Comté de Boursicot

De Illimune
Révision datée du 6 juin 2019 à 20:00 par Rédactrice Langevin (discussion | contributions) (Page créée avec « == <big>'''Comté de Boursicot'''</big><br> == Le comté, autrefois un des secteurs les plus proéminents de l’Alliance de Solèce, soufra de son annexion au royaume de... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Comté de Boursicot

Le comté, autrefois un des secteurs les plus proéminents de l’Alliance de Solèce, soufra de son annexion au royaume de Dagoth. Négligé pendant une bonne décennie, son déclin se fit au profit de Solèce la capitale. N’ayant pas de route menant directement à la ville mère le comté à du s’organisé pour faire prospéré les baronnies. Faragon Noirfenouille fut nommé comte à la suite de la guerre des faux prophètes et est gardé prisonnier depuis sa défaite face aux armées Auréloises.

Lieux importants :

  • Pistaguer
L’ancienne métropole de l’Alliance de Solèce fut l’une des premières cités de l’Alliance à tomber sous l’emprise de Dagoth, puisqu’aucun affrontement n’eut lieu dans cette ville, la vieille architecture de style impériale fut conservé intacte. De vieilles familles aédonites tiennent encore leur manoir, davantage par respect pour leurs ancêtres que pour autre chose. Malgré tout, ces familles réussissent à tirer leur épingle du jeu et leur grand moyen les rend plutôt influent dans la cité. Le fait qu’il n’y ait eu aucun investissement immobilier depuis l’arrivée de Dagoth amène toutefois la cité à se détériorer petit à petit. Une grande rivalité économique est née entre Pistaguer et Solèce. Bien que l’argent y coulent à flot et que les visiteurs soient nombreux, leur très grande criminalité et la corruption qu’elle amène lui empêche de se distancer de manière nette de Solèce. La ville instable compte 11 000 habitants. Insolite : La dernière secte existante des priants de prophète fous est basé à Pistaguer.
  • Fort Jasperie :
Le fort Jasperie étais un ancien fort du conclave Impérial. Maintenant occupé par le baron Crick Nakamura, il s’occupe qu’aucune incursion d’Éseldorfs soit menée à terme. Le fort de Jasperie est sans doute un des endroits les plus dangereux des terres de Bélénos., vue la proximité avec les territoires libres ainsi que l’Aurélius. Dû à son inhospitalité, le fort Jaspérie compte 1000 résidants.
  • Fort Suaïo :
L’attaque de Dagoth contre le conclave impérial marqua beaucoup le territoire de la région. Certains fort furent complètement abandonnés et redistribués à d’autres communautés. C’est en 754 que la dernière caravane arrivant de Shataie est entrée en Bélénos. La plupart des voyageurs ne sachant pas trop où aller demandèrent refuge au Roi. Dagoth leur légua donc un fort nouvellement conquérit au sud du comté de Jade. Lorsque les arrivants découvrirent la désolation de l’endroit, plusieurs partirent se réfugier au Royaume de l’Aurélius et s’installèrent à Novanadej. Les autres déjà installés et confortables sous la protection de leurs semblables prirent goût à l’endroit. Ils fondèrent donc une petite communauté du nom de Suaïo. Avec les années, la communauté grandissante finit par récolter quelques mohitiens et comporte maintenant 1000 habitants permanents, la plupart priant des démons tels Noctave et Chaos.