Prospérance - Royaume bélénois

De Illimune
Brouillon : Ce texte n'est pas complet, présente des idées qui ne sont pas entièrement organisées et/ou qui peuvent ne pas être cohérentes avec l'univers de jeu. Il n'est pas conseillé de les rapporter en jeu pour le moment, car le contenu actuel peut être contredit par la version finale.
Responsable : Charles du Tremblay, Marjorie St-Laurent et Jefferson Rivard

Informations générales
Forme de gouvernement Autoritarisme commercial. Le pays est dirigé par les commerçants les plus riches et influents avec l'appui d'un régent.
Capitale Fortsand
Dirigeant Henry Sombrecolline (régence), les Comtes de sables (marché noir et forces spéciales) et les Princes marchands (commerce légitime). Les Comtes de sable sont dirigés par Rynn Hescal, tandis que les Princes marchands n'ont pas de chef et forment une assemblée qui balance le pouvoir du régent.
Religion(s) Chaos, Khalii, Amaï'ra et Esprits (principales) ; Mak'Udar et Sibylles (significatives) ; Autres religions (minoritaires).
Population Environ 16 000 têtes. (Devrait ressembler au Conclave sans ses morts-vivants)
Armée 4000 têtes incluant les armées personnelles des Comtes de sable (500 chaque) et l'armée de Fortsand (1000). Les manques sont comblés par des mercenaires du Lavakhnir.
Gentilé Un Prospérois ; une Prospéroise.

Histoire générale

Introduction :

Le territoire est souverain depuis sa conquête par une armée Nordienne durant l’hiver 767, les drakkars pour naviguer sur le fleuve Maxence ont été défaits et convertis en maisons et en fermes par les nouveaux arrivants. Le temps a passé et suite au départ de Dagoth vers le Mok’kar en 766, le duché indépendant de Propérance a été dirigé par Charles F. Arjson qui n’a pas résisté à Henry de Sombrecolline qui a fomenté un coup d’état afin de prendre le contrôle de la place et d’y mener des activités obscures. Le vampire a été soutenu par des gens du Conclave et le Marché noir. Suite au coup d'état, la population galléonite a fui la région pour joindre l’armée d’Amaury Penthièvre en 771 afin de le soutenir dans sa revendication de la couronne de l’Aurélius. Le duché de Prospérance est devenu le centre organisationnel du Marché noir de Bélénos.

Description générale

Situation géographique

Tout au sud, en gris, se trouve Prospérance. Pour plus d'informations sur la carte, Consulté la Carte Interactive : https://www.terres-de-belenos.com/carte-interactive/?fbclid=IwAR394msoebzXEA1LjDGHVz7YYIrMwfwWBTKLQWaY0X-EE0ittXpqIgsTxgA

Le Royaume de Prospérance se trouve à l’extrémité Sud de Bélénos. Le Conclave Impérial, la forêt verdoyante de la Cour Elfique traverse sa frontière Sud. L’Ouest est bordé par le fleuve Maxence dont le courant, à cet endroit, est calme et le lit profond.

C’est l’Ouest du duché qui est le plus populeux. La baronnie de Fortsand et les deux qui lui sont adjacentes possèdent des terres riches et fertiles bien qu’à la fois mal irriguées et drainées. Une décennie de durs labeurs a permis au duché anciennement esclavagiste de créer un ingénieux réseau hydrique qui permet de pallier à ces problèmes mais demande, pour être utilisé efficacement, une grande quantité de main-d'œuvre.

La route de Lavaknir et la route du Versant se rejoignent dans la ville. Fortsand est la porte d'entrée du Sud pour le commerce en Bélénos.

Dirigeant et gouvernement

Le dirigeant est Henry Sombrecolline, un vampire érudit. Il utilise ses pouvoir et collabore avec le Marché noir afin d’administrer le territoire et la population. Il entretient des liens avec tous les royaumes en utilisant des intermédiaires et veut assurer l’indépendance complète du Royaume de Propérance.

Lois

Les lois sont faites et changent selon les Comtes de Sable qui se partagent les Baronnie de Prospérance. Des milices locales sont là pour faire respecter les lois.

Économie et commerce

Le duché profite d’une situation économique locale intéressante. Premièrement, les terres sont riches, ce qui permet une agriculture abondante. L’accessibilité au fleuve permet la pêche. La subsistance de la population est assurée.

Les routes de Lavaknir et la route du Versant se rejoignent dans la ville de Fortsand. Elles apportent des produits exotiques et d'autres ressources depuis la réouverture des frontières de l’Empire de Twyden. Le transport maritime est désavantageux pour Prospérance puisque les canaux qui contournent les rapides plus haut sur le fleuve sont contrôlés par le Conclave Impérial qui demande une taxe onéreuse pour le passage des bateaux.

Cependant des commerçants avec certains contacts disposent d’un accès plus élargi à un Marché noir. Les individus qui y travaillent sont communément appelés les “Marchands de Sable” et sont réputés pour leur grande discrétion. Des marchandises exclusives sont disponibles aux gens qui ne sont pas regardant de leur provenance.

Magie et occultisme

La magie est bien perçue dans le royaume. Prospérance est populaire auprès des chercheurs qui ne peuvent plus poursuivre leurs recherches en respectant les lois de leur royaume d’origine. Henry Sombrecolline ayant un intérêt marqué pour l’érudition encourage les recherches en tout genre. Toutes les disciplines sont explorées à Prospérance et certaines recherches reçoivent un financement important du “ Marché noir” afin d’en faire un produit exclusif.

Forces militaires

Militairement, le royaume a été vidé de ses soldats de métier par Amaury Penthièvre durant son passage à Prospérance. Des milices locales se sont organisé, mais certaines sont soutenue par Henry et le Marché noir.

Religions

Le passé galléonite du duché est bien présent avec des monuments et des églises à la gloire de Galléon. Un sixième de la population, qui n’a pas quitté avec Amaury Penthièvre, sont des galléonites. Les deux tiers restants de la population ne sont pas répertoriés dans un culte précis mais, le culte de Khali est bien présent ainsi que le culte d’Amaï'ra et des Esprits.

Les puissants de Prospérance se foutent de la religion des gens en général et possède des lois contre les guerres intestines. Ses lois permettent à des priants de Mak'Udar et des Sybille de vivre dans le Royaume de Prospérance sans crainte.

Villes et villages importants

Fortsand : capitale et seule cité.

Sorénestine : Domaine de Rynn Hescal et autres figures clandestines importantes. On ne peut y aller que sur invitation. Pas de libre circulation.

Caessaria : Terre de plus en plus importante pour les Spirites (c'est voulu par le Marché) et collée sur le Seuil.

Rydvest : Terre brisée en bordure du fleuve. Moins de ressources et d'agriculture, mais contrôle le commerce avec le Sudé

Rivadestir : [Nouveau] Terres fertile et boisée récemment développée par Sélène Casablanca

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