En collaboration avec nos dévoués joueurs de Librebourg.
La seconde Chronique de 774 se déroule dans la baronnie de Forstand, en Prospérance. Les Princes marchands s’y réunissent pour discuter affaires et possiblement conclure des partenariats avec leurs invités. Une grande foire marchande est présente pour permettre à ces maîtres marchands d’exposer leur biens et leur modèle d’affaires, et rassurer les inquiets que leur commerce est équitable et fait dans les règles de l’art. Les Princes marchands sont également heureux d’accueillir pour cet événement une délégation du Lavakhnir. Il est dit que Prospérance serait à la recherche de partenaires commerciaux et de protection militaire. L’arrivée de ces représentants semble l’occasion rêvée pour conclure ce genre d’entente.
Dans les plus sombres ruelles, la rumeur court que le Marché noir sonderait les invités afin de décrouvri si un futur Comte de Sable se cache parmi eux. L’organisation vient de passer a travers une année difficile avec l’assassinat de l’un de leurs membres les plus influents. On dit également que les différentes factions qui composent le Marché de Sable ne seraient pas aussi unies qu’autrefois.
Les tensions entre Prospérance et le Conclave sont toujours élevées. La Barrière du Seuil, habitée des esprits dérangés qui protègent habituellement le comté du même nom au Conclave, avance toujours sur le territoire prospérois. Cela crée évidemment des enjeux territoriaux et spirituels entre les deux parties, particulièrement parce qu’aucun d’eux ne semble comprendre ce qui ce passe. S’entendant sur le fait qu’il s’agit d’un problème à régler, de hauts dignitaires des deux royaumes profiteront de l’occasion pour se réunir et discuter. Peut-être trouveront-ils des solutions, voire une entente qui pourrait résoudre le conflit. Une invitation est également lancée à toute personne souhaitant en savoir plus ou s’impliquer dans le problème relatif à la Barrière.
Les fervents du panthéon de Chaos, particulièrement de Prospérance et du Conclave, sont évidemment les bienvenus à cette soirée mondaine. Quant aux priants de l’Ordre, ces derniers sont également invités à venir voir que Prospérance se veut une nation ouverte à la diversité. Toutefois, en sachant que ce royaume est géré par Henry Sombrecolline, un seigneur vampire, certaines personnes pourraient être naturellement rebutées de s’y présenter. Autrement, le régent garanti la sécurité de tous, peu importe leur religion.
Tous peuvent venir à la rencontre des Princes marchands et des nobles locaux pour discuter affaires avec eux et peut-être profiter des richesses que Prospérance peut offrir. De plus, toute l’aide et les idées seront également considérées au sujet de la Barrière du Seuil, car si le problème est restreint à quelques baronnies de Prospérance pour le moment, qui sait si cela sera toujours le cas dans un futur proche. Des fonctionnaires de Prospérance sont présents pour discuter et la délégation du Lavakhnir demande aux braves parmi les invités de venir les rencontrer.
Les Franquistes de toutes confessions auront l’opportunité de s’informer davantage sur la situation des nobles présents, de rencontrer des membres du Marché noir et d’influencer le conflit entre Prospérance et le Conclave. Évidemment, d’autres mystères seront assurément à découvrir.
Ouverture des inscriptions : 15h00. Vestiaire au 2ème étage de la grande salle et inscription dans la sacristie. Arrivez tôt afin d’aider les inscriptions à se terminer à temps.
Début du jeu : 17h30
Fin du jeu : 23h00
Places disponibles : Environ 250.
Lieu : Coop du Coeur (2 rue de l’Église à Ste-Clotilde de Horton).
Stationnement : À l’église, à l’école, au dépanneur à proximité ou au 63 rue Principale (ancienne Caisse Desjardins).
ENTRÉE
Chaudrée de pomme de terre et maïs, agrémenté de lardons fumé maison
PLAT PRINCIPAL
Bœuf bourguignon et mijoté d’agneau à la tunisienne
ACCOMPAGNEMENT
Couscous aux légumes
DESSERT
Gâteau renversé aux fruits rouges
Tartelette aux citrons
Brownie onctueux à l’avocat
*** Option végétarienne disponible sur demande lors de votre réservation ***
Pour la Chronique de février, les concepts de personnage suivants doivent venir en tant qu’agents infiltrés :
Si vous croyez que votre personnage devrait être une exception, contactez l’Organisation et il nous fera plaisir d’étudier votre cas.
Le nombre d’infiltrés sera limité à 25% des participants pour l’événement de février. Pour jouer un infiltré, il vous faudra soit posséder un moyen vous donnant l’effet Déguisement (Identité secrète, Illusion personnelle, potion déjà produite en GN, etc.) ou alors débourser 100 chads pour obtenir ce moyen. L’effet durent ensuite pour l’entièreté de l’évènement.
Voici une première version des activités proposées parle groupe hôte. Plus de détails seront ajoutés à mesure que la préparation de la Chronique avance et que certaines activités se concrétisent.
Un photographe professionnel sera présent pour immortaliser votre soirée dans un décor thématique. Il sera situé dans le petit salon tout près du bar et y restera jusqu’au début du jeu.
Pour cette soirée, nous aurons le plaisir d’accueillir de véritables artisans de différentes spécialisations. Ils tiendront des kiosques où vous pourrez vous procurer leurs produits. Le paiement sera cependant en dollars et non en chads.
Plusieurs jeux d’adresse, des jeux de table ainsi que des jeux de type puzzle seront mis à la disposition des invités afin de vous divertir au courant de la soirée.
Un grand tournoi avec trois catégories de combat : une première contre les créatures monstrueuses capturées par les promoteurs, une seconde pour les fines lames cherchant à prouver la supériorité de leurs talents, et une dernière pour les combat de pugilat (scriptés d’avance). Dans les trois cas, les inscriptions pourront se faire avant ou pendant l’activité, jusqu’à ce que toutes les places soient comblées.
En marge de ces combats, le tournoi accueillera également les règlements de compte de ceux qui souhaient en faire. Si vous souhaitez en profiter de cette opportunité et donner une raflée à un adversaire consentent, il suffira de le pointer à l’organisateur des tournois, qui vous fera une place dans son horaire.
Testez la force physique de votre groupe avec une compétition de souque à la corde.