Les Terres de Belenos

L’aube d’un avenir incertain

Chronique en salle le 24 janvier 2026

En collaboration avec nos dévoués joueurs de la Souche.

La première Chronique de 776 se déroule à Solèce.

Mise en contexte

La première Chronique de l’an 776 se tiendra à Solèce, ex-capitale du Trône de l’Est et ancienne ville sainte des Aédonites.

Tous les habitants d’Illimune, quelle que soit leur religion, ont ressenti la Fracture de la fin de l’an 775. Personne ne peut ignorer l’impact qu’elle a eu sur les dieux et sur les mortels. Certains se réjouissent de voir leur divinité prendre l’orientation qu’ils souhaitaient, tandis que d’autres se désolent de l’échec de leurs paires d’influencer les voies divines selon leur vision. Des anciens panthéons de l’Ordre et du Chaos, il ne reste plus que des souvenirs, des murmures répétés afin d’éviter de succomber au poids d’un changement aussi grand et soudain. Aucun chamboulement n’a été plus important depuis la déification des démons.

Si le commun des mortels a été autant affecté par les changements divins, il va de soi que des êtres à parts divines ont été dévastés. C’est le cas entre autres des solérions. L’un d’entre eux, Nathaniel Everlin, représentant sacré de l’Ordre, perdit sa connexion avec les divinités qui rejoignirent le Panthéon de l’Équilibre. Elles le quittèrent en lui prenant une partie de sa tempérance, qui balançait alors son besoin d’unité. Blanche de Senicourt, déjà incommodée par son extrémisme avant la Fracture, fut avertie de son nouveau zèle par ses alliés franquistes. Elle décida de le démettre de ses fonctions en tant que baron de Solèce pour lui laisser plutôt le titre de Protecteur de la cité. Elle est désormais à la recherche d’un nouveau dirigeant pour sa grande cité. 

Durant l’année 775 des pions ont avancé sur ce grand échiquier et quelques prétendants de grande valeur ont été mis en lumière. Sentant le besoin pressant d’un retour à la paix et au calme, Blanche ne veut plus attendre et doit réévaluer toutes ses possibilités pour le mieux être du Trône. C’est donc en ce 24 janvier de l’an 776 que le tout va se jouer. Lors de la première soirée mondaine de l’année, les candidats tenteront donc de se démarquer et d’obtenir la faveur royale afin de régner sur Solèce.

Nathaniel et le très saint-ordre des Pénitents sont mandatés d’organiser la soirée afin de favoriser les intéractions pour combler le poste vacant par l’un des trois candidats ayant jusqu’ici reçu le plus de soutien. Ces candidats sont : 

Sélérine Valcroix, qui possède l’appui des Franquistes ayant organisé la reprise de Solèce pour l’Aédon et ses alliés en 774 et travaillé à sa reconstruction en 775. L’Ordre de Sainte-Valérie, lui aussi aédonite, se place également derrière cette candidate.

Gervais Gréjoie, daggarois influent et frère de Lucius Gréjoie, l’un des trois généraux de Blanche. Il est venu faire valoir l’opinion du nouveau Panthéon du Changement en lui redonnant sa place perdue dans la ville. 

Aeyra Vaelor, aykanite confirmée. Rassembleuse, elle a su obtenir le soutien des fidèles de l’Ordre et vient promouvoir les intérêts de celui-ci avant celui des Aédonites, dont la divinité appartient désormais à l’Équilibre. Elle est proche de sir Nathaniel, qui lui prête son influence.

Il va sans dire que le choix sera lourd de sens pour l’avenir de la ville et les projets d’unification de Blanche. Il est temps d’influencer l’histoire d’une grande nation pour le meilleur ou pour le pire.


Les Franquistes dans tout ça

Pour les Franquistes, cette soirée est une opportunité d’influencer la nomination du futur baron. Depuis plusieurs années, le sort de Solèce attise les intérêts de plusieurs groupes d’influence franquistes. Blanche invite tous ceux qui ont à cœur le futur de cette ville à accepter l’invitation du Parangon de l’Unité afin de venir en discuter. Les gens présents auront une influence directe dans l’élection du nouveau dirigeant de la ville. Peu importe leur allégeance, peu importe leur religion, tous auront également l’opportunité de trouver le représentant qui saura le mieux pousser leurs intérêts et travailler, ouvertement ou dans l’ombre, à le faire élire.

