En collaboration avec nos dévoués joueurs de la Rose-des-Vents.
La quatrième et dernière Chronique de 774 se déroule à St-Léon, dans le comté de Francourt. Basil St-Germain, comte de Francourt et Puissant de Valaire Sartan, vous invite dans son manoir afin de célébrer les Calembredaines, célèbre festival soulignant le retour du printemps. Par tradition, tous sont les bienvenus à cette fête, peu importe leurs allégeances, leur race ou leurs crimes.
Les marchands de Francourt ont voyagé à travers les terres de Bélénos et sont de retour pour vous offrir leurs meilleures trouvailles. Une grande kermesse viendra également animer les festivités pour le plaisir des petits et des grands. On peut s’attendre à ce que tous les grands sujets de l’heure, ainsi que les nouvelles à surveiller en 774 y soient discutées. Après tout, plusieurs problèmes tels que le manque d’âme, le sort de Solèce et l’affaiblissement localisé des liens divins ne sont toujours pas réglés. De grandes et bonnes nouvelles y seront certainement partagées également!
Les Calembredaines ont toujours été un évènement où il est coutume pour les nouveaux arrivants de se présenter. Pour tous ceux qui se cherchent de nouveaux alliés, ou peut-être de nouveaux ennemis, il s’agira donc du moment rêvé pour tisser ces nouvelles relations.
Venez donc en grand nombre! Que tous les habitants de Francourt se joignent à la fête!!!
Les Calembredaines, fêtes annuelles de Francourt soulignant le retour du printemps, est une bonne occasion de venir rencontrer les différents groupes de Francourt ayant traversé l’hiver, ainsi que ceux qui, avides de conquête et de trésors, ont choisi de venir s’y installer. Toute la population de Francourt est la bienvenue à ses célébrations et une amnistie temporaire est octroyée à tous les participants, sans condition, jusqu’à ce qu’au lendemain de la fête. Cela étant, si vous êtes un ennemi du Trône, les yeux de ses agents seront braqués sur vous.
Ouverture des inscriptions : 15h00. Vestiaire au 2ème étage de la grande salle et inscription dans la sacristie. Arrivez tôt afin d’aider les inscriptions à se terminer à temps.
Début du jeu : 17h30
Fin du jeu : 23h00
Places disponibles : Environ 250.
Lieu : Coop du Coeur (2 rue de l’Église à Ste-Clotilde de Horton).
Stationnement : À l’église, à l’école, au dépanneur à proximité ou au 63 rue Principale (ancienne Caisse Desjardins).
ENTRÉE
Soupe au lentilles et cumin à l’indienne
PLAT PRINCIPAL
Poulet au beurre
Curry végétarien au pois chiche
ACCOMPAGNEMENT
Riz basmati
Pain naan
Aubergines marinées à l’indienne
DESSERT
Pouding au riz aux pistaches
Cup cake orange et cardamome
Pouding chômeur à la fraise
*** Option végétarienne disponible sur demande lors de votre réservation ***
Pour la Chronique d’avril, les seuls agents infiltrés sont ceux qui souhaitent l’être. La nature sacrée et traditionnelle de cette fête fait en sorte que nul n’est interdit s’il souhaite venir en Francourt pour l’évènement.
Contactez l’Organisation si vous avez des doutes et il nous fera plaisir d’étudier votre cas.
Le nombre d’infiltrés reste limité à 25% des participants pour l’événement. Pour jouer un infiltré, il vous faudra soit posséder un moyen vous donnant l’effet Déguisement (Identité secrète, Illusion personnelle, potion déjà produite en GN, etc.), débourser 100 chads ou sacrifier votre carte de métier pour obtenir ce moyen. L’effet durent ensuite pour l’entièreté de l’évènement.
Voici une première version des activités ludiques proposées parle groupe hôte. Plus de détails seront ajoutés à mesure que la préparation de la Chronique avance et que certaines activités se concrétisent.
Un photographe professionnel sera présent pour immortaliser votre soirée dans un décor thématique. Il sera situé dans le petit salon tout près du bar et y restera jusqu’au début du jeu.
Nous aurons le plaisir d’accueillir de véritables artisans de différentes spécialisations. Ils tiendront des kiosques où vous pourrez vous procurer leurs produits. Le paiement sera cependant en dollars et non en chads.
Plusieurs jeux d’adresse, des jeux de table ainsi que des jeux de type puzzle seront mis à la disposition des invités afin de vous divertir au courant de la soirée.
La dernière Chronique de la saison présente toujours la cloture des trames qui se terminent (ou prennent un nouveau tournant), ainsi que les trames principales qui seront amenées sur le terrain pendant l’année. Voici la liste préliminaire de celles-ci. Des détails pourront s’ajouter au fil des jours. Les représentants franquistes officiels de 774 pour chaque royaume y seront également dévoilés par la reine.
L’annonce des représentants acceptés à Francourt par la reine sera faite
Cette problématique se fait de plus en plus sentir. Et bien que les races qui ont moins d’enfants le sentent bien moins, le nombre de cas d’enfants nés sans âme augmente sans aucune solution en vue.
La rumeur court toujours que le Marché de Sable en Prospérance aurait développé un moyen de contacter une entité ni divine ni démoniaque pour pactiser avec elle. Ce procédé lui donnerait un grand avantage lorsqu’il est question de faire disparaître les éléments gênant à leurs affaires.
Blanche de Sénicourt avait promis Solèce aux déistes en échange de leur soutien lors d’une éventuelle conquête du Trône. Le jour est venu de voir si cette promesse tient toujours. L’Empire, berceau de la religion aédonite, a clairement donné ses consignes à ses citoyensn et un petit groupe révolutionnaire semble avoir à coeur qui sera nommé à la tête de leur cité.