Comté des Collines Hurlantes : Différence entre versions

De Illimune
(Traditions impies (trame 0005))
(Actualité (mise à jour Mai 769))
Ligne 23 : Ligne 23 :
 
Caché dans un replis vallonné, les habitants du petit village de Fignove ont toujours été épargnés par les guerres en vivant en marge de la société et en évitant tout contact avec le monde extérieur.  Dans leur mythologie, ils sont protégés par un esprit du nom de Diffé-Nérez qui en échange de sa protection tuera tous ceux qui traversent les frontières qui confinent le petit village.  Cette état de fait a bien fonctionné jusqu’à maintenant, mais la prospérité du clan cause maintenant leur perte.  La consanguinité fait des ravages et les bornes fixés sont devenu trop exigus pour permettre de nourrir convenablement l’ensemble des habitants.  Découvert depuis peu, le comte désire les intégrer pacifiquement.
 
Caché dans un replis vallonné, les habitants du petit village de Fignove ont toujours été épargnés par les guerres en vivant en marge de la société et en évitant tout contact avec le monde extérieur.  Dans leur mythologie, ils sont protégés par un esprit du nom de Diffé-Nérez qui en échange de sa protection tuera tous ceux qui traversent les frontières qui confinent le petit village.  Cette état de fait a bien fonctionné jusqu’à maintenant, mais la prospérité du clan cause maintenant leur perte.  La consanguinité fait des ravages et les bornes fixés sont devenu trop exigus pour permettre de nourrir convenablement l’ensemble des habitants.  Découvert depuis peu, le comte désire les intégrer pacifiquement.
  
En mai, deux équipes de travail, dont une agissant pour l’institution des brise ont commencé à défricher les terres en bordure du village de Fignove pour que puissent s'y installer des paysans qui viendront prouver pacifiquement aux habitants que le monde extérieur n'est plus dangereux et que la supposée protection d'un esprit n'est pas réelle.  Quelques hectares sont maintenant libres de forêt.  Le culte impie n'est pas très content de cette intrusion en bordure de son territoire, mais n'a pas tenté aucune action pour les en empêcher. Les habitants ont également refusé toute interaction avec les travailleurs, les ignorant tout simplement.  Le travail doit continuer.  Le bois coupé doit maintenant être utilisé pour construire quelques cabanes pour qu'ensuite un appel soit lancé pour que la colonisation puisse commencer.
+
Mai (0005a)
 +
Deux équipes de travail, dont une agissant pour l’institution des brise ont commencé à défricher les terres en bordure du village de Fignove pour que puissent s'y installer des paysans qui viendront prouver pacifiquement aux habitants que le monde extérieur n'est plus dangereux et que la supposée protection d'un esprit n'est pas réelle.  Quelques hectares sont maintenant libres de forêt.  Le culte impie n'est pas très content de cette intrusion en bordure de son territoire, mais n'a pas tenté aucune action pour les en empêcher. Les habitants ont également refusé toute interaction avec les travailleurs, les ignorant tout simplement.  Le travail doit continuer.  Le bois coupé doit maintenant être utilisé pour construire quelques cabanes pour qu'ensuite un appel soit lancé pour que la colonisation puisse commencer.
 +
 
 +
Juin (0005b)
 +
 
 +
Lazare tiens à remercier de l’effort que le comté de Francourt apporte au défrichement de quelques hectares de forêt pour permettre la construction d’habitations pour de futurs paysans. Ce sont les équipes du dispensaires d'endora, d'un certain Matthieu et Lionel qui on donné vie au projet pendant ce mois. Depuis que les construction ont commencé, quelques habitant du village de Fignove, ont même discuter avec Les gens du dispensaires d'endora. Cependant, nous avons remarqué un étrange phénomène. Voyez-vous certains habitants plus ouvert d’esprit ont écoutés les pieuses paroles Aédonite. Ce n'est qu'ensuite qu'un étrange fléaux semble s’être abattue sur le village n’affectant qu’exclusivement les nouveaux convertis. Ce phénomène est bien étrange et il est difficile de croire que cela pourrait provenir de vieilles superstitions…
 +
Quoi qu’il en soit, plusieurs habitations du nouveau village en bordure de Fignove sont prêtes à être utilisées.
 +
 
 +
juillet à Septembre (0005c1 Mise en pause pour l'hiver)
 +
 
 +
Les travaux ont bien avancé durant cette période. Le peu d'habitant du nouveau village ont continuer la construction en parallèle des récoltes. l'équipe de Théobald 6 de Brandebourg a été d'une efficacité redoutable dans la tâche. Ils sont maintenant prêt a passé l'hiver. Ils ne vivront pas riches pour le moment mais l'été 770 promet de nouvelles constructions et de nouvelles familles. Il n'y a que les relations entre les habitants de Fignove et ''les intrus'' qui se sont détériorer. Les Aurélois tolèrent leurs présences surtout parce qu'ils étaient présent sur le site avant eux. Les Fignovois ont d'étranges coutumes et leurs quasis mutisme n'est en rien pour aider.
 +
 
