Les Terres de Belenos

Chronique de février

Conclusion

Mise en contexte

Le 25 février de l’an 773, dans la métropole d’Halvard, en Taurë Ilfirin, fut organisé une fête importante afin de déterminer qui hériterait de la nouvelle terre conquise par les Ilfirinois dans les dernières années. Anciennement nommée « Terre-de-Ké », celle-ci fut reprise aux peaux-vertes par une alliance entre les Cuetzpalins (les Lézards) et plusieurs clans d’Elfes sauvages. Maintenant nettoyée de la souillure démoniste, le roi Nostrum était prêt à recevoir conseils et arguments en faveur des futurs habitants de cette terre. Les Yarma se proposèrent donc pour organiser l’évènement et trois représentants firent connaître leur intérêt de convertir la terre conquise en comté propre et habité : les Aykanites, les Lycans des dernières générations et les Nandors (les Elfes sauvages).

Les Franquistes dans tout cela

Plusieurs invités importants, tel que l’avatar gaéen de Francourt, des membres de la Cour elfique, ainsi qu’un bon nombre de Gaéens de renom, habitent en Francourt à l’heure qu’il est. De plus, le roi souhaitant aider ses relations avec ses voisins, les représentants de Champagnol et de l’Aurélius présents en Francourt furent également invités. Au final, c’est donc l’entièreté des déistes franquistes qui étaient les bienvenus.

 

Enjeux et dénouements

Les revendications du Talion

Depuis quelques années subsistait une tension palpable entre la noblesse elfique et les grands dirigeants aykiens, tel que le Talion. Ce dernier s’étant vu promettre la baronnie d’Hérove, capitale du royaume, en échange de leurs loyaux services, les Elfes nobles habitant la cité firent tout ce qu’ils pouvaient pour que la chose ne se concrétise pas. Quatre ans après la retraite officielle du Talion en Taurë, ils ne sont donc toujours pas entièrement en possession de leur baronnie, ce qui cause une dissension importante entre eux et les autres dirigeants du royaume, incluant Nostrum, qui pourtant répète sans cesse ses intentions de corriger la situation.

Bien que représentés par un seul dignitaire lors du rassemblement, celui-ci eut beaucoup d’applomb et su négocier d’une main de maître. En désavantage vu le grand nombre de territoires considérés comme « aykanite » par le roi, leur représentant tissa des alliances avec les deux autres groupes revendicateurs afin de se garantir au moins une baronnie dans le furtur comté de « Cendreterre », ce qui lui fut garanti.

La plainte des lycanthropes

Les dernières générations de lycanthropes se plaignent de manquer d’espace, ce qui cause leur exode ou leur exil – selon s’ils défient l’alpha en place avant de partir – vers les territoires de la Roselière et des Hautes-Terres. Ils insistent également pour ne plus être considérés comme de simples gardiens ; des bêtes féroces et incontrôlables qu’il faut garder loin des grands centres de population pour éviter une catastrophe. Leur représentant clame que les dernières générations ont un plus grand contrôle sur leur transformation et peuvent aussi bien que tous diriger un comté ou occuper un travail académique, commercial ou politique. Lors de la soirée, celui-ci demandait à ce qu’on leur laisse leur chance pour démontrer à tous ce qu’ils peuvent faire en ayant la charge de Cendreterre. Les Lycans ne demandaient qu’à épater la cour.

Malheureusement, malgré de forts bons arguments et un important soutien de la Guide spirituelle de Taurë Ilfirin, Maëven, les Lycans n’obtinrent qu’une baronnie. Cela étant, il s’agit tout de même d’un gain important qui promet un futur intrigant pour ceux que l’on nomme les « Élus de Gaéa ».

La position des conquérants

La position des Elfes sauvages et des Lézards ayant directement participés à la conquête était simple : les aykanites ont déjà beaucoup de place, on ne peut pas faire confiance aux lycans pour diriger un comté complet sans les avoir vu faire avec une terre plus petite. Quants aux Elfes, ils ont désespérément besoin d’une nouvelle terre depuis la destruction de leurs forêts par Dagoth.

À la fin de la soirée, le roi Nostrum étant méritocrate de nature, c’est leur doléance qui fut priorisée, avec la promesse faite de donner au moins une baronnie à chacun des autres camps. Il est important de noter que bien que les Nandors furent plainement convaincus à la fin, c’est à un effort soutenu des alliés franquistes des deux autres représentants que l’ont doit leur acceptation de cette dernière condition. Il restera donc à déterminer qui sera le futur comte de Cendreterre, la présente comtesse par intérim n’étant pas intéressée à reprendre le poste.

 

 

« Pour être honnête, il m’arrive parfois de penser que la politique des royaumes s’avère plus ardue à comprendre que de servir de guide entre le monde des esprits et celui des vivants. C’est peu dire. Cependant, en tant que guide spirituelle de Taurë, je me dois malgré tout de rester à l’affut de ce qui se passe dans mon propre royaume et dans celui des autres, et d’utiliser mes talents et mes visions afin de guider.

