Comté de Harov : Différence entre versions

De Illimune
(Institutions établies)
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'''Description'''
 
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Le collège de l'Arcane est une institution elfique Sylvannienne qui promouvoit le culte de Sylva. Le mentrat du Collège est le suivant : Protèger l'Arcane, Protèger le savoir, Protèger l'Ordre. De nombreuses messes et cérémonies sont organisées par le Collège de l'Arcane. Cette institution est gouvernée par le conseil des sages et dispense de ces précieux conseils à tous ceux qui veulent bien les entendre.
 
Le collège de l'Arcane est une institution elfique Sylvannienne qui promouvoit le culte de Sylva. Le mentrat du Collège est le suivant : Protèger l'Arcane, Protèger le savoir, Protèger l'Ordre. De nombreuses messes et cérémonies sont organisées par le Collège de l'Arcane. Cette institution est gouvernée par le conseil des sages et dispense de ces précieux conseils à tous ceux qui veulent bien les entendre.
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=== Le tri-Pointe ===
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'''Installé dans la baronnie de ''' Elhenwë
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'''Profil''': Religieux
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'''Nom du gouverneur actuel''': Vallério Astinius de la Maison de la Flèche Argentée
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Le Tri-Pointe est un temple de Sylva situé dans l’un des quartiers les plus populeux d’Hérov. Du haut d’une de ses trois tours, on voit presque l’entièreté de la ville dans toute sa splendeur, autant la nuit que le jour. Les prêtres de Sylva qui s’y convient cherche continuellement à éduquer les croyant et les néophytes aux coutumes et principes de Sylva, tout en prenant garde de ne pas heurter les croyances authentiques des gens qui se sont dévoués à une autre divinité, à quelques exceptions faites.  Le haut de la Tour de la Réflexion est ouvert, même si cela représente un risque de sécurité, ce qui permet une vue non-obstruée du ciel étoilé la nuit et un endroit où on peut profiter des chauds rayons du soleil le jour. Cette tour se nomme la tour des astres et on s’y retrouve pour analyser les problèmes tenaces et trouver la patience requise pour les résoudre. La Tour de la Congrégation est l’endroit où les dirigeants sont invités à prendre conseil des plus sages du temple. De longues congrégations ont lieu périodiquement afin de déterminer les meilleurs théories sur les royaumes et les gouvernements.On y entraîne les prêtres, mais aussi des conseillers et des marchands qui partagent l’appréciation de l’ordre et de la structure. La Tour de la Toile est composée d’étages étanches d’où la lumière et le son ne peuvent sortir. Ces lieux sécuritaires et secrets sont l’endroit idéal pour pratiquer les arts arcaniques expérimentaux. Les croyants de Sylva assistent tout mage de bonne foi dans leurs recherches et expériences magiques.Le rêve des dirigeants de cette aile serait d’avoir des éléments réactifs à chaque étage pour augmenter la résonance arcanique de la tour entière. Le statut privilégié des mages se reflète bien dans les murs du Tri-Pointe, mais le temple s’est donné comme mission d’inculquer l’humilité et l’altruisme aux pratiquants de la magie.  Le temple voit la technologie comme une mal plutôt qu’un bien. Les armes de siège sophistiquées, les armes à feu et les autres mécanismes de guerre sont perçus comme ignobles et ce qui les utilisent paresseux. La technologie au service du peuple est toléré, en autant qu’elle soit en harmonie avec la nature et l’ordre. La proximité des comtés de Eseldorf et de la Bastide requiert régulièrement des efforts diplomatiques auxquels le clergé tente de contribuer afin de garder des relations civilisées et productives. Les ambassadeurs et les diplomates dans notions qui ne sont pas hostiles sont toujours les bienvenus dans la tour de la Congrégation.

Version du 11 juillet 2019 à 21:44

Description

Dirigeant

La Comtesse d'Harov est Dame Lysandre Ambassadrice de la cour elfique et de la reine Filmalya.

Villes et lieux importants

Baronie Bereg Reki, cadastre #302

Les marais de feu se transforment progressivement en plaine, très bien irriguée grâce à plusieurs affluents du fleuve Maxence. Plusieurs fermes y sont implantés, et on y retrouve des plantes consacrées à l’un des meilleurs encens de Bélénos très prisé par les shamans et les mages. Bord de la rivière

Baronnie de la Cité d’Hérove, cadastre # 304

Cette baronnie est la plaque tournante du commerce avec l’Aurélius. La terre y est plus drave et battue, comportant plusieurs plaines herbeuses. Ce territoire est lié au centre névralgique commercial, on retrouve de tout. Il est essentiellement vallonné, et comporte beaucoup de route, de petits villages.

