Terres des Brumes

De Illimune
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Informations générales
Capitale Norgaard
Population Majoritairement humaine
Religion(s) Gaea (principale), les Esprits (importante)

[Introduction]

Description générale

Au nord de Bélénos, passé le bras de mer, se trouve une immense contrée. Là ne vivent nul Orc, nul Amaï, ni aucune autre race maléfique connue dans les terres du sud. En cet endroit, les hommes qui vivent n’ont pas besoin de telles menaces. Le climat inhospitalier se charge amplement de mettre leurs vies à rude épreuve.

Ces hommes trapus, pour la plupart, arborant barbes et cheveux long se nomment eux même les « Hommes du Nord », pour bien marquer leur différence avec les hommes du sud, « civilisés », sans honneurs et décadents. C’est du moins les trois plus grands défauts qu’ils leurs reprochent. Le grand pays sans frontière fixe qu’ils réclament leur se nomme la Terre des Brumes, souvent appelé « terre gelée du nord » par les habitants des autres royaumes. Sur ces terres, le culte de Gaea est majoritaire, mais on retrouvera des shamans dans chaque clan, signe de l’importance des esprits pour ces peuples. Néanmoins, d’un clan à l’autre, les dieux priés peuvent varier, même si Galléon n’est plus réellement présent depuis la grande scission avec le Royaume du Nord. Leur capitale se nomme Norgaard. C’est la seule ville digne de ce nom de ce pays peuplé de clans mi-nomades mi-sédentaires. Selon certains, elle serait le joyau du nord, bien que ce n’est jamais de cette manière qu’un Homme du Nord parlera de Norgaard, et ce même si chaque habitant des Terres des Brumes est fier de sa « capitale ». À tel point que, lors des guerres, il n’est pas rare que la charge soit donnée : « Pour Norgaard! » Et ce même si aucun membre du clan ne vient de cette ville en particulier.

Depuis plus longtemps que la mémoire d’homme ne parvient à se souvenir, la Terre des Brumes a toujours été parcouru par des clans de proportions inégales. Chaque clan possède une terre d’appartenance, son terrain de chasse, et ses champs. Certains clans ne forment qu’une petite communauté nomade, tandis que d’autres possèdent villages et colonies. Lorsqu’un clan devient trop gros, normalement, des querelles internes tendent à le scinder. Le nouveau clan formé doit alors trouver de nouvelles terres où s’installer. Le territoire des Terres des Brumes est grand, malgré les terres perdues au profit du Royaume du Nord, mais bien des endroits ne se prêtent pas à l’habitation.

Il arrivait aussi bien souvent des querelles internes, où les clans se battaient entre eux pour des terres, du gibier ou pour des questions idéologiques. Ces guerres cessèrent en l’an 477, suite à la grande Guerre des Feux (ainsi appelé en raison des incendies systématiques des champs du sud par les clans essentiellement nomades du nord). C’est alors que tous les clans finirent par s’unir et former le conseil de Norgaard, qui fut constitué d’un chef pour chacun des 13 clans ayant ratifié l’accord. Les clans qui ne se plièrent pas au conseil furent condamné à l’exil, et leurs terres réparties parmi les 13.

Aujourd’hui, suite à l’émergence du Royaume du Nord et la guerre qui s’en est suivi, ce ne sont plus que 8 des 13 clans initiaux qui restent de fiers défenseurs des Terres des Brumes.


Les grands clans

Les grands clans qui parcourent les Terres des brumes sont :

Le Clan Svynfirth

Clan vivant sur le territoire où se trouve Norgaard, il en a la responsabilité et s’y plie avec fierté. Pivot des Terres des Brumes, il est le clan où tous les autres se rejoignent et par qui tout transige ou presque.

Le Clan Hölmström

Clan comportant les guerriers les plus féroces de toutes les Terres des brumes, la frontière de leur territoire danse avec celle du Royaume du Nord. Ce sont également eux qui fabrique les meilleures armes et armures de tout le territoire.

Le Clan Kviist

Clan nomade ayant un grand territoire à la frontière des quasi-inhabitables Plaines glacées, le clan Kviist compte dans ses rangs les meilleurs pisteurs et chasseurs de toutes les Terres des brumes. Ne pratiquant aucune forme d’agriculture, il troc les fruits de sa chasse avec les autres clans.

Le Clan Wulfirth

Clan essentiellement tourné vers Gaea, son territoire englobe une forêt dense où vivent des elfes. Il est probablement le clan le plus fidèle à la Terre des brumes et ses traditions, ce qui lui attire l’admiration de certains et la désapprobation de d’autres.

Le Clan Knudssön

Clan plutôt tranquille qui ne fait, au premier abord, pas de vagues, c’est en son sein que le shamanisme a le plus d’importances. C’est aussi chez eux que les herboristes parviennent à faire les meilleures recettes avec les plantes plus rares et coriaces du Nord.

Le Clan Taarsson

Clan ayant un passé particulièrement chargé en matière de pillage, il a cessé ce genre de raids depuis longtemps. Gardant des côtes où il accostait autrefois en ramenant des trésors du sud, il se contente désormais d’y pêcher, mais on y maîtrise toujours parfaitement le combat maritime.

Le Clan Carlsson

Clan du sud possédant plusieurs villages dont Carlsgaard et Njörd. Il profite d’une certaine aisance, dû au commerce qu’il pratique avec les autres clans, et c’est uniquement au sein de ce clan que l’on peut trouver les quelques rares priants des Sibylles des Terres des Brumes.

Le Clan Urkvinna

Clan matriarcale où les hommes sont soumis aux femmes, il est né lorsque les femmes refusèrent de suivre les hommes du clan Mòller pour le Royaume du Nord. Leur haine envers eux et Galléon les a poussés vers Ayka, bien que Gaea ait gardé une grande importance au sein du clan.

Villes et villages importants

Norgaard

Norgaard est la seule réelle ville des Terres des brumes, ainsi que sa capitale. Véritable joyau du Nord, elle est construite en pierres scultpées, solidement fortifiée et, sous la gestion, du clan Svynfirth, elle accueille chaque année le conseil des clans. Les chefs et représentants des 8 clans s’y rendent pour prendre les décisions qui impliqueront l’ensemble du territoire.

Institution importantes

Sujet prévu pour Bélé III 2019

Les grands évènements

Sujet prévu pour Bélé II ou IV 2019