Ouverture des inscriptions à 15h.
Début du jeu à 17h30.
Pendant la période hivernale, les activités de Grandeur Nature sur le terrain cèdent leur place aux activités en salle. Ces « Chroniques » sont les fières successeures des banquets de jadis et visent à poursuivre l’histoire de Bélénos en amenant les répercussions des trames de la saison précédente, tout en vous présentant l’introduction de celles qui prendront leur place lors de la prochaine saison estivale. Il y en a une par mois de janvier à avril (pour un total de quatre) et tous les personnages peuvent y participer, soit en tant qu’invités principaux ou en tant qu’ agents infiltrés.
La troisième Chronique se déroule dans le comté de Griveton au Domaine Vos, au sein du Conclave impérial, où la comtesse Krabzs Ingni invite tous les individus de bon goût à venir festoyer et échanger leurs idées dans le cadre de l’édition 773 du Congrès des arts arcaniques et occultes.
Chaque année, pendant la saison morte, un membre de la noblesse néovienne reçoit l’insigne honneur d’être choisi pour être l’hôte de cet évènement. Il s’agit à la fois d’une foire intellectuelle – où se rassemblent arcanistes, amateurs de sciences expérimentales et lettrés en tous genres – et d’une fête semi-privée où les penseurs influents du royaume invitent leurs alliés et amis pour les impressionner et passer un bon moment. Certains s’y invitent toujours par eux-mêmes, mais tant qu’ils ne causent aucun grabuge et contribuent au plaisir de la soirée, ils y sont tolérés. Autrement, on y échange les découvertes de l’année, on abuse des plaisirs mortels pour ceux qui le désirent (et le peuvent) et on ne s’y prend la tête que si on le désire.
Cette année encore, les hôtes tentent de piquer la curiosité de tous par l’annonce d’une grande découverte hors du commun. « La découverte du siècle! », promet la comtesse. Intrigué ? Il n’y a qu’une seule manière de savoir ce dont il s’agit.
Comme la fête se passe sur les terres du Conclave impériale, tous ceux qui s’affichent comme un priant de l’un des dieux du Chaos sont les bienvenus, que ce soit pour participer au volet science et occultisme de la soirée, ou encore pour y festoyer plus simplement. Leurs esclaves et employés y sont bien évidemment invités également, tant qu’ils restent sous surveillance immédiate. Aucun fouinage ne sera toléré de ce côté.
Quant aux déistes, à moins de faire partie des exceptions ci-dessus ou d’avoir une invitation comtale signée en tout temps sur soit, ils sont arrêtés directement aux frontières et devront trouver le moyen de s’infiltrer pour participer aux festivités. À cet effet, seule la ruse est permise, car tenter de pénétrer au Conclave par la force est toujours le meilleur moyen de joindre leurs rangs… involontairement bien sûr.
Il s’agit d’une soirée en salle qui reprend l’ancienne formule des banquets, mais avec un moins grand accent sur le repas et plus de place donnée à l’avancement de l’histoire. Un effort particulier est mis à s’assurer qu’il existe des enjeux et de l’information pertinente pour tous les camps – déistes comme démonistes – et des moyens sont mis en place pour que tous puissent y jouer leur personnage actuel (voir « Infiltrés » ci-dessous).
Le prix d’entrée inclut l’accès aux traditionnels « plateaux bélénois » (pain, fruits, fromages et charcuteries). Et pour ceux qui désirent, il est possible de commander en plus un repas complet comprenant le menu suivant :
ENTRÉE
Chaudrée de pommes de terre
et/ou
Salade du chef
PLAT PRINCIPAL
Pilons de poulet au paprika fumé à l’érable avec
saucisses italiennes douces et fortes
ACCOMPAGNEMENT
Gratin de légumes rôtis
DESSERT
Mini-gâteau ‘’Red velvet’’
Pouding au riz aux canneberges
Bagatelle aux fruits rouges
*** Option végétarien disponible sur demande lors de votre réservation ***
Le prix de ce repas sera payable à part, permettant ainsi à ceux qui ne souhaite pas manger sur place de s’organiser autrement et de ne pas payer pour de la nourriture qu’ils ne consomment pas.
