Spiritisme

De Illimune
Révision datée du 17 mars 2020 à 08:13 par Rédacteur Labonté (discussion | contributions) (Page créée avec « <blockquote style="background-color: lightyellow; border: solid thin grey;"> -- Attention ! Cette page est un premier jet. Correction et validation en cours -- </blockquot... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

-- Attention ! Cette page est un premier jet. Correction et validation en cours --

De connaissance générale, lorsqu’une personne meurt - peu importe sa race - son esprit va rejoindre son dieu dans l’au-delà. Les shamans, eux, savent que ce n’est pas aussi simple. Chaque être intelligent possède un esprit qui va rejoindre un autre monde, un domaine immatériel, où il n’a plus de race ni de sexe. Il n’existe que sous la forme d’énergie. Certains esprits, ayant attiré les faveurs (ou les foudres) de leur dieu, vont poursuivre leur chemin au-delà de ce domaine, mais la majorité y resteront. Ce monde spirituel, séparé du nôtre par la limite de nos cinq sens, n’est pourtant jamais bien loin. C’est pourquoi certains shamans découvrent, au cours de leur vie, une façon d’appeler et de faire agir ces esprits sur notre réalité. Ils peuvent faire appel à différents types d’esprits, notamment;

Esprits des animaux (sans pouvoir)

Les animaux, bien qu’intelligents, sont des esprits naissants. Ils existent mais n’ont aucun pouvoir sur le monde matériel et vont souvent même se réincarner dans les minutes suivant leur mort. Un shaman ne peut pas faire d’incantations qui implorent le pouvoir des animaux.

Esprits en général

Les shamans priant ce type d’esprits tirent leurs pouvoirs de l’ensemble des morts errant dans le domaine des esprits. Lorsqu’un shaman incante, il fait appel aux esprits en général sans déterminer à qui la prière est adressée

Archétypes

En adressant leurs prières à un type d’esprits en particulier, les shamans cherchent à s’identifier à ce groupe d’esprits. Ils espèrent alors obtenir des pouvoirs spécifiques à l’archétype. En aucun cas un shaman peut incanter au nom d’un dieu ou des suivants de ceux-ci, qui sont dans un monde spirituel différent. Voici quelques exemples d’archétypes qu’un shaman peut invoquer :

  • Les esprits de guerriers tombés au combat
  • Les esprits d’assassins, ou d’autres personnes meurtrières
  • L’esprit de forgerons et d’autres artisans
  • L’esprit d’enfants, ou d’âmes pures
  • L’esprit de puissants mages