Comté de griveton

De Illimune

Griveton est le nom donnés à la région de Pontcaric qui fut marqué par une grande force militaire maintenant sa cohésion, ce qui est nécessaire puisque la région regorge de priants de dieux de Mador issus de plusieurs religions.

Description

Dirigeant

Le comté est dirigé par Krabzss et ses conseillers qui regroupe entre autre Skritt, un puissant herboriste ainsi que l’ancienne baronne de Syptosis, Toyash Etoy 6eme du nom. Certains racontent que plusieurs membres influents de l’ancien Garm de Dagoth seraient désormais installés également dans ce territoire.

Particulièrement vicieuse, sans pitié et téméraire. Krabzss est une gobline nécromancienne très impulsive. Tel que son règne en Bélénos, elle s’entoure de puissants atouts et utilise au maximum leur potentiel. Elle tient toujours parole, c’est de cette façon qu’elle a su monter en grade et étendre son règne en gardant la confiance de ses alliés. Elle est très intègre, ce qui déstabilise parfois, car au contraire de certains de ses pairs, elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense réellement. Elle est très proche de son peuple, mais surtout pour mieux les comprendre, les asservir, trouver leurs faiblesses et ainsi s’assurer la fidélité de ces derniers. Elle est avide de pouvoir et a un grand respect pour les êtres mythiques, raison pour laquelle elle aurait accepté une gouverne sous le règne de Néovia.

Villes et Lieux Importants

Pontcaric

Ancienne cité sous l’égide de la Confédération d’Orion puis de l’Alliance de Solèce, elle est dorénavant sous le joug de Dagoth. Principalement connue pour l’importance de son immense prison, la plus grande du pays, elle était une cité frontalière très axé sur la guerre. Les troupes du demi-démon ont décidé de convertir la prison en véritable forteresse et en font leur bastion à l’intérieur des terres. L’armée de Dagoth a chassé tous les priants de Dieu de la forteresse. Sa vocation est militaire et beaucoup de mercenaire y transitent. D’ailleurs on rapporte de plus en plus dans la région de Pontcaric de nombreuses disparitions inexpliquées. La ville compte 7000 habitants.


Banceint

En bordure de la cité et coupé en deux par la route existe un village plutôt pauvre. Il s’agit en fait de la population priante de Dieu chassé de Pontcaric. Ils se sont d’abord installé à la va-vite avec des abris de fortune, puis au fil des années, leur abri devinrent de solide maison. Au début l’absence de fortifications ne rassura pas les citoyens, mais comme Pontcaric n’était plus une cité frontalière mais bien au milieu des terres, il n’y avait aucun danger. La population de ce village n’a que peu d’accès à l’intérieur de la forteresse, ils sont souvent méprisés par les démonistes avoisinants, mais ils ne semblent pas déranger dans leur besogne quotidienne. Le village compte entre 2000 et habitants selon les saisons, puisque leur activité économique se concentre principalement sur l’agriculture

Événements importants (mise à jour Octobre 769)

Actualité

Il y a gobelin sous roche Mission (Trame 0052)

(Suite de : La fuite de Mukmu (Trame 0033) Les crieurs et artistes abondèrent pour annoncer la nouvelle Élue et sa représentante. Griveton était maintenant placardée d’information et de louages concernant la comtesse. Par contre, lors des la lecture des documents lui ayant été envoyés, Krabzss remarque que plusieurs de ses écrivains semblent parler d’un plan derrière la fuite de Muk’mu. Que cette fuite ne serait qu’une minime partie d’un plan majestueux, que le malin gobelin aurait quelque chose d’autre en tête. Ne connaissant pas Muk’mu comme un être faible et fuyard, elle décide d’investiguer sur le sujet. Multiples espions et gens sachant se faire discret seront requis pour rassembler l’information nécessaire afin de comprendre le raisonnement de Muk’mu.

Une nouvelle école! (Trame 0034) en pause pour l'hiver

Une nouvelle école de magie verra le jour en Griveton. Notre école de Magie militaire se doit d’être la plus prestigieuse d’entre toutes. Pour ce faire et bien entamer le projet, nous aimerions recevoir vos plans et idées pour la construction de celle-ci. Elle se doit d’être à l’image de la Flamboyante Toyash, déesse du feu et de l’ingéniosité! P.S N’oubliez pas de faire certifier vos plans et idées par un ingénieur diplômé!

Mai 769 (0034a)

Des plans ont été reçu mais aucune authentification ne suivait ces plans. Les architectes ont donc due faire ce travail et se sont rendue compte que rien ne pouvait tenir comme ils étaient projetés par ce plan. L'école est au point mort pour le moment.

Août 769 (0034a)

C'est avec intérêt que les autorités ont parcouru les plans proposés par les travailleurs envoyés par le Mausolé. Persuadés du prestige que dégagera cette école, si tout se passe bien, ceux-ci estiment qu'elle devrait ouvrir ses portes dès le milieu de l'année 770. C'est à ce moment que s'élèveront les immenses flammes des trois fournaises de ce lieu et celles-ci seront maintenues par les efforts arcaniques continuels d'adeptes qui fréquenteront l'école militaire de Griveton. Nuls doutes que ceux formés par ce lieu auront une endurance hors norme à la chaleur avec de tels plans...