Cité d’Hérove

La capitale officiel du royaume se répand sur une douce colline. On y retrouve des ambassades des plusieurs comtes et ducs aurélois. La ville comporte plusieurs écoles de magie plus réputées les unes que les autres. La production et la manufacture de matériaux fait de cette capitale un important centre urbain.

Baronnie Delhenwë, cadastre # 306

La baronnie Delhenwë est sous l’autorité du comte de Harov. Cette baronnie peu peuplée est majoritairement composée d’elfes communs et nobles. À Delhenwë, comme dans l’ensemble du comté de Harov, la plupart des elfes qui s’y trouvent ne sont pas sauvages, ceux-ci préférant le comté de La Griffe sous la domination des immortels de Gaïa. En ce qui concerne la population argylienne qui est encore bien présente en Harov, ce n’est pas vraiment le cas Delhenwë, la plus au sud du comté, puisque les argyliens se retrouvent majoritairement dans les baronnies du nord. Cette baronnie ne comporte presque aucune ressource de base, elle axe plutôt son économie sur la transformation du textile. Bien que la baronnie soit à proximité du comté d’Eseldorf, la magie revêt une place importante dans les mentalités de ses habitants. La toile arcanique semblent être très forte dans cette zone, plusieurs ressources sortent du sols de manière aléatoire allant de la pépite d’or à des champignons de belles couleurs. Depuis quelques décennies, des elfes y ont fondé le Collège de l’Arcanne, répandant une mentalité différente sur la magie. Cette nouvelle école de pensée sur l’arcanne prit rapidement de l’ampleur dans la population et l’un de leurs membres, Aldaron obtint même auprès du comte d’Harov, le titre de baron.

Baronnie de l’Égide, cadastre # 307

Véritable garnison argylienne, qui en fait leur fierté. C’est la baronnie de la principale source de l’armée permanente de Taurë Ilfirin exclusivement formés d’humains. Post-frontalière à Eseldorf, la baronnie contient des ressources de poissons, quelques regroupements de fermiers et de quelques elfes sylvaniens. Le territoire devient accidenté jusqu’au fleuve. Il y a la présence d’un contre-fort où est situé la garnison d’Harov avec plusieurs bâtiments militaires, les collines avoisinantes sont parsemé de petits villages présents pour conférer à l’armée leurs ressources.


Événements importants

Actualité (mise à jour Juillet 769)

Trouble à l’Université d’Harov (Trame 0120)

Plusieurs rumeurs se répande au sujet du Doyen de l’Université et Archon Sigmar. Des gens sembles dires qu’il serait un priant d’un ancien démon du nom de Xalarthu. Si une telle histoire est vraie il serait important qu'elle soit investiguée!

Après un mois d’investigation, des Théologiens, érudits et autres personnes doués pour percer à jour la vérité envoyés sur place par l’université d’Hérov ont en main un document compromettant qui relie le célèbre Archon à l’ancien démon de la magie.

Mais pour pouvoir s’en servir, il faut le faire authentifier. Un acte qui peut sembler simple et qui le serait normalement. Hors, selon les notaires une seule femme est en mesure de confirmer l’authenticité des signatures en bas du document. Cette dame se trouve présentement… dans une prison de Héodim où elle purge une sentence pour hérésie. Il faudra donc la faire sortir ou se résoudre à attendre la fin de sa peine, dans 17 mois très exactement.

Besoin de Mains d’Oeuvre! (Trame 0121)

Taurë Ilfirin semble être une destination de plus en plus populaire pour les différents origines raciales et culturelles. La capitale d’Hérove commence à manquer d’espace pour loger les immigrants désirant demeurer dans ce royaume.

Libérons Sovelis! (Trame 0122)

Il y a maintenant déjà un an, Un des grands corbeaux du nom de Sovelis fût pris de force par les troupes dirigés par Saprion de L’Aurélius. Il serait important de rapatrier celui qui est détenu captif.

Encens et magie (Trame 0123)

Les marais de feu progresse dans la manufacture de leur célèbre encens pour la joie des chamanes et des mages du comté. Les fluctuations de la toile arcanique à Delhenwë font l’objet de découvertes de plus en plus impressionnantes. Herboristes avancés, êtes-vous intéressés à étudier ces nouvelles découvertes? Chers mages, voulez-vous nous aider avec les tests d’assurance qualité de notre encens?


