Comté de Boursicot

De Illimune

Comté de Boursicot

Le comté de Boursicot représente la seule percée durable que le Royaume d’Aurélius a pu faire dans le Royaume de l’Est lors de la guerre de 767. Néanmoins, ce n’est pas une mince victoire en soi, puisque le comté de Boursicot est situé sur les voies commerciales reliant le sud et nord du Royaume de l’Est. Jadis, Boursicot était un endroit florissant de l’Alliance de Solèce, mais la région souffrit beaucoup de son annexion par Dagoth. Négligée pendant plus d’une décennie, son déclin se fit au profit de Solèce, la capitale de Dagoth. N’ayant pas de routes menant directement à Solèce, le comté de Boursicot a dû s’organiser en baronnies fortes pour prospérer. L’ancien comte, Faragon Noirfenouille, est gardé prisonnier depuis la conquête de l’Aurélius. La comtesse actuelle est Victoire Chateauvieu, noble d’origine auréloise nominée par la Reine pour ses bons et loyaux services.

Lieux importants :

  • Pistaguer

L’ancienne métropole de l’Alliance de Solèce fut l’une des premières cités de l’Alliance à tomber sous l’emprise de Dagoth. Puisqu’aucun affrontement majeur n’eut lieu dans cette ville pendant la conquête du Roi, la vieille architecture de style impériale demeure relati-vement intacte même à ce jour. De vieilles familles aédonites tiennent encore leur manoir, da-vantage par respect pour leurs ancêtres que pour autre chose. Malgré tout, ces familles réussis-sent à tirer leur épingle du jeu et leurs grands moyens les rendent plutôt influentes dans la cité. Pendant l’occupation de la cité par les autorités démonistes, aucun investissement n’y a été fait, ce qui mena la ville à se détériorer petit à petit. La misère s’installa et une atmosphère de chaos se mit à régner dans les quartiers les plus vulnérables. Pistaguer connut une période de très grande criminalité et de corruption pendant les années qui la mirent en compétition avec Solèce; cet état de fait l’empêcha de fleurir de nouveau malgré une certaine effervescence économique liée aux routes commerciales. Pendant la guerre des Royaumes, Pistaguer fut disputée entre l’Aurélius et le Royaume de l’Est. Elle fut même assiégée par des hordes de morts-vivants. Après des batailles sanglantes aux pieds de ses murs, ce fut l’Aurélius qui remporta la ville grâce à une aide non-négligeable en provenance de l’interne. En récompense à la combativité des habi-tants de Pistaguer et à leur demande, la Couronne auréloise instaura dans la ville un conseil ci-toyen pour épauler la comtesse actuelle. La ville compte 11 000 habitants. Insolite : La dernière secte existante des priants de prophète fous est basé à Pistaguer, de manière clandestine.

  • Fort Jasperie :

Le fort Jasperie était un ancien fort du Conclave Impérial. Pendant le règne de Dagoth, il fut occupé par le baron Crick Nakamura, qui avait le mandat d’empêcher Eseldorf de mener des expéditions dans le territoire de Boursicot. Depuis la conquête auréloise, le baron Na-kamura a quitté les lieux, mais demeure introuvable. Malgré la présence des forces déistes dans le comté de Boursicot, la région du fort Jasperie est sans doute un des endroits les plus dange-reux des terres de Bélénos. La garnison établie au fort sort peu, et quand elle le fait c’est à ses risques et périls. Beaucoup de dangers rodent encore dans les alentours et pour le moment, l’Aurélius n’a pas envoyé de ressources suffisantes pour sécuriser l’endroit. Dû à son inhospitali-té, le fort Jaspérie compte 1000 résidants.

  • Fort Suaïo :

L’attaque de Dagoth contre le conclave impérial marqua beaucoup le territoire de la région. Certains forts furent complètement abandonnés et redistribués à d’autres communau-tés. C’est en 754 que la dernière caravane arrivant de Shatai est entrée en Bélénos. La plupart des voyageurs ne sachant pas trop où aller demandèrent refuge au Roi. Dagoth leur légua donc un fort nouvellement conquis au sud du comté de Jade. Lorsque les arrivants découvrirent à quel point l’endroit était isolé, plusieurs partirent se réfugier au Royaume de l’Aurélius et s’installèrent à Novanadej. Les autres, que ce soit en conséquence de la fatigue du voyage déjà accompli ou parce qu’ils se sentaient plus en sécurité sous le Roi, s’installèrent dans le fort. Ils fondèrent donc une petite communauté du nom de Suaïo. Avec les années, la communauté grandissante finit par récolter quelques mohitiens et comporte moins de 1000 habitants perma-nents. Si avant la conquête de l’Aurélius le fort Suaïo comptait surtout des priants de démons – majoritairement Noctave et Chaos –, ceux-ci ont pour la plupart quitté les lieux par peur de sur-bir la justice déiste. Pour d’autres, ce fut la conversion. Enfin, des réfugiés des divers combats qui firent rage pendant la guerre des Royaumes atterirent également à cet endroit.