Les Terres de Belenos

Chronique de janvier

Activité en salle le 28 janvier 2023

Arrivées dès 16h.

Début du jeu à 17h30.

Pendant la période hivernale, les activités de Grandeur Nature sur le terrain cèdent leur place aux activités en salle. Ces « Chroniques » sont les fières successeures des banquets de jadis et visent à poursuivre l’histoire de Bélénos en amenant les répercussions des trames de la saison précédente, tout en vous présentant l’introduction de celles qui prendront leur place lors de la prochaine saison estivale. Il y en a une par mois de janvier à avril (pour un total de quatre) et tous les personnages peuvent y participer, soit en tant qu’invités principaux ou en tant qu’ agents infiltrés.

La première Chronique bélénoise prend ainsi place dans la capitale du Trône de l’Est, dans l’un des manoirs de la générale et chef suprême des Croisés de Dagoth, Dame Blanche de Sénicourt. Nouvellement devenue comtesse de Boursicot après la prise de Pistaguer, celle-ci cherche maintenant à sceller une paix moins fragile avec l’Aurélius et à obtenir des appuis supplémentaires parmis les résidents influents du Trône. Elle fait donc organiser une soirée où sont conviés tous ceux qui croient avoir quelque chose à offrir, désirent obtenir une faveur en échange de leur appui ou qui souhaitent simplement être témoins des évènements. On dit que la reine elle-même sera présente, ainsi que quelques dignitaires de la Roselière et d’Héodim.

Pendant ce temps, quelque chose se trame en coulisse. La rumeur veut que les tensions entre Gabrielle d’Amerolles et Blanche de Sénicourt augmentent de jour en jour. Plusieurs croient que le Conclave profitera de cette désunion pour tenter quelque chose. D’autres croient que les Croisés cherchent à prendre le contrôle et ramener l’ancienne gloire de l’empire de Dagoth.

Saurez-vous déceler les véritables complots ? Peut-être voudrez-vous profiter de la générosité de la Comtesse tandis qu’elle se cherche des alliés ? Ou encore à vous infiltrer chez vos ennemis pour écouter aux portes et ramener leurs secrets aux vôtres ? À vous de choisir…


Formule de l’évènement

Il s’agit d’une soirée en salle où le prix d’entrée inclura l’accès aux traditionnels « plateaux bélénois » (pain, fruits, fromages, etc.).

Pour ceux qui désirent, il sera possible de commander un repas complet comprenant :

  • Soupe ou salade
  • Plat principal
  • Dessert

Le prix de ce repas sera payable à part, permettant ainsi à ceux qui ne souhaite pas manger sur place de s’organiser autrement et de ne pas payer pour de la nourriture qu’ils ne consomment pas.

Un service de vente d’alcool sera également disponible sur place.


Infiltrés

Bélénos encourage tous ses joueurs à participer aux différentes Chroniques, peu importe ce que ceux-ci ont envi de jouer comme personnage. Cependant, en jeu (et en jeu seulement!), certains personnages ne sont tout simplement pas les bienvenus sur les lieux vu l’histoire racontée lors de l’évènement. Ceux-ci doivent donc suivre les règles pour les « Infiltrés ». Ces règles se résument à :
  • Annoncer aux organisateurs de la Chronique que vous viendrez en tant qu’infiltré lors de votre inscription à l’évènement.
  • Se trouver une histoire qui sert de couverture et éviter de dévoiler publiquement sa vraie identité.
  • Avoir un second costume au cas où vous vous faites prendre. Dans ce cas, vous serez « expulsé » de la salle et devrez revenir sous une autre identité (ou avec un autre personnage). Pas de panique : personne ne perd son personnage de cette manière, et dans le pire des cas votre évasion fera l’objet des récits des bardes dans les mois à venir.
  • Pour les joueurs qui souhaitent activement saboter leurs adversaires, il faut garder en tête que vos actions en ce sens seront limitées aux possibilités prévues par le jeu ou devront autrement être discutées à l’avance avec l’Organisation.

Certaines parties de l’histoire sont parfois réservées aux Infiltrés. En échange du défi supplémentaire que vous pourrez vous donner pour ne pas vous faire prendre, les organisateurs de la Chronique vous ferons souvent le cadeau d’exclusivités à découvrir. Elles ne sont pas toujours faciles ou évidentes à trouver, mais elles vous fourniront quelque chose d’unique à rapporter en jeu la saison suivante.

Pour les Chronique de janvier, les concepts de personnage suivants doivent venir en tant qu’agents infiltrés :

  • Les personnages de Taurë Ilfirin, du Conclave ou de Prospérance.
  • Les Amaïs et les Demi-morts.

Si vous croyez que votre personnage devrait être une exception, contactez l’Organisation et il nous fera plaisir d’étudier votre cas.

Inscriptions et réservations des repas

Via le site de la Base de données bélénoise.

Coût de l’activité : 40$ – inclut le « Panier bélénois » (pain, fruits, fromage et charcuteries).

Coût pour les 5 à 11 ans : 10$.

Coût du repas (3 services) : 20$ – inclut soupe ou salade, repas principal et dessert. Réservation disponible jusqu’à mardi le 24 janvier.

Passe Chronique : 120$ – inclut 4 entrées aux Chroniques 2023, ainsi que les XP pour un banquet manqué. Les repas ne sont cependant pas inclus.