Les Terres de Belenos

Chronique d’avril

Activité en salle le 22 avril 2023

Ouverture des inscriptions à 15h.

Début du jeu à 18h.

Pendant la période hivernale, les activités de Grandeur Nature sur le terrain cèdent leur place aux activités en salle. Ces « Chroniques » sont les fières successeures des banquets de jadis et visent à poursuivre l’histoire de Bélénos en amenant les répercussions des trames de la saison précédente, tout en vous présentant l’introduction de celles qui prendront leur place lors de la prochaine saison estivale. Il y en a une par mois de janvier à avril (pour un total de quatre) et tous les personnages peuvent y participer, soit en tant qu’invités principaux ou en tant qu’ agents infiltrés.

La quatrième et dernière Chronique se déroule dans le Grand oratoire du Potentiel, à Chastel-Blanc en Champagnol, où le guide suprême de la Voie adémos invite tous les individus de bon goût à venir inaugurer le premier oratoire du culte. En plus de l’inauguration elle-même, vos hôtes promettent de s’attarder à divers enjeux et sujets d’intérêts pour l’année à venir, qu’il s’agisse de la défense des différents royaume, de l’approvisionnement de ceux-ci ou de vos propres projets d’envergure. Un grand bazar du printemps est également prévu au rendez-vous.

Tous sont les bienvenus à l’exception des Néoviens affichés. Même les Ilfirinois et les Prospérois pourront passer les frontières sans problème. Quant aux « exclus », bien que l’invitation officielle ne leur permet pas d’entrer en Champagnol aisément, les Ademos ne sont pas connus pour prendre fortement le parti des adorateurs du divin et l’influence du Marché de sable s’étend évidemment jusqu’à Val-aux-Princes. Il existe donc toujours le des moyens moins légaux de s’inviter à ce genre d’évènement.


Formule de l’évènement

Il s’agit d’une soirée en salle qui reprend l’ancienne formule des banquets, mais avec un moins grand accent sur le repas et plus de place donnée à l’avancement de l’histoire. Un effort particulier est mis à s’assurer qu’il existe des enjeux et de l’information pertinente pour tous les camps – déistes comme démonistes – et des moyens sont mis en place pour que tous puissent y jouer leur personnage actuel (voir « Infiltrés » ci-dessous).

Le prix d’entrée inclut l’accès aux traditionnels « plateaux bélénois » (pain, fruits, fromages et charcuteries). Et pour ceux qui désirent, il est possible de commander en plus un repas complet comprenant le menu suivant :

ENTRÉE
Crème de brocoli et poireaux
et/ou
Salade de betteraves et noix

PLAT PRINCIPAL
Kebab et sauce tzatziki
Saumon fumé à l’érable

ACCOMPAGNEMENT
Couscous
Légumes rôtis

DESSERT
Gâteau aux carottes
Tarte aux pommes
Bagatelle aux ananas caramélisés

*** Option végétarien disponible sur demande lors de votre réservation ***

Le prix de ce repas sera payable à part, permettant ainsi à ceux qui ne souhaite pas manger sur place de s’organiser autrement et de ne pas payer pour de la nourriture qu’ils ne consomment pas.

Un service de vente d’alcool sera également disponible sur place.


Infiltrés

Bélénos encourage tous ses joueurs à participer aux différentes Chroniques, peu importe ce que ceux-ci ont envi de jouer comme personnage. Cependant, en jeu (et en jeu seulement!), certains personnages ne sont tout simplement pas les bienvenus sur les lieux vu l’histoire racontée lors de l’évènement. Ceux-ci doivent donc suivre les règles pour les « Infiltrés ». Ces règles se résument à :
  • Annoncer aux organisateurs de la Chronique que vous viendrez en tant qu’infiltré lors de votre inscription à l’évènement.
  • Se trouver une histoire qui sert de couverture et éviter de dévoiler publiquement sa vraie identité.
  • Avoir un second costume au cas où vous vous faites prendre. Dans ce cas, vous serez « expulsé » de la salle et devrez revenir sous une autre identité (ou avec un autre personnage). Pas de panique : personne ne perd son personnage de cette manière, et dans le pire des cas votre évasion fera l’objet des récits des bardes dans les mois à venir.
  • Pour les joueurs qui souhaitent activement saboter leurs adversaires, il faut garder en tête que vos actions en ce sens seront limitées aux possibilités prévues par le jeu ou devront autrement être discutées à l’avance avec l’Organisation.

Certaines parties de l’histoire sont parfois réservées aux Infiltrés. En échange du défi supplémentaire que vous pourrez vous donner pour ne pas vous faire prendre, les organisateurs de la Chronique vous ferons souvent le cadeau d’exclusivités à découvrir. Elles ne sont pas toujours faciles ou évidentes à trouver, mais elles vous fourniront quelque chose d’unique à rapporter en jeu la saison suivante.

Pour la Chronique d’avril, les concepts de personnage suivants doivent venir en tant qu’agents infiltrés :

  • Les priants et races du chaos qui n’ont pas reçu une invitation spéciale d’un comte(sse) champagnolais(e).
  • Les ennemis affichés de Champagnol ou de l’un de ses groupes.

Si vous croyez que votre personnage devrait être une exception, contactez l’Organisation et il nous fera plaisir d’étudier votre cas.

Notez également que les effets d’une Potion de Transformation sont octroyés gratuitement à tout personnage qui doit cacher sa race ou des traits révélateurs de son identité. Ces effets durent pour l’entièreté de l’évènement.


Jeux et activités annoncés

Au gré des jours avant la Chronique, le groupe hôte et l’Organisation feront plusieurs annonces concernant les activités proposées sur place. Les informations importantes de ces annonces seront ajoutés ici après chaque annonce.

 

Inscriptions et réservations des repas

Via le site de la Base de données bélénoise.

Coût de l’activité : 40$ – inclut le « Panier bélénois » (pain, fruits, fromage et charcuteries).

Coût pour les 12 à 15 ans : 20$.

Coût pour les 5 à 11 ans : 10$.

Enfants de 0 à 4 ans : Gratuit.

Coût du repas (3 services) : 20$ – inclut l’entrée, le repas principal et le dessert. Réservation disponible jusqu’à mardi le 21 mars au soir.

Passe Chroniques : 120$ – inclut 4 entrées aux Chroniques 2023, ainsi que les XP pour une activité manquée. Les repas ne sont cependant pas inclus.