Comté de la Bastide

De Illimune
Révision datée du 6 juin 2019 à 20:30 par Rédactrice Langevin (discussion | contributions) (Page créée avec « == <big>'''Le comté de la Bastide'''</big><br> == Le comté de la Bastide s’articule autour de la ville du même nom. Il est dirigé par la comtesse Bénédicte Delavi... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le comté de la Bastide

Le comté de la Bastide s’articule autour de la ville du même nom. Il est dirigé par la comtesse Bénédicte Delavigne, une femme de caractère qui s’assure sans manquer à son devoir que le Royaume d’Aurélius ne perde pas de vue le bien-être et l’avenir des Bélénois.

Lieux importants :

La Bastide : Le comté de la Bastide est le siège des dignitaires de la Cause bélénoise associée au mouvement du Souffle du peuple. Plus modérés que la plupart des révolutionnaires du Souffle du peuple, qui ne souffrent ordinairement pas les distinctions sociales telle que la noblesse, les dirigeants de la Bastide considèrent que la Cause ne peut s’offrir le luxe de se marginaliser en refusant d’aller chercher des appuis chez les seigneurs. Ainsi, à la suite de négociations avec feu le duc Amédée, la Bastide avait rejoint le Duché d’Aurélius. Aujourd’hui encore, la ville est un symbole puissant dans l’esprit de ceux qui rêvent d’un Bélénos dirigé par un Bélénois. Après la retraite du comte Baptiste Delavigne, c’est sa fille Bénédicte Delavigne qui devient comtesse de la Bastide. Il va de soi que la population de la Bastide, chiffrée à environ 3 600 personnes, reste composée d’idéalistes bouillants qui portent en eux l’espoir d’un pays bélénois. Les campagnes qui entourent la ville servent principalement à pourvoir aux besoins des habitants du comté, qui voudraient tendre vers le principe d’autarcie.

La Bibliothèque du Tome : Dans la ville de la Bastide, on retrouve la Bibliothèque du Tome, une institution qui ambitionne d’offrir à tous, jusqu’au plus humble paysan, une éducation de base. Il s’agit, selon les dires des dirigeants, d’une mesure essentielle pour que chacun puisse faire des choix éclairés quant à sa condition sociale. Le Tome a vu le jour à Hyden, là où ont débuté ses activités. En un temps record, ils ont rapatrié un grand nombre de connaissances et de documents sur les sujets les plus divers et obscurs. Quand les faux prophètes se sont mis à avancer vers Hyden, ils se sont repliés à la Bastide. La directrice du Tome est Leonora du Moulin et le chef chercheur est Pheobrus du Moulin.