Comté de Haut Langeois

De Illimune
Révision datée du 17 octobre 2019 à 17:03 par Rédacteur Bureau (discussion | contributions) (Événements importants)

Description

Dirigeant

Le comte de Hautlangeois est Frédéric de Nilthimer de la Trémoille. Celui-ci succéda à son père, Xavier de Nilthimer de la Trémoille, qui partage maintenant la retraite bien méritée du comte Guillaume II de la Trémoille, en tant que seigneur de Hautlangeois et patriarche de la famille la Trémoille. Cette prestigieuse famille compte également parmi ses rangs le duc d’Anlwick, Perudir Varovich de la Trémoille.

Lieux importants

Hautlangeois

Siège originel de la famille de La Trémoille, cet important bourg contrôle le commerce et le trafic sur la Route du Roy. Il s’agit donc d’une ville commerciale très animée, où les échanges sont florissants, et qui prospère sous l’œil vigilant et bienveillant des La Trémoille. Hautlangeois reçoit annuellement les célèbres Foires des Sybilles, un événement rassembleur et haut en couleurs. On rencontre à Hautlangeois une grande diversité de population que les voyageurs viennent enrichir périodiquement. L’idéal chevaleresque de la famille en place fait de la ville un endroit privilégié pour la formation des écuyers et des chevaliers. La famille La Trémoille a été de tout temps proche du pouvoir d’Héodim, qu’il ait été détenu par Lanfranc, par Amédée ou par Marussia. Ils sont considérés dans les plus loyaux vassaux de la couronne. Hautlangeois est une ville riche et stable, même en temps de blocus, et on y frappe la monnaie du royaume. La population totale est autour de 3 500 âmes.

Le poste frontalier du Roy

À l’ouest de Hautlangeois, sur la route du Roy, se trouve un petit poste frontalier avec le saint Empire de Twyden. Si autrefois les lieux étaient très animés et achalandés, possédant même leur propre marché public, depuis la guerre des prophètes, il pèse sur l’endroit une tranquillité forcée. Le blocus imposé par l’Empire ne s’est pas adoucit malgré la fin de la guerre, ce qui demeure incompréhensible jusqu’à ce jour. Les paysans des environs doivent maintenant faire parvenir le fruit de leurs cultures jusqu’à Hautlangeois pour pouvoir vendre.

Événements importants (mise à jour Octobre 769)

Actualité

---

Événement passés (mise à jour Mai 769)

Chicane de voisins (Trame 0009)

Dans le petit village tranquille de Norbert, Une chicane de voisins menaçait de dégénérer. Une famille tentait de faire valoir ses droits ancestraux de propriétés et menaçait de brûler les récoltes de ceux qui les occupaient après en avoir fait l’achat au baron local. Heureusement, au tout début de l'été 769, juristes et médiateurs ont réussi à dénouer la situation. Envoyés par l’échoppe d’Hyden et par Chapie Chapie, ils ont convaincu le baron de redonner l'argent de la vente aux anciens propriétaires qui ont alors accepté de céder leurs droits ainsi que toute menace aux nouveaux occupants.

Institutions établies

Les institutions suivantes sont installées en Hautlangeois avec la permission de ses dirigeants.

  • À venir...