Un service de vente d’alcool sera également disponible sur place.
Certaines parties de l’histoire sont parfois réservées aux Infiltrés. En échange du défi supplémentaire que vous pourrez vous donner pour ne pas vous faire prendre, les organisateurs de la Chronique vous ferons souvent le cadeau d’exclusivités à découvrir. Elles ne sont pas toujours faciles ou évidentes à trouver, mais elles vous fourniront quelque chose d’unique à rapporter en jeu la saison suivante.
Pour la Chronique de mars, les concepts de personnage suivants doivent venir en tant qu’agents infiltrés :
Si vous croyez que votre personnage devrait être une exception, contactez l’Organisation et il nous fera plaisir d’étudier votre cas.
Notez également que les effets d’une Potion de Transformation sont octroyés gratuitement à tout personnage qui doit cacher sa race ou des traits révélateurs de son identité. Ces effets durent pour l’entièreté de l’évènement.
Au gré des jours avant la Chronique, le groupe hôte et l’Organisation feront plusieurs annonces concernant les activités proposées sur place. Les informations importantes de ces annonces seront ajoutés ici après chaque annonce.
Le Marché de Prospérance, aussi connu sous le nom de Marché de Sable, vous propose une enchère de produits rares et de quelques artéfacts magiques provenant de ses terres. Celle-ci se transigera en chads, ou encore en Faveurs de cuir, et tous peuvent y participer pour autant qu’ils soient présents. La liste et l’horaire des encans sera disponible une fois sur place.
En plus de cette offre, les hauts placés de la Marque font savoir aux invités qu’une place est disponible parmi les dirigeants du Marché. Si l’un d’entre vous souhaitait se distinguer, il suffirait de trouver « Maître Renard » et de lui serrer la main en lui demandant son plus grand défaut, le tout avant le coup de 20h. Qui sait où cela pourrait vous mener ?
Certains des plus grands esprits arcaniques seront présents sur les lieux du congrès et la plupart sont ouverts à échanger certains sortilèges si vous savez les convaincre. Apportez vos grimoires!
Plusieurs conférenciers viendront exposés leurs nouvelles connaissances sur des sujets tels que les cristaux réactifs, la transcendance alchimique, ainsi que quelques découvertes plus rares encore. L’horaire des exposés sera disponible sur place.
Suite à la disparition du regretté Sorsokha, la nouvelles rectrice de l’Université Akuma cherche à faire compléter les recherches qu’il avait entrepris sur un nouveau sortilège nécromantique. Plus de détails sur place.
Un nouveau lycanthrope verra le jour pendant la soirée. Ceux qui souhaitent voir la chose de leurs propres yeux sont les bienvenus s’ils peuvent trouver le moment et l’endroit où la transformation aura lieu.
La comtesse de Griveton cherche un champion pour entraîner ses nouvelles troupes. De plus, certains invités d’honneur auront d’autres prix à octroyer à ceux qui se battent bien ou qui offrent un bon spectacle.
Via le site de la Base de données bélénoise.
Coût de l’activité : 40$ – inclut le « Panier bélénois » (pain, fruits, fromage et charcuteries).
Coût pour les 12 à 15 ans : 20$.
Coût pour les 5 à 11 ans : 10$.
Enfants de 0 à 4 ans : Gratuit.
Coût du repas (3 services) : 20$ – inclut l’entrée, le repas principal et le dessert. Réservation disponible jusqu’à mardi le 21 mars au soir.
Passe Chroniques : 120$ – inclut 4 entrées aux Chroniques 2023, ainsi que les XP pour une activité manquée. Les repas ne sont cependant pas inclus.