Ce sont les activités principales d’été. Il s’agit d’une activité en plein-air sur le terrain de Bélénos où les joueurs incarnent leur personnage 24h sur 24 pendant 36h, soit du vendredi minuit au dimanche à midi. Chaque GN est espacé d’exactement quatre semaines, à raison d’une activité par moi de mai à septembre. Le terrain possède 17 campements où les joueurs peuvent dormir et manger en plus de jouer. Des espaces pour les tentes sont également disponibles
Participation : Vous trouverez les informations détaillées à jour dans la section du site dédiée aux GN.
Groupe cadre : Pour les jeunes de 12 à 15 ans, il existe un groupe d’accueil pour les parents qui le souhaitent. Des frais supplémentaires s’appliquent selon les services. Contactez Animation L’Heureux pour connaître les prix.
Les GN peuvent être payés à la pièce, ou vous pouvez acquérir la passe de saison, avantageuse si vous participez à au moins 3 évènements (4 si vous ne soutenez aucun campement)
Avantages :
En plus des GN et des Chroniques, les Terres de Bélénos proposent généralement une ou deux Actes de Guerre par année. Ces courts scénarios guerriers durent une journée et sont indirectement liés à l’histoire principale.
Participation : Vous trouverez les informations détaillées à jour dans la section du site dédiée aux Actes de guerre.
Passe : La seule passe payant l’entrée des Actes de guerre est la Bélé-Passe.
Le « Tournoi du Gladiamort » est une journée de découverte et de socialisation autour d’une multitude de jeux et de spectacles, dont le plus important est le tournoi lui-même. Tous les joueurs, présents et futurs, ainsi que leur famille sont invités. Il faut un costume pour être plus que spectateurs, mais il est possible d’en louer un sur place.
Participation : Vous trouverez les informations détaillées à jour dans la section du site dédiée aux Gladiamorts.
Il s’agit d’une passe de saison incluant toutes les activités offertes par Bélénos dans l’année en cours. Elle est très intéressante si vous êtes un joueurs régulier.
Avantages :
Les Chroniques bélénoises sont des activités en salle qui remplacent les GN pendant l’hiver. Il y en a un par mois de janvier à avril, et chacune raconte une histoire différente qui vient compléter celles que les joueurs vivent pendant la saison estivale. Il s’agit d’activités de 5h costumées où les personnages ne peuvent généralement pas mourir et où les échanges ont une saveur plus diplomatique et politique, bien que les hostilités restent au rendez-vous.
Participation : Vous trouverez les informations détaillées à jour dans la section du site dédiée aux Chroniques.
La Passe Chronique suit la même logique que la passe de saison, mais pour les quatre activités de Chroniques d’hiver.
Avantages :
Des bénévoles sur place vous indiqueront où aller.
Le discours est obligatoire. Un discours a lieu le samedi à midi pour ceux qui manquent les discours du vendredi.
Chaque joueur est responsable d’apporter sa nourriture et son eau.
Cependant, plusieurs joueurs cuisinent pour les autres pendant jeu et il vous est souvent possible d’acheter de la nourriture que ce soit avec de l’argent réelle (des dollars) ou de l’argent de jeu (des chads), à la discrétion du cuisinier. Certains campements possèdent également des tables à feu approuvées par l’organisation pour faire cuire de la nourriture. Vérifiez leur disponibilité auprès des responsables du campement où vous dormirez.
Si vous manquez d’eau, Terres de Bélénos fourni des 18 gallons d’eau à chaque campement et il vous sera donc possible de vous ravitailler un peu partout. L’Accueil possède également une quantité limitée de bouteilles et des 18 litres d’eau en vente à la Foire marchande.
Veuillez noter que si vous mangez ou buvez en-jeu, un bon décorum est requis en tout temps. Les bouteilles et les assiettes de plastique ne sont pas acceptées si elles ne sont pas couvertes. Il en va de même pour les emballages modernes.
Il vous est grandement conseillé de dormir en jeu pour profiter de l’expérience complète que Terres de Bélénos cherche à offrir à ses joueurs. Le terrain est en jeu 24 heures sur 24 et le jeu de nuit est encouragé. Si vous dormez en jeu, il vous faut cependant le faire dans l’un des 17 campements présents sur le terrain en contactant ses responsables de site ou l’Organisation en cas de problème. La Base de données bélénoise, le groupe Facebook ou le Discord de Bélénos est généralement le meilleur moyen de rejoindre ces personnes, qui pourront vous demander un petit montant en échange d’un lit, d’un accès à leur cuisine et/ou autres services (entre 5 et 15$ selon le cas).
Si vous préférez dormir hors-jeu, un endroit vous est réservé à l’entrée principale du terrain. Vous pouvez y monter votre tente à partir du vendredi après-midi et vous pouvez y accéder en tout temps durant le GN. Notez cependant que même si vous dormez hors-jeu, les joueurs peuvent venir vous y quérir et qu’il s’agit davantage d’un moyen peu coûteux et plus simple à organiser pour certains que d’une quelconque protection contre les dangers que votre personnage peut rencontrer en jeu.