Les Terres de Belenos

Nouvelles des royaumes
Scénarisation active

Vous trouverez ici une liste des différentes histoires scénarisées en jeu avec un résumé des connaissances acquises par la masse des joueurs sur chacune de ces trames. Nous vous invitons à en prendre connaissance afin de nous indiquer, entre autres, celles qui vous intéressent lors de votre inscription de groupe.

Afin d’être juste envers les joueurs qui déploient des efforts sur chacune de ces trames scénaristiques, les informations que vous trouverez ici seront toujours en retard d’environ une activité ou deux (selon les circonstances), donnant à ceux qui étaient présents un avantage sur les absents, sans créer un gouffre si grand que les nouveaux venus seront exclus de facto.

L’Alliance

L’histoire veut que certaines personnes influentes parmi les démonistes aient pour objectif de rassembler les cultes du Panthéon de Chaos sous un seul et même chef. Pour ce faire, un symbole de pouvoir et de charisme serait en cours de création.

La Dague de Thélénas

En 773, on raconte qu’une puissante relique du Monde des esprits aurait été détruite ou perdue dans un effort de refermer l’une des Failles arcaniques qui menaçaient Francourt. Ouverte par erreur lors de l’exécution publique de l’avatar d’Amaï’ra, Abel de la famille Bronovich, cette ouverture vers la Toile demandait un sacrifice d’envergure pour être contenue et, en désespoir de cause, les héros présents à ce moment ne surent quoi faire d’autre que de d’abandonner la relique spirite à un sort incertain pour éviter que la faille n’engouffre le comté entier.

Ils comprirent trop tard que ce qu’ils venaient de sacrifier tenait à sa place le Gardien du monde spirituel et que la perte de sa Dague le condamnait à reprendre sa forme mortelle dans le monde physique. À ce jour, Thélénas n’a pas été revue. On soupçonne qu’il parcours toujours nos terres à la recherche d’un moyen pour reprendre sa place auprès des esprits, tandis que ses plus fidèles alliés font de même en Francourt.

En attendant, le plan spirituel semble désorganisé et plus chaotique qu’à son habitude, affectant tant les shamans de l’Ordre que ceux de Chaos…

La Crypte

Découverte en début d’année à la croisée des frontières entre Taurë Ilfirin, Champagnol et le Trône de l’Est, une mystérieuse crypte datant de bien avant les grands Duchés attend toujours d’être explorée en entier. Présentement sous le contrôle des Ilfirinois et de la Garde sylvestre de Cendreterre, quelques expéditions ont déjà tenté de soutirer quelques secrets importants de ces ruines souterraines colossales.

Pour le moment, la Crypte est principalement associée à un nom plus qu’à d’autres : Orénias. Cette entité étrange et mystérieuse fut réveillée par les premières expéditions à pénétrer dans la Crypte en janvier 774. La porte lourdement scellée fut alors déchiffrée et déverrouillée par certains membres des Dissidents de Champagnol et le Marché de sable de Prospérance vint à réussir à contacter l’entité et à créer des pactes terrifiants avec celle-ci.

Depuis, quelques autres trouvailles furent déterrées de la Crypte et plusieurs informations importantes sur celle-ci circulent en Francourt…

Les Parchemins de la Création

Depuis plusieurs années circulent les histoires, rumeurs, mais aussi des faits incontestables sur l’existence de puissants parchemins que l’on associerait d’une manière ou d’une autres aux trois Créateurs de notre monde : Chaos, Golgoth et Mador. Deux de ces Parchemins auraient récemment trouvé leur chemin jusqu’en Francourt, tandis que le troisième aurait supposément été détruit il y a des années.

Les rumeurs sur ce que font les Parchemins sont nombreuses, allant du simple récit magique sur l’histoire de la Guerre des dieux et allant jusqu’aux desseins plus épiques d’offrir un Miracle ou de permettre la restaurations des âmes manquantes pour nos nouveau-nés. Quoiqu’il en soit réellement, il est peu probable que des artéfacts associés à nos Créateurs soient sans grande valeurs et plusieurs paieraient cher pour mettre leur main sur de tels trésors.

En attendant, deux de ces trois Parchemins seraient en Francourt. Les rumeurs abondent sur le fait qu’une prophétesse et un paladin garderait l’un d’eux, et que le dernier trouvé aurait été remis sous la tutelle d’un groupe important de l’Ordre. Quant au troisième, on dit qu’il ne serait pour l’instant pas sur les terres.