 +
Septembre (0005c2)
 +
 
 +
Étrangement, il y eu plus de travailleurs pour aider les Fignovois avec cette maladie qui touchent les leurs que pour la construction de nouveaux bâtiments.  Les équipes de Capucine Chateauvieux ainsi que de Garrick Cassimir se sont mis a la tâches dès leurs arrivés sur le site. Les découvertes sont malgré tout choquante. Il semblerait que les premiers morts sont survenues lors de l'interventions du dispensaire d'endora. Seul les personnes ayant bénéficier des largesses de cette équipe au niveau de la nourriture ont été infecté. Ce qu'il restait de cette nourriture a donc été testé. Celle-ci est empoisonner. On remarqua aussi que ce poison a été cocoter a partir de plante présente sur place. La tension monte entre les Fignovois et les Aurélois. Sans Grande surprise, les Fignovois sont convaincue que c'est l'oeuvre de leurs divinités spectrale.  
  
 
==== Des chênes par milliers  (trame 0026) ====
 
==== Des chênes par milliers  (trame 0026) ====

Version du 16 octobre 2019 à 11:43

Description

Dirigeant

Récemment arrivé au pouvoir dans les Collines Hurlantes, le Comte Lazare Duchesne est un Grand Prêtre d’Usire marié à une fervente Gaïenne, Simone Duchesne. D’une noblesse militaire traditionnelle, le couple Comtal possède les services d’un Druide, celui-là qui a protégé la forteresse de Carquechesne, le nouveau nom que le Comte avait donné à Paldisio. Fidèles amis de la Reine, le couple Duchesne défendent le pardon de l’Aédon, le respect de la nature mais savent aussi faire briller la lumière de la justice ainsi que les foudres de la puissante Mère Nature.

Villes et lieux importants

Carquechesne

Carquechesne est une ville au décor paradisiaque, juchée dans les montagnes. Destination très prisée par la noblesse auréloise, elle a la réputation d’offrir aux visiteurs le bénéfice de se reposer dans un endroit sécuritaire et majestueux. On dit que c’est une ville où l’air pur permet de recouvrer la santé. Grâce à son achalandage fortuné et noble, la ville anciennement nommée Paldisio est une ville extrêmement prospère. De plus, c’est à cet endroit qu’a été retrouvée la fameuse couronne de Penthièvres, la couronne de la lignée des Rois et Reines de Bélénos, ce qui laisse supposer que le tombeau de Rotimus se trouve non loin de là. Depuis cette découverte, beaucoup de fouilles ont été entreprises dans les grottes et les monts qui entourent la ville. La rumeur dit que déjà, plusieurs artefacts mystérieux ont été trouvés. Outre ces activités, la capitale du Comté possède plusieurs élevages de chèvres de montagne et de moutons. La ville compte environ 2 000 âmes et est en pleine expansion. C’est dans cette ville que le comte des Collines Hurlante a établi domicile. La forteresse, nommée Pontestroit, est entourée d’une large douve et est protégée d’un massif éveil de la forêt qui, dit-on, consiste en un Miracle unifiant Usire et Gaea.

Sardeyne

La ville de Sardeyne se trouve sur un plateau dans les Collines Hurlantes. Au sein de cet environnement rocailleux et abrupt prospère donc une cité qui jouit d’une situation géographique lui permettant de faire des cultures. On retrouve donc à Sardeyne de nombreux champs de coton et des arbres à soie. Cela fait en sorte que la principale activité économique de la ville est en lien avec le travail du textile. Les tisserands de Sardeyne ont une renommée qui dépasse les frontières. La cité est dirigée par un conglomérat de marchands qui en assure la prospérité et l’essor économique. Il y a 1 500 habitants à Sardeyne.

Valaine

Avant les guerres qui ont secoué le règne d’Amédée, Valaine était la ville la plus au sud du royaume. C’était un bastion militaire fortifié et un point de défense stratégique. Aussi, c’est la première ville à avoir été mobilisée lors de l’invasion du Conclave. Cela plongea la cité dans une longue période d’instabilité tant politique qu’économique. N’aurait été de l’habileté légendaire de Sir Ghoran Carderonne, la cité aurait probablement sombré dans le chaos. Cependant, les années de guerre épuisèrent le seigneur, qui n’était plus dans sa première jeunesse. Quand les choses se furent calmées, il désigna son neveu, Vitale Carderonne, à la tête de la ville et au titre de baron. Le jeune noble prometteur fait aujourd’hui honneur à l’héritage de son oncle en assurant à Valaine un rayonnement dans le royaume. Évidemment, avec l’expansion de l’Aurélius vers le sud, Valaine n’est plus située à une frontière sensible et l’expertise militaire qu’elle possédait a migré vers la marche de Cendrecourt. Cependant, elle a conservé sa force économique et le baron Vitale a souhaité préserver l’implication de son fief dans la défense du royaume. Il a, entre autres, financé l’établissement d’une route pavée entre Valaine et Castelnau, où sont postés ses anciens compagnons. Il aime à dire qu’un homme de sa qualité doit pouvoir se déplacer dans le royaume sans salir ses bottes. La ville de Valaine produit principalement de la laine, du fromage, du lait et de la viande, mais c’est aussi un carrefour commercial important. Il y a environ 3 000 habitants à Valaine.