Événement passés (mise à jour Juillet 769)

L’Épopée du Talion (Trame 0023)

Véritable garnison argylienne, qui en fait leur fierté. C’est la baronnie de la principale source de l’armée permanente de Taurë Ilfirin exclusivement formés d’humains. Post-frontalière à Eseldorf, la baronnie contient des ressources de poissons, quelques regroupements de fermiers et de quelques elfes sylvaniens. Le territoire devient accidenté jusqu’au fleuve. Il y a la présence d’un contre-fort où est situé la garnison d’Harov avec plusieurs bâtiments militaires, les collines avoisinantes sont parsemé de petits villages présents pour conférer à l’armée leurs ressources.

Pendant toute la première moitié de l'année, on assista à une véritable campagne de propagande en faveur du Talion. Aujourd'hui tous connaissent leurs exploits et la grandeur de leur baronnie. Même leur défaite à Hyden ne semble pas avoir ternie leur image après la récupération en triste complainte, véritable ode tragique qui fini sur une promesse de vengeance qu'en a fait chapie chapie wow tout juste après la déroute de la troupe en Juin.

Institutions établies

Les institutions suivantes sont installées en Harov avec la permission de ses dirigeants.

Le collège de l'Arcane

Installé dans la baronnie de Delhenwë

Profil: Religieux

Niveau : 5

Nom du gouverneur actuel: Elhenwë


Description Le collège de l'Arcane est une institution elfique Sylvannienne qui promouvoit le culte de Sylva. Le mentrat du Collège est le suivant : Protèger l'Arcane, Protèger le savoir, Protèger l'Ordre. De nombreuses messes et cérémonies sont organisées par le Collège de l'Arcane. Cette institution est gouvernée par le conseil des sages et dispense de ces précieux conseils à tous ceux qui veulent bien les entendre.

Le tri-Pointe

Installé dans la baronnie de Elhenwë

Profil: Religieux

Niveau : 2

Nom du gouverneur actuel: Vallério Astinius de la Maison de la Flèche Argentée

Description Le Tri-Pointe est un temple de Sylva situé dans l’un des quartiers les plus populeux d’Hérov. Du haut d’une de ses trois tours, on voit presque l’entièreté de la ville dans toute sa splendeur, autant la nuit que le jour. Les prêtres de Sylva qui s’y convient cherche continuellement à éduquer les croyant et les néophytes aux coutumes et principes de Sylva, tout en prenant garde de ne pas heurter les croyances authentiques des gens qui se sont dévoués à une autre divinité, à quelques exceptions faites. Le haut de la Tour de la Réflexion est ouvert, même si cela représente un risque de sécurité, ce qui permet une vue non-obstruée du ciel étoilé la nuit et un endroit où on peut profiter des chauds rayons du soleil le jour. Cette tour se nomme la tour des astres et on s’y retrouve pour analyser les problèmes tenaces et trouver la patience requise pour les résoudre. La Tour de la Congrégation est l’endroit où les dirigeants sont invités à prendre conseil des plus sages du temple. De longues congrégations ont lieu périodiquement afin de déterminer les meilleurs théories sur les royaumes et les gouvernements.On y entraîne les prêtres, mais aussi des conseillers et des marchands qui partagent l’appréciation de l’ordre et de la structure. La Tour de la Toile est composée d’étages étanches d’où la lumière et le son ne peuvent sortir. Ces lieux sécuritaires et secrets sont l’endroit idéal pour pratiquer les arts arcaniques expérimentaux. Les croyants de Sylva assistent tout mage de bonne foi dans leurs recherches et expériences magiques.Le rêve des dirigeants de cette aile serait d’avoir des éléments réactifs à chaque étage pour augmenter la résonance arcanique de la tour entière. Le statut privilégié des mages se reflète bien dans les murs du Tri-Pointe, mais le temple s’est donné comme mission d’inculquer l’humilité et l’altruisme aux pratiquants de la magie. Le temple voit la technologie comme une mal plutôt qu’un bien. Les armes de siège sophistiquées, les armes à feu et les autres mécanismes de guerre sont perçus comme ignobles et ce qui les utilisent paresseux. La technologie au service du peuple est toléré, en autant qu’elle soit en harmonie avec la nature et l’ordre. La proximité des comtés de Eseldorf et de la Bastide requiert régulièrement des efforts diplomatiques auxquels le clergé tente de contribuer afin de garder des relations civilisées et productives. Les ambassadeurs et les diplomates dans notions qui ne sont pas hostiles sont toujours les bienvenus dans la tour de la Congrégation.