Comté de Braise Ardente

De Illimune

Comté Braise-Ardente

Le comté de Braise-Ardente est dirigé par le Buck de Ké, ancien membre de l’armée de Dagoth, il a été nommé pour diriger la coupe des arbres de la forêt proche de boisé-profond le comté regorge principalement de plaines peu boisées du aux coupes a blanc abondantes dans le secteur. Dans ce comté il y a peu de discrimination envers les priants de dieux et ils sont souvent laissés à eux-mêmes. Certaines petites communautés se sont formées avec le temps, mais aucune ne tente la révolte. La majorité étant bien traitée. Numéro de baronnie : 106-108-111 Baronnie du Chêne-112Boisé-Profond


Dirigé par : Buck de Ké


Lieux importants :


Boisé-Profond (112):

Il s’agit d’une ville industrielle qui est une plaque tournante du bois. Malheureusement, le bois est en déclin, les plus optimistes parlent d’un manque dans 5 ans. Cette ville ne comporte aucune structure cohérente et fiable, n’importe quoi à le droit de s’y installer et de construire n’importe comment et n’importe où. Il n’est pas rare d’y voir des rues bouchés par des maisons ou des fonderies, même les habitants eux-mêmes s’y perdent parfois. Il n’y a aucun réseau d’égout digne de ce nom, ce qui fait que les rues ruissèlent de déchets. À chaque année on dénombre des maisons qui s’effondrent puisqu’elles sont mal construites. La fumée des forges et des fonderies empestent la ville. Près de 5000 habitants y vivent et même si c’est des milliers de moins qu’auparavant, c’est encore près du double trop d’habitants pour que ce y soit correctement viable.


La baronnie du Chêne (111) :

Mythique endroit où se dresse le chêne qu’Usire Aédon fut enterré. Malgré les efforts de saccager une telle forêt l’arbre s’élève toujours au milieu d’une plaine verdoyante. La rumeur raconte que lorsque Dagoth tenta de s’approcher de l’arbre sacré il ne pu rentrer dans la clairière. Il entra alors dans une fureur inouis. En vengeance Dagoth fit construire une cirque marquant le périmètre. Ainsi, chaque personne désirant se rendre au chêne doit passer à l’intérieur d’un cirque des horreurs, de la démence et de la luxure.