Solèce étant une ancienne ville sainte d’Usire, les nouveaux agendas religieux seront assurément aux premiers plans de cette soirée dans le contexte de la récente Fracture. Plusieurs trames scénaristiques de l’année 775 seront également poursuivies, notamment celles des Urnes de Vak’lan, ainsi que les trames impliquant le Saint-Empire. 


 

Lettre d’invitation

Priants du panthéon de l’Ordre, Aédonites, entendez l’appel de la foi!

 

Certains auront eu vent que l’ex-baron de Solèce, Nathaniel Everlin, Solérion de l’Ordre, a été démis de ses fonctions par la reine Blanche de Senicourt. Son chant du cygne ici sera d’organiser avec le Très Saint Ordre des Pénitents une grande soirée à l’issue de laquelle sera nommé le prochain baron de la cité. Par la présente, je vous enjoins de venir en grand nombre faire valoir la sainteté aédonite de Solèce. Que le Chaos se nomme désormais le Changement ne change en rien notre opposition à celui-ci.

 

En participant à cette soirée, vous pourrez affecter l’issue de l’élection, notamment en contribuant à la voix du peuple. Peut-être vous attirerez-vous leurs faveurs? Les opportunités ne manqueront pas pour faire valoir que notre vision est la plus aboutie et que celui qui la représente devrait triompher.

 

Cette soirée importante sera aussi une opportunité de se libérer de ce qui nous afflige depuis la Fracture.

 

Pour rendre gloire à la sainteté Aédonite au Trône de l’est qui vous recevra avec honneur et dignité tout en faisant valoir sa richesse d’antan, parez-vous de vos tenues de soirée officielles.

 

Répondez à mon appel si votre foi est juste et venez montrer au Trône et à tout Illimune l’importance de la ville dans nos yeux!

Santino Pietrangelo, Justiciar du Très Saint Ordre des Pénitents


Les Infiltrés

Le Trône de l’Est est un royaume ouvert à tous, peu importe leur race ou leur religion. Tous les individus présents, peu importe leur panthéon, tenteront d’influencer l’issue de l’élection. Les infiltrés seront donc plus rares que dans les chroniques de l’an 775. Les noctaviens affichés et Demi-morts ne sont cependant pas les bienvenus à Solèce.

Sont interdits d’accès et devront être infiltré :

  • Les noctaviens affichés
  • Les demi-morts
  • Les personnes bannis du Trône de l’Est ou de Solèce

Si vous pensez que votre personnage pourrait faire exception, contactez l’Organisation, qui étudiera votre cas avec attention. Vous pouvez contacter l’Organisation en créant un ticket sur notre Discord ou encore par courriel à [email protected].

Pour plus d’informations sur les règles d’infiltration, consultez cette page.


Détails de l’événement

  • Lieu : Coop du Coeur à Ste-Clotilde (2 rue de l’Église, Sainte-Clotilde-de-Horton)
  • Ouverture des inscriptions : 15h00. Entrée par la porte avant droite. Le vestiaire et les inscriptions se trouvent dans la partie gauche du 2ᵉ étage.
  • Début du jeu : 17h30
  • Fin du jeu : 23h00

Places disponibles : 300, dont un maximum de 50 infiltrés.


Questions/Commentaires

Contactez-nous via Discord (https://discord.gg/terresdebelenos) ou par courriel à [email protected].


Trames scénaristiques

  • Blanche et le Mor’Khar : Cet arc se concentrera sur la relation entre la reine Blanche et le Mor’Khar. Il explorera les promesses faites par la reine lors de son accession au trône et les attentes des émissaires.
  • L’Élection du dirigeant de Solèce : Il s’agit de l’arc narratif principal de la chronique. L’ensemble de l’événement sera structuré autour de l’élection d’un nouveau dirigeant pour la ville de Solèce, un enjeu politique majeur pour l’avenir du Trône de l’Est.
  • Situation des Factions à Solèce : Cette trame explore la dynamique politique et sociale tendue entre les factions de l’ordre, du chaos, de l’équilibre et du 4ième front. Elle abordera également des points de friction législatifs cruciaux, tels que les lois du Trône de l’Est concernant la nécromancie et l’esclavage, des sujets qui alimentent les tensions locales.
  • Et plus à venir!!!

Informations générales des chroniques