Ouverture des inscriptions à 15h.
Début du jeu à 17h30.
Pendant la période hivernale, les activités de Grandeur Nature sur le terrain cèdent leur place aux activités en salle. Ces « Chroniques » sont les fières successeures des banquets de jadis et visent à poursuivre l’histoire de Bélénos en amenant les répercussions des trames de la saison précédente, tout en vous présentant l’introduction de celles qui prendront leur place lors de la prochaine saison estivale. Il y en a une par mois de janvier à avril (pour un total de quatre) et tous les personnages peuvent y participer, soit en tant qu’invités principaux ou en tant qu’ agents infiltrés.
La deuxième Chronique bélénoise prend ainsi place dans la cité d’Halvard, métropole du royaume de Taurë Ilfirin. Il y a quelques années, les Ilfirinois ont repris Ter-de-Ké aux Orcs et aux Goblins. Maintenant que les dernières traces des bastions et habitations démonistes ont été nettoyées, le roi Nostrum souhaite faire de cet accomplissement une raison pour festoyer, faire valoir les prouesses des principaux acteurs de cette conquête et, si possible, rapprocher les factions déistes présentes en tentant de régler quelques vieilles querelles.
Pour autant que vous vous affichiez comme un allié de l’Ordre, vous êtes donc tous invités à prendre part à la fête. Tournois, contes, traditions ilfirinoises, ainsi que toutes les manigances habituelles seront au rendez-vous. On dit également que Nostrum y déterminera qui prendra possession du nouveau comté. Si vous avez des intérêts à y placer, il s’agit donc du bon moment pour un brin de diplomatie.
Les démonistes affichés ne sont évidemment pas les bienvenus, mais trouveront fort probablement le moyen de s’inviter tout de même pour semer le trouble entre les forces en présences… Parlant de trouble, on dit d’ailleurs que les Champagnolais et même les gens de la Roselière ont reçu une invitation.
Il s’agit d’une soirée en salle qui reprend l’ancienne formule des banquets, mais avec un moins grand accent sur le repas et plus de place donnée à l’avancement de l’histoire. Un effort particulier est mis à s’assurer qu’il existe des enjeux et de l’information pertinente pour tous les camps – déistes comme démonistes – et des moyens sont mis en place pour que tous puissent y jouer leur personnage actuel (voir « Infiltrés » ci-dessous).
Le prix d’entrée inclut l’accès aux traditionnels « plateaux bélénois » (pain, fruits, fromages et charcuteries). Et pour ceux qui désirent, il est possible de commander en plus un repas complet comprenant le menu suivant :
ENTRÉE
Crème de bettes à carde.
et/ou
Quiche au brocoli et fromage.
PLAT PRINCIPAL
Poulet farci aux asperges, feta et épinards avec sauce aux fines herbes et vin blanc.
Accompagné de pâtes crémeuses au pesto et de légumes rôtis.
DESSERT
Carrés à la lime
Pouding au riz parfumé aux pistaches
Dessert froid aux kiwis
Le prix de ce repas sera payable à part, permettant ainsi à ceux qui ne souhaite pas manger sur place de s’organiser autrement et de ne pas payer pour de la nourriture qu’ils ne consomment pas.
Un service de vente d’alcool sera également disponible sur place.
Certaines parties de l’histoire sont parfois réservées aux Infiltrés. En échange du défi supplémentaire que vous pourrez vous donner pour ne pas vous faire prendre, les organisateurs de la Chronique vous ferons souvent le cadeau d’exclusivités à découvrir. Elles ne sont pas toujours faciles ou évidentes à trouver, mais elles vous fourniront quelque chose d’unique à rapporter en jeu la saison suivante.
Pour la Chronique de février, les concepts de personnage suivants doivent venir en tant qu’agents infiltrés :
Si vous croyez que votre personnage devrait être une exception, contactez l’Organisation et il nous fera plaisir d’étudier votre cas.
Notez également que les effets d’une Potion de Transformation sont octroyés gratuitement à tout personnage qui doit cacher sa race ou des traits révélateurs de son identité. Ces effets durent pour l’entièreté de l’évènement.
Via le site de la Base de données bélénoise.
Coût de l’activité : 40$ – inclut le « Panier bélénois » (pain, fruits, fromage et charcuteries).
Coût pour les 12 à 15 ans : 20$.
Coût pour les 5 à 11 ans : 10$.
Enfants de 0 à 4 ans : Gratuit.
Coût du repas (3 services) : 20$ – inclut l’entrée, le repas principal et le dessert. Réservation disponible jusqu’à mardi le 21 février au soir.
Passe Chroniques : 120$ – inclut 4 entrées aux Chroniques 2023, ainsi que les XP pour une activité manquée. Les repas ne sont cependant pas inclus.