Comté de Maillence

De Illimune
Révision datée du 6 juin 2019 à 20:26 par Rédactrice Langevin (discussion | contributions) (Page créée avec « == <big>'''La marche de Maillence :'''</big><br> == La marquise de Maillence est dame Isabelle de Méricourt, un chevalier redoutable qui n’en est pas à ses premiers f... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La marche de Maillence :

La marquise de Maillence est dame Isabelle de Méricourt, un chevalier redoutable qui n’en est pas à ses premiers faits d’armes. Pour cette raison, elle fut désignée pour surveiller la frontière nord du royaume et pour avoir la charge des trois points névralgiques les plus septentrionaux de l’Aurélius.

Lieux importants :

Gué de Maillence : Le Gué de Maillence est le fief où habitent la duchesse de la Roselière et sa famille. Ville d’une taille modeste – environ 1 500 habitants –, elle chevauche la rivière Aurélius là cette dernière atteint son niveau d’eau le plus bas. Les terres de Maillence sont donc des milieux humides propices à la pousse de certaines plantes plus rares. Ces plantes sont d’ailleurs utilisées dans la concoction de certains éléments alchimiques et dans la fabrication de parchemins de haute qualité. On dit que la duchesse elle-même s’intéresse en personne au développement de cet aspect du commerce du Gué de Maillence.

Fort Drake : Fort Drake est une place fortifiée qui se situe non loin de la fourche du fleuve Maxence, là où naît la rivière Aurélius. C’est, depuis la fondation d’Héodim, une baronnie dirigée par la famille Durance. Au fil des ans, les barons Durance durent composer avec les expéditions galléonites de Gudrun ou des Terres des Brumes qui tentaient ponctuellement d’aller piller les rives du fleuve Maxence. Aujourd’hui, un accord avec les Galléonites permet à ces derniers de circuler sur le fleuve sans être inquiétés par les garnisons de Fort Drake, ce qui n’est pas sans créer un peu de grogne. Les occupants de Fort Drake, malgré leur tendance aykienne, portent une méfiance ancestrale et méritée envers les fervents du premier dieu des hommes. Néanmoins, les soldats des Durance continuent leur inlassable vigie du nord du Royaume. La baronnie de Fort Drake représente environ 2 000 âmes.

Asterling : La petite ville d’Asterling est surtout connue pour abriter depuis environ une dizaine d’années l’ordre des Hospitaliers de Méricourt. Les Hospitaliers de Méricourt recueillent en leur sein les enfants qui n’ont ni parents, ni foyers, et les forment pour être chevaliers ou prêtres. Pendant la guerre des prophètes, l’orphelinat de Méricourt fut détruit. Les chevaliers à sa tête prirent avec eux les volontaires parmi les moins jeunes de leurs protégés, et évacuèrent les enfants en direction d’Asterling pendant qu’ils partaient affronter vaillamment les illuminés. Isabelle de Méricourt – les orphelins, une fois nommés chevaliers, prennent le nom de Méricourt – avait à peine quatorze ans quand elle se porta volontaire pour se battre pour son pays. Les horreurs qu’elle vit pendant la guerre l’endurcirent et lui façonnèrent un tempérament d’acier. Quand finalement la paix revint sur le Duché, au bout de plusieurs années, Isabelle avait naturellement pris la tête des Hospitaliers de Méricourt. Pendant l’absence des aînés de l’ordre, les orphelins avaient été pris en charge par le bailli d’Asterling, qui les avait logés dans une vieille église qu’ils avaient entièrement restaurée. Les chevaliers, à leur retour, furent charmés par les lieux et par le travail qu’y avaient mis leurs apprentis. Ils décidèrent donc d’en faire le lieu de leur ordre. Autrement, Asterling compte environ 1000 habitants.