Cartes du monde

De Illimune

Géographie d'Illimune

Géographiquement parlant, Illimune possède un super-continent principal, dont la partie occidentale supporte la majeure partie des peuples. C'est d'ailleurs dans cette partie du monde que se concentre le jeu. Cette partie du monde est délimitée :

  • par les Monts Rempart à l'est
  • par les Terres glacées au nord (au-delà des Terres des Brumes)
  • par la Mer d'Urd à l'ouest
  • par les Montagnes noires au sud

Le centre et l'est de ce continent, quant à eux, sont principalement couverts de terres arides et désolées, avec quelques zones plus fertiles abritant les quelques civilisations plus "exotiques", ainsi que les plus monstrueuses. Les étendus séparant ces peuples sont forts inhospitaliers, voire dangereux, et les personnages qui proviennent de ces endroits éloignées ne font pas régulièrement le voyage depuis et vers leur contrée d'origine.

Les autres terres d'Illimune se résument à une myriade d'îles, des péninsules désertiques, ainsi qu'un continent beaucoup plus petit et très éloigné. Ces endroits sont plus souvent qu'autrement inconnus des personnages. Ce sont des contrées de légendes et de mythes, parfois mentionnés dans les récits de la genèse du monde ou toute autre épopée épique similaire. Ils sont généralement inaccessibles aux joueurs.

Carte du monde

Carte d'Illimune occidentale

Telle que dessinée par le célèbre Cartographe Lemay en 743.