Les Terres de Belenos

Mystères sous terre

Chronique en salle le 27 janvier 2024

En collaboration avec nos dévoués joueurs du Renor Mantis.

La première Chronique de 774 se déroule à Cendreterre, où des travailleurs ont récemment excavé l’entrée vers un mystérieux et très ancien complexe souterrain. Rapidement, la nouvelle fait le tour des six royaumes bélénois, et peu de temps après, Taurë Ilfirin reçoit de nombreuses demandes afin de partager l’accès à cette incroyable découverte. On ne sait toujours pas comment l’information s’est échappée, mais la rumeur veut que les écrits qui ornent l’entrée de ces ruines soient plus vieux encore que l’ancienne langue Illimunoise. Pressentant avoir besoin d’une aide supplémentaire pour pouvoir protéger sa trouvaille et en percer les secrets, les Ilfirinois conviennent donc d’une trève avec les Champagnolais et organisent une rencontre tant diplomatique qu’expéditionnaire incluant tous leurs alliés potentiels dans un bâtiment reconstruit pour l’occasion dans un village avoisinant.

Lors de cette rencontre, tous les alliés de l’Ordre sont les bienvenus et pourront passer les frontières sans problème. Quant aux agents du Chaos, quelque chose à propos de cette nouvelle découverte semble attirer une attention particulière de toutes les nations et plusieurs expéditions d’infiltration bien équipées s’organisent tant au Trône de l’Est, qu’au Conclave et à Prospérance. Il existe donc un incitatif encore plus présent pour ceux qui souhaitent rapporter secrets et artéfacts à ces royaumes.

Les Franquistes dans tout cela

Tous peuvent proposer leur expertise afin d’explorer les lieux souterrains découverts et d’étudier ce que l’on peut y trouver. Les Ilfirinois se montrent étonnament accueillant envers toute personne qui est (ou prétend être) un allié de l’Ordre. Il s’agit de la trame principale de la soirée.

Outre l’exploration des ruines, certains pourront également saisir l’occasion de faire avancer leur agenda concernant le conflit taurino-champagnolais, que ce soit pour tenter d’en éteindre les flammes ou d’en raviver les braises.


Détails de l’évènement

Ouverture des inscriptions : 15h30. Entrée par la sacristie.

Début du jeu : 17h30
Fin du jeu : 23h00

Places disponibles : Environ 220.

Lieu : Coop du Coeur (2 rue de l’Église à Ste-Clotilde de Horton).
Stationnement : À l’église, à l’école, au dépanneur à proximité ou au 63 rue Principale (ancienne Caisse Desjardins).


Repas 3 services

ENTRÉE
Crème de brocoli et Cie, agrémenté de fromage et croutons aux fines herbes

PLAT PRINCIPAL
Poitrine de poulet farci aux asperges et féta

ACCOMPAGNEMENT
Riz aux légumes
Salade du chef

DESSERT
Carré aux pistaches
Tartelettes à la lime
Pizza dessert aux kiwis

*** Option végétarienne disponible sur demande lors de votre réservation ***

 


Infiltrés

Pour la Chronique de janvier, les concepts de personnage suivants doivent venir en tant qu’agents infiltrés :

  • Les priants et races du Chaos qui n’ont pas reçu une invitation particulière.
  • Les ennemis affichés de Taurë Ilfirin.

Si vous croyez que votre personnage devrait être une exception, contactez l’Organisation et il nous fera plaisir d’étudier votre cas.

Rappelons également que les effets d’une Potion de Transformation sont octroyés gratuitement à tout personnage qui doit cacher sa race ou des traits révélateurs de son identité. Ces effets durent pour l’entièreté de l’évènement.


Jeux et activités annoncés

Voici une première version des activités proposées parle groupe hôte. Plus de détails seront ajoutés à mesure que la préparation de la Chronique avance et que certaines activités se concrétisent.

Photo Booth

Un photographe sera présent pour immortaliser votre soirée dans un décor thématique.

Friperie

Ceux qui le désirent pourront apporter leurs articles usagés (mais propres) afin de les mettre en vente via notre friperie. La totalité des recettes provenant de la vente de vos articles vous revient à la fin. La personne en charge ne sert que de vendeur et vous est offerte gratuitement.

Foire marchande

Pour cette soirée, nous aurons le plaisir d’accueillir des artisans (des vrais du vrai monde là). Ils tiendront des kiosques où vous pourrez vous procurer leurs produits (avec de la vraie argent ; pas des chads).

Concours de Talents

Venez épatez nos juges avec vos talents et tentez la chance de remporter notre concours de talents. Détail des prix à venir!

Le jeu des Caravanes

Récoltez des cartes ressources et assemblez vos convois afin de leur permettre de se rendre à destination sans trop d’embuche. Les cartes peuvent être obtenues dans les autres activités de la soirée et auprès des PNJ. Assembler plus de caravanes ou de plus grandes caravanes que vos adversaires vous vaudra des ressources gratuites à votre retour à Francourt!

Les traditionnelles tables de jeux

Plusieurs jeux d’adresse, des jeux de table ainsi que des jeux de type puzzle seront mis à la disposition des invités afin de vous divertir au courant de la soirée.

Duels des Marais

Les Gardiens des Marais de feu ont un entraînement particulier pour les préparer à l’environnement particulièrement traître qu’ils doivent défendre. Défiez votre adversaire dans un duel hors du commun qui fera autant appel à votre équilibre qu’à vos talents de guerrier.

Souque à la corde

Testez la force physique de votre groupe avec une compétition de souque à la corde.