les végétaux se trouvant sur l'île. Ce lieu permettrait la repopulation de l'île par les plantes et les animaux en voie d'instinction sur l'île.

La caverne des aykiens : C'est une caverne qui est aujourd'hui presque complètement inondé. Ce lieu aurait servi de lieu du culte du sang lors des premières années des Aykiens sur Blivek. Maintenant qu'elle est inondé, la caverne sert de point central au petit campement des priants de la déesse qui se sont établis tout autours. Les priants d'Ayka aime dire à tout va que cette caverne a été un lieu de refuge et de condoléance pour la soeur de Muse, à la mort de celle-ci

L'eglise brûler des aédonites : La seconde et dernière église de Blivek fût brûlé durant la prise du pouvoir des Galléonites, car ils voulaient prouver que Galléon était meilleur qu'Usir. Malheureusement pour eux, les blivekois se libérèrent deux jours plus tard. Le lieu est rester longtemps sans qu'on pense à la reconstruire, mais depuis la monté au pouvoir de Paprika Spice, des plans ont été soumis et les matériaux ont été acheté pour sa reconstruction.

La taverne-casino de Tharos : À venir

Le palais des Vents : À venir

La joaillerie raffiné de Mak’Udar À venir

La bibliotheque de Sylva À venir

Les statues de Galléon : Lors de leur espoir de colonisation par l'île de Blivek, les Galléonites ont décidé de construire des statues en son honneur un peu partout dans Blivek-la-Belle. Suite à la prise de pouvoir définitive des chapardeurs, ses statues on été détruite et jeté à la mer. Aujourd'hui, il ne reste rien qui peut prouver qu'elles ont déjà exister, à part les vieux chapardeurs qui l'on vécu.

Le port Burlingue Despéraux ou port de Blivek : Le port de Blivek est le centre de la vie commune. C’est un endroit névralgique de l’ile qui a un impacte directe dans la qualité de vie de la population. Cette institution offre 20 000 emploie permanant, ce qui fait travaillé un peu moins du tiers des Blivekois.

Le port de Blivek fait partie des plus gros existants en Illimune, car il possède un aéroport pour des bateaux volants, une gigantesque flotte qui font un va et vient diriger par la Flotte des Valeureux, des installations pour les nombreux pêcheurs Blivekois qui partent et reviennent tout les jours et une section du port est réservé uniquement à la flotte militaire dirigé par l'ordre du Vol à Voile.

L'aéroport à Blivek à été créer il y a plusieurs années lors des invasions Galléonites. Comme ils voulaient pouvoir entretenir leurs vaisseaux, leurs ingénieurs ont forcé les habitants sur l'île à construire deux pistes d'atterrissage pour les navires volant. La première piste fait 3000 mètre de long, tandis que la seconde en fait 2000 mètre. La plus grand sert aux aéronefs de marchandises, alors que le plus petites permet au vaisseau plus petit et rapide, souvent contenant des passagers de venir. Autours des pistes, plusieurs hangar sont à disposition pour placer les pièces de rechange, les marchandises, ainsi que les équipements pour réparer les vaisseaux.

Ensuite, le port possède un des plus gros navires militaires. Ce bateau construit sur un modèle d'un trois-mât carré nommé l'Aédéon Radis. Ce gigantesque navire nécessite un équipage de 20 personnes pour le navigué et peut contenir 1000 tonnes de marchandises et transportés 100 passagers à la fois.

Par contre, la flotte des pêcheurs on des ports d’attaches dans les pourtours de l’estuaire les bateaux plus rudimentaires n’ont pas besoin d'installation à la fine pointe du port principale. Leur port d’attache est privé et appartient à la guilde en bordure de la mer d’urd.

L'ordre de la voile est la seule institution militaire maritime de Blivek. Leur port d'attache est le port principal, mais ils ont des navires poster en bordure de l’estuaire pour contrer la menace pirate.

Politique : À venir

Politique intérieure : À venir

Commerce : À venir

Militaire : À venir

Magie : La magie n'est pas très présentes sur l'île à cause des chapardeurs qui portent très peu d'intérêts aux arts des arcanes. Même avant la guerre des papillons, la magie n'était pas présenté car l'île était souvent coupé du monde et que les écoles arcaniques n'ont jamais été construite sur l'île.

Fêtes : À venir

Histoire de l'île : Depuis près de 400 ans, les plages sablonneuses de l'île que l'on connaît sous le nom de Blivek aujourd'hui ont été arpentées par les hommes, guidés jusqu'à elles par les flots de la mer, et la brise qui tempère leur climat. Pêcheurs, marins, bâtisseurs et missionnaires y ont construit une société longtemps idyllique fondée sur des valeurs différentes du reste du monde connu. Éloignée de toutes menaces, Blivek a prospéré longtemps, en sécurité, isolée au large de la Confédération Urdienne, lovée dans la surprenante Mer d'Urd.

Depuis la création du Royaume de Blivek, en l'an 420 de l'ère post Usire Aédon, au cours de l'expédition menée par Philippe de Blivek, un noble lausargnois désireux de relancer l'ancienne colonie de Fernouailles désertée depuis près de trois décennies, les temps ont beaucoup changés.

Frappées de plein fouet par l'invasion galléonite en 730, l'île ainsi que la cité furent conquises en quelques heures, et soumises à une très brutale et violente occupation qui perdura plusieurs années. Libérée pour la première fois en 739, Blivek fut reconquise et libérée à nouveau près de 8 fois, au grand dam de la population locale, qui s'accroche malgré tout, faisant preuve d'un optimisme bien propre à cette société.

Tout en faisant abstraction des malheureux événements de la guerre, la société blivekoise est axée principalement autour des loisirs et des valeurs festives comme la légèreté, l'humour, la paix et la concorde, sans oublier la joie. Le culte de la déesse Muse est très puissant sur l'île qui adhère à sa philosophie à la lettre, de gaité de cœur.

Depuis toujours, une seule famille noble détient le pouvoir dans l'île de Blivek, et il s'agit de la famille royale, descendants direct du premier Roy, Philippe de Blivek. La lignée s'étend de nos jours, incarnée par la Reine Pénélope McGuiland de Blivek, et ses enfants, le Prince Philippe et la Princesse Guenièvre Mc Guiland. Bien qu'au fil des ans le pouvoir royal se soit érodé, il n'en demeure que la population tient la royauté en grande estime.

La vie sociétale s'exerce autour du clergé de Muse, qui possède un droit de regard sur virtuellement tout les sujets. S'exprimant sous les traits de « La voix de Muse », le clergé veille à l'application des lois et des peines, tout comme à l'organisation des festivités. Ce système à fait ses preuves avec le temps, et seul la guerre, un imprévu de taille, est venue le perturber. Malgré la présence des envahisseurs, la société blivekoise n'est pas trop affectée.

À l'été 742, l'île était de retour sous contrôle confédéré, après la révolte dites des papillons, qui chassa la garnison galléonite de l'île en leur offrant la très intéressante perspective de rejoindre la côte urdienne en compagnie des monstres marins. L'on n'a dénombré qu'un seul survivant, qui s'est échoué près du port de Cennor.

Les îles pirates

...

Villes et villages importants

[Responsable : Nicolas Laurin et Abby Verville]

Institution importantes

Sujet prévu pour Bélé II 2019

Les grands évènements

Sujet prévu pour Bélé II 2019