Le Voile divin

Tous les Franquistes possédant un lien avec le divin ont pu le sentir : quelqu’un ou quelque chose semble avoir réussi à créer une sorte de « Voile » sur le comté entier afin de réduire la puissance du lien que chacun entretient avec les divinités de l’un ou l’autre des panthéons. Les Ademos sont bien évidemment ciblés comme étant les initiateurs d’une telle machination, mais d’autres noms sortent de plus en plus, dont celui d’un très grand ordre de Golgoth en Aurélius …

Nous savons tout au plus de ce phénomène qu’il aura débuté dans les derniers mois avant l’automne 773. Depuis, personne n’a rapporté avoir trouvé sa source exacte.

Le Peuple oublié

Certains ont entendu le nom « Ash-Mek » prononcé par-ci par-là. Il s’agirait d’un ancien peuple disparu.

Kersha

On dit qu’une femme clamant connaître un art rare et mystérieux aurait été libérée quelque part en Francourt.

Les Pierres d’Arack

Associées au Pacte entre Chaos et Noctave, ces artéfacts sont directement liés à de puissantes figures religieuses de Noctave, généralement des avatars, des prophètes ou des champions. Certains se demandent ce que ces pierres renferment réellement.

Plantes mystérieuses

Les plus récente trouvailles de la Crypte seraient des plantes que certains herboristes auraient quelques avantages à étudier. Lors des grands banquets hivernaux, plusieurs ont pu voir ou entendre parler de deux de ces plantes. L’une d’elle, bien que de couleur argent, n’aurait aucun lien avec le quercus argenté et serait plutôt liée aux semences volées à Nostrum en 773.

Les Urnes de Vakhlan

La légende parle d’un grand vampire des Steppes désolées qui auraient massacré des hordes d’hommes et de femmes d’armes avant d’être terrassé par les onze Lances d’Asdalan, le héros et maître de Bastion. Les cendres de cette créature auraient ensuite été séparées en cinq « urnes ». La rumeur veut que certaines de ces urnes auraient refait surface. L’une d’elle aurait été aperçu lors des festivités de février à Prospérance, et aurait été léguée à Ensifero Hasseltiss pour être rapporté au Conclave.

Les enfants de Galléon

Certains auraient entendu dire que Galléon aurait engendré une progéniture durant son court séjour en tant que mortel, où il voyagea de Deus Patrès jusqu’à Altembourg. Ces ragots auraient pour origine des échanges surpris lors des Calembredaines. Il va sans dire que de confirmer ou démentir ce genre de rumeur est d’un grand intérêt pour les Galléonites, notamment Adélard Bonpoint de Cendrecourt.

La Libération de Solèce

L’histoire veut qu’en 773, une entente aurait été conclue entre la Généralissime des Croisés de Dagoth et les Aédonites de Francourt afin de se voir remettre les clefs de Solèce, leur ville sainte, en échange de leur soutien contre les Loyalistes en temps et lieu opportun.

Maintenant devenue reine du Trône de l’Est, Blanche de Sénicourt s’est vu demandé par les mêmes acteurs de tenir parole. Cependant, bien que sa réponse fût positive à cet égard, le seigneur de Solèce, Bertrand de Polignac, ne semble pas vouloir céder la Cité blanche de sitôt et l’intervention des forces croisées se ferait toujours attendre. Pourtant la reine a bien clairement énoncé devant tous qu’elle souhaitait au moins un représentant déiste à la tête de l’une de ses grandes villes…

La Pénurie des âmes

En mai 773, plusieurs enfants de Bélénos ont commencé à naître sans âme. Des enfants gris, sans vitalité et sans émotion auxquels il est impossible de donner une âme, malgré les efforts de nombreux Franquistes.

Pendant l’été, bon nombre de ces enfants sans âme vivants à Champagnol se sont vu réduits en poussière lors du contact de leur être avec un puissant artéfact de Golgoth. À ce jour, le mal continue de se répandre et personne ne semble avoir une solution réaliste et fonctionnelle à proposer. Certains disent qu’un sacrifice de magie pourrait résoudre le problème, alors que d’autre s’aventurent et parlent de raviver Mador ou encore de réveiller Chaos.