Événements importants

Actualité (mise à jour Mai 769)

Traditions impies (trame 0005)

Caché dans un replis vallonné, les habitants du petit village de Fignove ont toujours été épargnés par les guerres en vivant en marge de la société et en évitant tout contact avec le monde extérieur. Dans leur mythologie, ils sont protégés par un esprit du nom de Diffé-Nérez qui en échange de sa protection tuera tous ceux qui traversent les frontières qui confinent le petit village. Cette état de fait a bien fonctionné jusqu’à maintenant, mais la prospérité du clan cause maintenant leur perte. La consanguinité fait des ravages et les bornes fixés sont devenu trop exigus pour permettre de nourrir convenablement l’ensemble des habitants. Découvert depuis peu, le comte désire les intégrer pacifiquement.

Mai (0005a) Deux équipes de travail, dont une agissant pour l’institution des brise ont commencé à défricher les terres en bordure du village de Fignove pour que puissent s'y installer des paysans qui viendront prouver pacifiquement aux habitants que le monde extérieur n'est plus dangereux et que la supposée protection d'un esprit n'est pas réelle. Quelques hectares sont maintenant libres de forêt. Le culte impie n'est pas très content de cette intrusion en bordure de son territoire, mais n'a pas tenté aucune action pour les en empêcher. Les habitants ont également refusé toute interaction avec les travailleurs, les ignorant tout simplement. Le travail doit continuer. Le bois coupé doit maintenant être utilisé pour construire quelques cabanes pour qu'ensuite un appel soit lancé pour que la colonisation puisse commencer.

Juin (0005b)

Lazare tiens à remercier de l’effort que le comté de Francourt apporte au défrichement de quelques hectares de forêt pour permettre la construction d’habitations pour de futurs paysans. Ce sont les équipes du dispensaires d'endora, d'un certain Matthieu et Lionel qui on donné vie au projet pendant ce mois. Depuis que les construction ont commencé, quelques habitant du village de Fignove, ont même discuter avec Les gens du dispensaires d'endora. Cependant, nous avons remarqué un étrange phénomène. Voyez-vous certains habitants plus ouvert d’esprit ont écoutés les pieuses paroles Aédonite. Ce n'est qu'ensuite qu'un étrange fléaux semble s’être abattue sur le village n’affectant qu’exclusivement les nouveaux convertis. Ce phénomène est bien étrange et il est difficile de croire que cela pourrait provenir de vieilles superstitions… Quoi qu’il en soit, plusieurs habitations du nouveau village en bordure de Fignove sont prêtes à être utilisées.

juillet à Septembre (0005c1 Mise en pause pour l'hiver)

Les travaux ont bien avancé durant cette période. Le peu d'habitant du nouveau village ont continuer la construction en parallèle des récoltes. l'équipe de Théobald 6 de Brandebourg a été d'une efficacité redoutable dans la tâche. Ils sont maintenant prêt a passé l'hiver. Ils ne vivront pas riches pour le moment mais l'été 770 promet de nouvelles constructions et de nouvelles familles. Il n'y a que les relations entre les habitants de Fignove et les intrus qui se sont détériorer. Les Aurélois tolèrent leurs présences surtout parce qu'ils étaient présent sur le site avant eux. Les Fignovois ont d'étranges coutumes et leurs quasis mutisme n'est en rien pour aider.

Septembre (0005c2)

Étrangement, il y eu plus de travailleurs pour aider les Fignovois avec cette maladie qui touchent les leurs que pour la construction de nouveaux bâtiments. Les équipes de Capucine Chateauvieux ainsi que de Garrick Cassimir se sont mis a la tâches dès leurs arrivés sur le site. Les découvertes sont malgré tout choquante. Il semblerait que les premiers morts sont survenues lors de l'interventions du dispensaire d'endora. Seul les personnes ayant bénéficier des largesses de cette équipe au niveau de la nourriture ont été infecté. Ce qu'il restait de cette nourriture a donc été testé. Celle-ci est empoisonner. On remarqua aussi que ce poison a été cocoter a partir de plante présente sur place. La tension monte entre les Fignovois et les Aurélois. Sans Grande surprise, les Fignovois sont convaincue que c'est l'oeuvre de leurs divinités spectrale.

Des chênes par milliers (trame 0026)

Le comte des Collines Hurlantes, Lazare Duchesne, est un grand un Grand Prêtre d’Usire marié à une fervente Gaïenne, Simone Duchesne. Afin d’honorer leurs deux divinités, le couple comtale croit qu’il n’y a pas meilleure manière que de planter des chênes. Ils ont ainsi pris la décision d’offrir à chaque famille du comté un chêne ou un gland béni d’Usire. Mais pour ce grand projet, il y a beaucoup à faire..

Événement passés (mise à jour Mai 769)

Institutions établies

Les institutions suivantes sont installées dans les Collines Hurlantes avec la permission de ses dirigeants.

  • À venir...