Malgré tout, la soirée organisée par les Yarma fut très intéressante et prolifique, et quelle fut ma joie d’y retrouver la grande majorité des déistes réunis. Il fallait cet événement afin d’y célébrer notre victoire envers les engeances du chaos, bien trop nombreuses encore. Rappelons aussi qu’il est important de se souvenir qu’il faut, en toute circonstance, se serrer les coudes et s’entraider entre déistes et entre royaumes. Alors qu’il aurait pu y avoir des tensions entre les différents représentants, ceux-ci ont tranquillement donnés leur vision et leurs points à défendre, sans qu’il n’y ait de mépris entre eux. Et la décision finale s’est prise dans le calme et l’ordre, ce qui présage un bon avenir pour Taurë Ilfirin.

Cela dit, j’ai eu l’occasion de discuter avec quelques représentants durant la soirée et en apprendre davantage sur l’évolution et les problèmes actuels de mon propre royaume : que les Aykanites tentent d’obtenir une meilleure place dans un des rares royaumes où ils se sentent chez eux, ou que les Elfes veulent récupérer une forêt digne de son nom… Mais ce qui ma surprise le plus fut l’évolution des lycanthropes. Ils ont su attirer mon intérêt durant ce banquet et bien que ce ne soit pas ma première expérience avec la lycanthropie, savoir qu’ils peuvent avoir le potentiel de pouvoir vivre en cohabitation avec les autres races est une chance inouïe pour les différents royaumes. Nous nous accordons avec les Elfes, les Nains, les Lézards et les Chapardeurs. Pourquoi n’en irait-il pas de même avec les lycanthropes? Si, au même titre que vous et moi, ils savent mener à bien les différents devoirs et tâches qui nous incombent, alors ils méritent leur chance de se promener parmi nous. Même s’ils n’ont pas pu obtenir le comté, savoir qu’ils auront droit à une baronnie est quant à moi un bon début pour leur prospérité. Il restera à travailler conjointement afin de redorer leur image envers la populace et à leur accorder la chance de se faire écouter par celle-ci.

Cela conclut la soirée que j’ai pu passer en bonne compagnie. J’espère maintenant que malgré les différentes opinions et les divergences d’idées entre les royaumes, les déistes pourront continuer à travailler ensemble afin de faire front commun contre un ennemi commun. Et puisse Cendreterre… et bien… renaître tranquillement de ses cendres. »

 

– Maïven Kenneas, guide spirituelle de Taurë Ilfirin

 

« Chers Bélénois et Bélénoises,

Il fut un très grand plaisir pour moi de tous vous voir réunis en Taurë Ilfirin. J’espère que votre soirée a été remplie de joie et de fête. Je dois vous avouer que pour moi ça m’a fait du bien de mettre de côté nos problèmes bélénois, que ce soit les démonistes ou les Illa’khars, pour passer une soirée à parler avec des déistes si chaleureux. Je veux encore une fois remercier toutes les personnes qui ont fait le voyage pour passer une soirée magnifique avec nous.

Même si ce fut majoritairement une fête, il y eut quand même de grandes décisions qui ont été prises. Je veux premièrement féliciter Axol pour avoir gagné le titre de Tal’Vashok. Axol est un fier combattant qui représente tout autant la Tempête de Gaea que la Vengeance d’Ayka. Je suis sûre qu’il continuera à se battre contre les forces du Chaos avec autant de ferveur et de prouesse martial qu’il a montré durant cette soirée. Puis, je veux féliciter Zoko pour être devenu baron. Que Gaea continue de te guider dans ton cycle et dans ce nouveau chapitre en tant que seigneur.

Je veux aussi féliciter les lycanthropes et les représentants Aykanites avec qui j’ai eu des discussions très intéressantes. Pour les représentants Aykanites, votre manière de négocier et d’amener votre opinion si diplomatiquement m’as beaucoup impressionné. Vous savez vraiment comment bien parler. Pour les lycanthropes, même si vous n’avait pas réussi à avoir le comté de Terre-de-Ké, je pense que vous avez réussi votre premier objectif. Vous avez montré, à tous ceux qui étaient là, que les lycanthropes pouvaient être diplomatiques. Avec vos actions durant soirée, vous avez semé la graine pour une nouvelle génération de lycanthrope et pour une nouvelle vision des lycanthropes de Gaea, qui je suis sûre continuera à grandir.

Finalement, je veux bien sur féliciter les Nandors qui continue d’être comte de Terre-de-Ké. Je me rappelle encore la première fois que je vous ai rencontré en Bélénos et de tous les cours sur Gaea que j’ai donné à vos membres. Vous étiez des excellents élèves. Je suis très fière de voir où vous êtes rendus et je suis sûre que Gaea continuera à veiller sur vos chemins. Je ne peux penser à personne de mieux que vous pour rendre Terre-de-Ké comme avant. Votre foi en la déesse de la nature vous guidera pour reboiser la forêt et pour faire de ce comté une puissance encore plus grande de Taurë Ilfirin.

J’espère que tout bélénois a apprécié notre hospitalité et que vous avez eu des conversations constructives avec nos différents représentants.

Que Gaea nourrisse vos champs et vous guide dans votre cycle. »

– Capucine Châteauvieux, avatar de Gaea