Arrivées dès 16h.
Début du jeu à 17h30.
Pendant la période hivernale, les activités de Grandeur Nature sur le terrain cèdent leur place aux activités en salle. Ces « Chroniques » sont les fières successeures des banquets de jadis et visent à poursuivre l’histoire de Bélénos en amenant les répercussions des trames de la saison précédente, tout en vous présentant l’introduction de celles qui prendront leur place lors de la prochaine saison estivale. Il y en a une par mois de janvier à avril (pour un total de quatre) et tous les personnages peuvent y participer, soit en tant qu’invités principaux ou en tant qu’ agents infiltrés.
La première Chronique bélénoise prend ainsi place dans la capitale du Trône de l’Est, dans l’un des manoirs de la générale et chef suprême des Croisés de Dagoth, Dame Blanche de Sénicourt. Nouvellement devenue comtesse de Boursicot après la prise de Pistaguer, celle-ci cherche maintenant à sceller une paix moins fragile avec l’Aurélius et à obtenir des appuis supplémentaires parmis les résidents influents du Trône. Elle fait donc organiser une soirée où sont conviés tous ceux qui croient avoir quelque chose à offrir, désirent obtenir une faveur en échange de leur appui ou qui souhaitent simplement être témoins des évènements. On dit que la reine elle-même sera présente, ainsi que quelques dignitaires de la Roselière et d’Héodim.
Pendant ce temps, quelque chose se trame en coulisse. La rumeur veut que les tensions entre Gabrielle d’Amerolles et Blanche de Sénicourt augmentent de jour en jour. Plusieurs croient que le Conclave profitera de cette désunion pour tenter quelque chose. D’autres croient que les Croisés cherchent à prendre le contrôle et ramener l’ancienne gloire de l’empire de Dagoth.
Saurez-vous déceler les véritables complots ? Peut-être voudrez-vous profiter de la générosité de la Comtesse tandis qu’elle se cherche des alliés ? Ou encore à vous infiltrer chez vos ennemis pour écouter aux portes et ramener leurs secrets aux vôtres ? À vous de choisir…
Il s’agit d’une soirée en salle où le prix d’entrée inclura l’accès aux traditionnels « plateaux bélénois » (pain, fruits, fromages, etc.).
Pour ceux qui désirent, il sera possible de commander un repas complet comprenant :
Le prix de ce repas sera payable à part, permettant ainsi à ceux qui ne souhaite pas manger sur place de s’organiser autrement et de ne pas payer pour de la nourriture qu’ils ne consomment pas.
Un service de vente d’alcool sera également disponible sur place.
Certaines parties de l’histoire sont parfois réservées aux Infiltrés. En échange du défi supplémentaire que vous pourrez vous donner pour ne pas vous faire prendre, les organisateurs de la Chronique vous ferons souvent le cadeau d’exclusivités à découvrir. Elles ne sont pas toujours faciles ou évidentes à trouver, mais elles vous fourniront quelque chose d’unique à rapporter en jeu la saison suivante.
Pour les Chronique de janvier, les concepts de personnage suivants doivent venir en tant qu’agents infiltrés :
Si vous croyez que votre personnage devrait être une exception, contactez l’Organisation et il nous fera plaisir d’étudier votre cas.
Via le site de la Base de données bélénoise.
Coût de l’activité : 40$ – inclut le « Panier bélénois » (pain, fruits, fromage et charcuteries).
Coût pour les 5 à 11 ans : 10$.
Coût du repas (3 services) : 20$ – inclut soupe ou salade, repas principal et dessert. Réservation disponible jusqu’à mardi le 24 janvier.
Passe Chronique : 120$ – inclut 4 entrées aux Chroniques 2023, ainsi que les XP pour un banquet manqué. Les repas ne sont cependant pas inclus.