Septembre 769 (0034b)

Le comité de construction tiens a remercier L'équipe de Monsieur Alarak pour son aide dans le projet. Ils sont venue prêter main forte a une organisation déjà en plein travail. Comme prévue, les fondations sont maintenant terminer et sécheront durant tout l'hiver. Les artisans du bois auront la lourde tâche de tailler les montants des portes et quelques meubles durant l'hiver.

Culte de Toyash (Trame 0054) Mis en pause pour l'hiver

Suite à l’entrée en poste de Krabz, elle éleva Toyash Etoy 6 au poste de dirigeante officielle du culte de Toyash. Le sanctuaire pour Toyash est maintenant une bâtisse en ruine, car il fut malheureusement saccagé suite à la fuite de Mukmu vers le Palais de velours. Nous avons besoin de votre aide pour le reconstruire et lui rendre sa gloire d’antan.

juillet 769 (0054a)

C’est en juillet que la première équipe de travail s’est présenté. Malheureusement pour nous, L’équipe du grand marché, n’avait pas toutes les compétence requise. La situation se détériore peu à peu. les budget alloué pour la nouvelle construction sont engloutie pour éviter que l’ancienne ne tombe littéralement. il faut agir vite!

Août 769 (0054a)

C’est par une efficacité extraordinaire que le régiment de Relverem a su préparer l’entièreté des travaux. Ce retour à sa gloire de la cathédrale de Toyash se fera dans toute sa splendeur maintenant que les plans ont été restaurés et que les matériaux ont été acheminés sur le terrain. Un tel niveau d’expertise n’est pas passé inaperçu. Il ne reste plus qu’à trouver une main-d’œuvre pour commencer les travaux. De préférence qui ne craint pas les hauteurs… ou qui ont à leur disposition des esclaves superflus advenant des chutes…

Septembre 769 (0054b)

Les travaux avancent rondement! Après un départ plutôt craintif, les autorité sont heureuse de constaté un réelle engouement pour la reconstruction de l'autel au culte de Toyash. La dernière équipe de travail est celle dirigé par Mickee Leblanc. Il n'y a pas encore eu de gros problème et les travaux ne prenne pas plus de retard qu'ils en avaient en Août. Plusieurs tâches sont accomplie mais elles devront prendre fin pour le moment due aux température froide qui pointe déjà a l'horizon.

Événement passés

La fuite De Mukmu (Trame 0033)

Suite à la fuite de Mukmu, ses suivants étaient bouleversés et ne savaient plus vers qui se tourner. La nouvelle comtesse, Krabzz, passa le début de son règne à se faire accepter par la population. Pour ce faire, elle compta sur l'aide de Toyash Etoy qui par la force de discours bien sentis et par l'appuis de partisans bien en verbe sut se faire aimer dès ses premières apparitions.

La situation désormais bien en main, Krabzz put se mettre à la lecture des documents des affaires courantes et revenir sur la fin du règne de son prédécesseur. C'est ainsi qu'elle comprit que la fuite de Muk’mu serait peut-être en fait qu’une minime partie d’un plan majestueux, que le malin gobelin aurait quelque chose d’autre en tête. Ne connaissant pas Muk’mu comme un être faible et fuyard, elle décide d’investiguer sur le sujet. Multiples espions et gens sachant se faire discret seront requis pour rassembler l’information nécessaire afin de comprendre le raisonnement de Muk’mu.

Cercle d’herboristerie (Trame 0053)

Skritt s'apprête enfin à ouvrir le premier centre d’éducation et de recherche sur l’herboristerie. Il occupera et donnera ses cours dans l’aile gauche de la librairie. Il veut agrandir ses inventaires de plantes et aimerait que vous lui envoyer des exemplaires propres à vos régions, avec des explications sur les propriétés de celle-ci. Vous pouvez aussi venir donner un coup de main pour analyser les plantes qui seront reçues, directement en Griveton! Demandez Skritt!

Mai 769

Tout ce dont avait besoin Skritt est arrivé pratiquement trop rapidement. Merci aux équipes de travail.

Réunion avec la toile (Trame 0055)

La première réunion officielle des plus grands magiciens du Conclave est prévue sous peu en Griveton. Nous avons besoin de vous et de vos talents pour agrémenter la soirée, que ce soit intellectuellement, artistiquement, joyeusement, ou en nous remplissant la panse!

Cette célébration est passé inaperçue cette année. voyons voir si l'an prochain cela sera le cas aussi.

Institutions établies

Les institutions suivantes sont installées en Griveton avec la permission de ses dirigeants.

Les Arts Arcaniques

Lieu d’installation Dans la baronnie de Noir Futaillne dans le comté de Griveton

Profil:

Spécialisation:

Niveau : 2

Nom du gouverneur actuel: Gouverneur : baron lucien arenne, gouverneur R1 : vladaia krug R2 : edwin heb R3 tindal ostranamas R4 barnabass evenwood

Description


Coopérative de Gazaak

Lieu d’installation Dans la baronnie de Noir Futaillne dans le comté de Griveton

Profil:

Spécialisation:

Niveau : 1

Nom du gouverneur actuel: Gouverneur : Alarack, R1 : André, R2 : Comper Balinais R3 : Forgué Flammus, R4 : Elliot Naméo


Description

Institutions établies

Les institutions suivantes sont installées en Griveton avec la permission de ses dirigeants.

  • À venir...